Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boblee28 et 33 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 25 Juin 2020 9:46

arnaud79 a écrit:Cela ne viendrait pas simplement de la limitation Netflix encore en vigueur suite au confinement ?
Je ferai le test à la maison, mais il me semblait que l'atmos restait fonctionnel malgré la baisse de débit.

En tout cas, sur le test de Techradar, l'atmos (Netflix, Prime) par ARC est valide.

Ton test TrueHD via Plex a bien été fait sur la Shield ?


Je ne pense pas que cela soit lié à la limitation de Netflix, je veux bien que tu fasses le test de lancer sur Netflix le film Tyler Rake où j'avais à l'époque l'affichage atmos vian mon ancienne télé/barre de son.

Le test de Techradar ? C'était dans un post précédent ?

Mon test TruheHD via Plex a été fait depuis la Shield. Quand j'essaye depuis l'application TV, j'ai la mise en tampon qui tourne indéfiniment, ou du moins, jusqu'à ma patience....Je pense que du 4K HDR combiné au TrueHD est trop pour le lecteur interne de la TV...
Kuchi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Juin 2020 22:16
  • offline

Message » 25 Juin 2020 11:15

Jai acheté la q80 a 730 e neuve sur la fnac
orland2b
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juil 2015 11:53
  • offline

Message » 25 Juin 2020 12:59

Kuchi a écrit:
arnaud79 a écrit:Cela ne viendrait pas simplement de la limitation Netflix encore en vigueur suite au confinement ?
Je ferai le test à la maison, mais il me semblait que l'atmos restait fonctionnel malgré la baisse de débit.

En tout cas, sur le test de Techradar, l'atmos (Netflix, Prime) par ARC est valide.

Ton test TrueHD via Plex a bien été fait sur la Shield ?


Je ne pense pas que cela soit lié à la limitation de Netflix, je veux bien que tu fasses le test de lancer sur Netflix le film Tyler Rake où j'avais à l'époque l'affichage atmos vian mon ancienne télé/barre de son.

Le test de Techradar ? C'était dans un post précédent ?

Mon test TruheHD via Plex a été fait depuis la Shield. Quand j'essaye depuis l'application TV, j'ai la mise en tampon qui tourne indéfiniment, ou du moins, jusqu'à ma patience....Je pense que du 4K HDR combiné au TrueHD est trop pour le lecteur interne de la TV...


Je l' ai regardé hier, mais au casque. Je referai l essai sur la barre, mais de tête, séries ou films c'est ok avec le logo Atmos.

Pour techradar, j ai lu l info directement sur leur site lors du test.

Étrange pour le TrueHD aussi, j avais aussi fait des essais et c était ok pour l Atmos ou dts x en earc. Par contre, je suis sous Emby.

Depuis, je suis passé sur un lecteur externe Chinoppo donc je n utilise plus Plex ou Emby.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 25 Juin 2020 17:02

Pour les utilisateurs de la Q80R, avec une tv LG C9, vous avez surélevé la tv? J'ai peur que la barre empiète beaucoup sur l'image :/
Podologic
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Avr 2020 19:34
  • offline

Message » 25 Juin 2020 17:09

Oui surélevé de 50mm mais j ai un jour sur les côtés (invisible le soir mais visible de jour assis sur le canapé), donc entre 40 et 45mm pour que ce soit affleurant.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 25 Juin 2020 18:22

Merci.
Je sais pas si je dois chercher un réhausseur, ou si je glisse une planche...
Podologic
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Avr 2020 19:34
  • offline

Message » 25 Juin 2020 19:14

Podologic a écrit:Merci.
Je sais pas si je dois chercher un réhausseur, ou si je glisse une planche...
Alors pour te dire, les premiers mois j ai mis un carton de carte mère bien rigide Et dernièrement, un ami m a fait une planche de bois avec de la récup pas besoin qu elle soit très grande, juste dessous le socle central. Y a surement plus esthétique, mais à moindre coût ça fonctionne très bien et invisible.
Prochaine étape, fixation au mur ... dans la prochaine maison.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 25 Juin 2020 19:19

Je viens de faire l essai Netflix avec Tyler Drake et Space Force, Dolby Atmos ok avec retour d info sur l afficheur de la barre.

Par contre, je t ai dis des bêtises sur Plex ou Emby, sur le C9 l eArc ne fonctionne qu avec les sources branchées en HDMI, donc non fonctionnel avec le lecteur interne, Plex ou Emby.

En hdmi sur le TV avec le chinoppo, eArc Dolby Atmos ok.

En hdmi sur la barre avec le chinoppo, ok aussi comme prévu.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 25 Juin 2020 19:26

arnaud79 a écrit:
Podologic a écrit:Merci.
Je sais pas si je dois chercher un réhausseur, ou si je glisse une planche...
Alors pour te dire, les premiers mois j ai mis un carton de carte mère bien rigide Et dernièrement, un ami m a fait une planche de bois avec de la récup pas besoin qu elle soit très grande, juste dessous le socle central. Y a surement plus esthétique, mais à moindre coût ça fonctionne très bien et invisible.
Prochaine étape, fixation au mur ... dans la prochaine maison.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Exactement la même chose.
Je bricole un truc qui ne se voit pas en attendant de fixer tout ça au mur après le déménagement :)
Podologic
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Avr 2020 19:34
  • offline

Message » 26 Juin 2020 15:42

arnaud79 a écrit:Je viens de faire l essai Netflix avec Tyler Drake et Space Force, Dolby Atmos ok avec retour d info sur l afficheur de la barre.

Par contre, je t ai dis des bêtises sur Plex ou Emby, sur le C9 l eArc ne fonctionne qu avec les sources branchées en HDMI, donc non fonctionnel avec le lecteur interne, Plex ou Emby.

En hdmi sur le TV avec le chinoppo, eArc Dolby Atmos ok.

En hdmi sur la barre avec le chinoppo, ok aussi comme prévu.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Merci de ton retour.
J'ai revérifié suite à ton message mes réglages et en fait, j'avais mis le son en anglais mais pas l'anglais avec Atmos indiqué entre parenthèse ! :oops:
Une fois avoir choisi la bonne piste audio, c'est tout bon, j'ai bien la barre qui affiche Dolby Atmos, merci encore pour ton aide :bravo:

En dehors de ça, vous savez si c'est mieux de placer le caisson de basse avec la sortie face aux utilisateurs ?
Kuchi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Juin 2020 22:16
  • offline

Message » 26 Juin 2020 19:14

Salut tout le monde, petite question, est-ce que quelqu'un sait si le format atmos est "revenu" sur la plateforme Disney+ ? Je n'ai que du 5.1 actuellement....
Jeffone69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Déc 2019 15:10
  • offline

Message » 26 Juin 2020 23:49

Difficile de trouver les satellites 9000s en stock et à un prix décent :/

Quelqu’un pourrait me dire de combien de mètres de câble on dispose pour les relier au boîtier?
Podologic
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Avr 2020 19:34
  • offline

Message » 27 Juin 2020 7:48

Jeffone69 a écrit:Salut tout le monde, petite question, est-ce que quelqu'un sait si le format atmos est "revenu" sur la plateforme Disney+ ? Je n'ai que du 5.1 actuellement....

Bonjour.
Non, toujours en DD+!
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 01 Juil 2020 10:14

https://www.avcesar.com/actu/id-31183/d ... illet.html

Retour de l'Atmos prévu le 8 Juillet apparement...
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 01 Juil 2020 10:20

J'espère que les autres vont suivre !
Vanlen_1er
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Oct 2019 9:24
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message