Je trouve ce forum et cette communