Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SplosionJems et 14 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 30 Avr 2019 8:20

Radar a écrit:Salut,
Je viens d'installer la N850 achetée dans le cadre des French days. C'est ma 1ere barre après un kit Kef 3005 que j'ai adoré pendant 12 ans.

Et je dois dire que je suis déçu : la spatialisation est quasi inexistante, j'ai un grésillement sur l'enceinte droite à la lecture des pistes Dd 5.1 en mode smart (un pb équivalent existe sur le site Samsung, la solution est d'acheter des arrière...).

Mon plus gros souci est au niveau de la calibration : je ne comprends pas le lien entre center / side / front up / rear et un flux 5.1.2 d'une mire atmos. Le réglage rear n'a aucune influence sur le volume du son produit.

Comment avez-vous réglé tour cela ?

Perso :
side +4
Rear +6
Center 0
Front +2


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 30 Avr 2019 9:29

Loiaka a écrit:
ptidav24 a écrit:
Je dirai BITSTREAM si tu branches tes consoles directement sur la barre : tu envois le son brut à la barre qui se charge alors du décodage.
Si tu branches ton matos sur la TV directement, tu auras le son en 5.1 via la prise hdmi arc MAIS pas l'atmos ; pour en bénéficier il faut que tu branches directement sur la barre. En plus sur xbox il faut que tu télécharges une appli dolby atmos pour bénéficier du format.

Après pour les modes surround ou smart et bien çà c'est selon ton oreille et tes préférences. J'ai plutôt tendance à les utiliser avec la TNT car dans ce cas le son des dialogues est réhaussé (surtout en mode smart sur la TNT). çà booste surtout les mediums.


Ok merci, donc bistream DTS ou Dolby ? je vois ces deux options différents sur ma PS4 par exemple.

Sinon, je pense faire l'acquisition d'un switch HDMI pour avoir plus de ports HDMI, je vais donc avoir ce branchement : consoles --> switch HDMI --> barre son

et Barre son --> HDMI ARC --> TV

j'aurais des pertes ou certains formats audios ne passeront pas avec le switch HDMI ?

Encore merci de ta réponse et bonne soirée !


switch hdmi : non pas de perte, c'est du passthrough
bitstream : à ta convenance, ta barre les décodes tous les 2

Par ailleurs, si t'as des sources "limitées" au 5.1, tu peux les brancher sur ta tv, tu auras le 5.1 transmis à la barre via l'ARC (paramètre ta tv pour qu'elle envoi du bitsream afin que ce soit la barre qui décode). Garde les entrées hdmi de la barre pour des sources compatibles l'atmos ou du dts-x ; ainsi tu économiseras l'achat d'un switch hdmi, une prise élec et un fil de plus :D
ptidav24
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2008 11:44
  • offline

Message » 30 Avr 2019 9:36

Radar a écrit:Salut,
Je viens d'installer la N850 achetée dans le cadre des French days. C'est ma 1ere barre après un kit Kef 3005 que j'ai adoré pendant 12 ans.

Et je dois dire que je suis déçu : la spatialisation est quasi inexistante, j'ai un grésillement sur l'enceinte droite à la lecture des pistes Dd 5.1 en mode smart (un pb équivalent existe sur le site Samsung, la solution est d'acheter des arrière...).

Mon plus gros souci est au niveau de la calibration : je ne comprends pas le lien entre center / side / front up / rear et un flux 5.1.2 d'une mire atmos. Le réglage rear n'a aucune influence sur le volume du son produit.

Comment avez-vous réglé tour cela ?


Où la ! passer d'un Kef 3005 à une barre... pas étonnant que tu sois déçu...

Ne jamais perdre de vue que la config de la pièce est primordiale pour l'utilisation d'une barre, il faut des murs des 2 côtés, que la zone d'écoute ne soit pas trop éloignée de la source (3m max), qu'il y ait une "zone vide" derrière la zone d'écoute afin que les surrounds se diffusent bien après rebond sur les murs.
ET au mieux on a un résultat plutôt proche d'un 5.1 entrée/(début) moyen de gamme ; çà ne remplace pas un vrai 5.1

le mode smart : inutile pour les films et résultat à chier, garde le plutôt pour la TNT (boost des mediums, mieux pour les dialogue plat de la tv)

Pour les réglages : à toi de faire des tests mais je pense que tu peux booster l'arrière au max !
ptidav24
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2008 11:44
  • offline

Message » 30 Avr 2019 10:05

Radar a écrit:Je viens d'installer la N850 achetée dans le cadre des French days. C'est ma 1ere barre après un kit Kef 3005 que j'ai adoré pendant 12 ans.

Et je dois dire que je suis déçu

Je suis dans le même cas de figure concernant la vente récente de mon kit KEF 3005, et de mon ampli Yamaha RX-V771, sauf que je n'ai pas franchi le pas d'acheter cette barre.

En fait, après de multiples recherches, que ce soit celle-ci, la Yamaha YSP 2700 ou la JBL Bar 5.1, tout le monde a plus ou moins de problèmes avec ses barres de son.

Perso, je viens d'abandonner et j'attendrai soit la prochaine génération pour voir les améliorations, soit l'achat d'une autre télévision plus haut de gamme avec un son digne de ce nom. Je pense notamment à la Sony AF9 ou la AG9 qui ont une conception audio très particulière. La AF9 55" a déjà près de 100 watts dans les poumons .... comparé à mes maigres 30 watts de ma Samsung 48" d'il y a 5 ans.... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6798
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 30 Avr 2019 11:11

chafpa a écrit:
Radar a écrit:Je viens d'installer la N850 achetée dans le cadre des French days. C'est ma 1ere barre après un kit Kef 3005 que j'ai adoré pendant 12 ans.

Et je dois dire que je suis déçu



En fait, après de multiples recherches, que ce soit celle-ci, la Yamaha YSP 2700 ou la JBL Bar 5.1, tout le monde a plus ou moins de problèmes avec ses barres de son.

:oldy:


Quels types de problèmes ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2019 11:25

Dominique DB a écrit:Quels types de problèmes ?

La connection Hdmi ARC entre autres, suffit de lire ce topic pour la Samsung, la fréquence de coupure du subwofer pour la Yamaha , voir le topic dédié sur ce même forum ..... mais surtout le rendu sonore de toutes les barres de son y compris les Bose qui sont hors de prix.

De toute façon, rien ne vaudra un "vrai" 5.1.... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6798
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 30 Avr 2019 12:19

chafpa a écrit:
Dominique DB a écrit:Quels types de problèmes ?

La connection Hdmi ARC entre autres, suffit de lire ce topic pour la Samsung, la fréquence de coupure du subwofer pour la Yamaha , voir le topic dédié sur ce même forum ..... mais surtout le rendu sonore de toutes les barres de son y compris les Bose qui sont hors de prix.

De toute façon, rien ne vaudra un "vrai" 5.1.... :oldy:


C'est vrai que l'ARC fait parfois preuve d'instabilité, notamment sur la durée, avec quelques appareils (et pas seulement des barres de son).
Certaines barres de son sont décevantes, mais certaines surprennent. Et offrent parfois des résultats qui semblaient inespérés il y a une dizaine d'année. Contrairement à l'enceinte classique, la barre de son est un produit relativement jeune. Elle a fait d'énormes progrès et va encore en faire, elle arrive parfois à être supérieure à certains systèmes 5.1, notamment ceux d'entrée de gammes, mais ne pourra pas rivaliser avec un système Home Cinema à plusieurs milliers d'euros.

Pour le rendu sonore, certaines barres peuvent surprendre, mais il faut y mettre le prix. Le gros hic est souvent la difficulté pour être crédible en son surround ET en son HI-FI audiophile.

Voici par exemple un test d'une barre de son de très bonne qualité qui permet de rivaliser avec de petits systèmes :
https://blog.son-video.com/2017/05/test-bw-panorama-2/

La conclusion est plutôt explicite :
(...) Entre une paire de compactes B&W associées à un petit ampli et la barre de son B&W Panorama 2, c’est bien la barre qui offre l’expérience cinéma la plus convaincante, sans obliger l’auditeur à sacrifier timbres et musicalité (...).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2019 15:51

ptidav24 a écrit:
Loiaka a écrit:
Ok merci, donc bistream DTS ou Dolby ? je vois ces deux options différents sur ma PS4 par exemple.

Sinon, je pense faire l'acquisition d'un switch HDMI pour avoir plus de ports HDMI, je vais donc avoir ce branchement : consoles --> switch HDMI --> barre son

et Barre son --> HDMI ARC --> TV

j'aurais des pertes ou certains formats audios ne passeront pas avec le switch HDMI ?

Encore merci de ta réponse et bonne soirée !


switch hdmi : non pas de perte, c'est du passthrough
bitstream : à ta convenance, ta barre les décodes tous les 2

Par ailleurs, si t'as des sources "limitées" au 5.1, tu peux les brancher sur ta tv, tu auras le 5.1 transmis à la barre via l'ARC (paramètre ta tv pour qu'elle envoi du bitsream afin que ce soit la barre qui décode). Garde les entrées hdmi de la barre pour des sources compatibles l'atmos ou du dts-x ; ainsi tu économiseras l'achat d'un switch hdmi, une prise élec et un fil de plus :D


Merci des infos j'vais faire ça du coup!
Loiaka
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Avr 2019 19:44
  • offline

Message » 30 Avr 2019 18:37

olivier0679 a écrit:
Radar a écrit:Salut,
Je viens d'installer la N850 achetée dans le cadre des French days. C'est ma 1ere barre après un kit Kef 3005 que j'ai adoré pendant 12 ans.

Et je dois dire que je suis déçu : la spatialisation est quasi inexistante, j'ai un grésillement sur l'enceinte droite à la lecture des pistes Dd 5.1 en mode smart (un pb équivalent existe sur le site Samsung, la solution est d'acheter des arrière...).

Mon plus gros souci est au niveau de la calibration : je ne comprends pas le lien entre center / side / front up / rear et un flux 5.1.2 d'une mire atmos. Le réglage rear n'a aucune influence sur le volume du son produit.

Comment avez-vous réglé tour cela ?

Perso :
side +4
Rear +6
Center 0
Front +2

@olivier0679 Et le woofer tu la mis a combien ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
adriana
 
Messages: 836
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 30 Avr 2019 18:38

olivier0679 a écrit:
Radar a écrit:Salut,
Je viens d'installer la N850 achetée dans le cadre des French days. C'est ma 1ere barre après un kit Kef 3005 que j'ai adoré pendant 12 ans.

Et je dois dire que je suis déçu : la spatialisation est quasi inexistante, j'ai un grésillement sur l'enceinte droite à la lecture des pistes Dd 5.1 en mode smart (un pb équivalent existe sur le site Samsung, la solution est d'acheter des arrière...).

Mon plus gros souci est au niveau de la calibration : je ne comprends pas le lien entre center / side / front up / rear et un flux 5.1.2 d'une mire atmos. Le réglage rear n'a aucune influence sur le volume du son produit.

Comment avez-vous réglé tour cela ?

Perso :
side +4
Rear +6
Center 0
Front +2

@olivier0679 Et le woofer tu la mis a combien ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
adriana
 
Messages: 836
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 30 Avr 2019 18:49

Radar a écrit:Salut,
Je viens d'installer la N850 achetée dans le cadre des French days. C'est ma 1ere barre après un kit Kef 3005 que j'ai adoré pendant 12 ans.

Et je dois dire que je suis déçu : la spatialisation est quasi inexistante, j'ai un grésillement sur l'enceinte droite à la lecture des pistes Dd 5.1 en mode smart (un pb équivalent existe sur le site Samsung, la solution est d'acheter des arrière...).

Mon plus gros souci est au niveau de la calibration : je ne comprends pas le lien entre center / side / front up / rear et un flux 5.1.2 d'une mire atmos. Le réglage rear n'a aucune influence sur le volume du son produit.

Comment avez-vous réglé tour cela ?


Je pense que tu aurais du plutot investir dans la LG SK10Y que la 850 vu que ta piece n' est pas ideal pour la N950
La restitution sonore de celle ci n' est pas dependante de la piece et du placement ou elle se trouve .
C' est un algorithme de tres bonne facture qui se charge de simuler les enceintes surround et Atmos .
adriana
 
Messages: 836
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 01 Mai 2019 18:02

Bonjour, j'ai vu qu'il était possible de rajouter les enceintes arrières au N850. Le résultat sera-t-il le même qu'avec un N950 ? Si non, il y a t-il vraiment une grande différence entre les deux dans le même de configuration (2 haut-parleurs arrières) ? Merci
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline

Message » 01 Mai 2019 19:18

Vreid a écrit:Bonjour, j'ai vu qu'il était possible de rajouter les enceintes arrières au N850. Le résultat sera-t-il le même qu'avec un N950 ? Si non, il y a t-il vraiment une grande différence entre les deux dans le même de configuration (2 haut-parleurs arrières) ? Merci


Je crois que les enceintes arrières sont différentes.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2019 20:42

Effectivement celle de la N950 son bien differente elles on un rayonnement indirect (up-firing) enceinte
specifiquement concu pour le Dolby atmos .

De plus celle de la 850 sont des enceintes classique pas d 'enceinte Atmos sur le dessus
et un boitier de connecxion est necessaire entre les 2 contrairement a la N950.
En gros l' atmos ne sera restitué que sur l' avant de la barre pas a l' arriere et deja rien que ca , sa fait une sacré difference !

Petite Parenthese :
Je viens de voir La Chute du faucon Noir mixé en ATMOS sur la N950 .
j' en reviens toujours pas , ce mix Atmos est incroyable !!!!! a des annees lumieres de la version mixé en Dolby digital .
je vous le recommande vivement c 'est la demo Atmos par exellence !!!!
Dialogues clairs au centre, extrême dynamique, spatialisation impressionnante avec dispersion des sons dans toutes les directions,
la dimension verticale du procédé Atmos et un usage redoutable des LFE garantissent une immersion constante et hallucinante ,
et c 'est peu de le dire !!!
j' en dit pas plus pour vous laisser le decouvrir , c 'est une tuerie a tous point de vue !
D' ailleurs merci a Olivier0679 pour ces reglages , il sont parfait je vous les recommandes vivement !
Dernière édition par adriana le 04 Mai 2019 7:22, édité 14 fois.
adriana
 
Messages: 836
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 01 Mai 2019 23:08

Vreid a écrit:Bonjour, j'ai vu qu'il était possible de rajouter les enceintes arrières au N850. Le résultat sera-t-il le même qu'avec un N950 ? Si non, il y a t-il vraiment une grande différence entre les deux dans le même de configuration (2 haut-parleurs arrières) ? Merci

Non, pas du tout. Ce ne sont pas les mêmes enceintes ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6798
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message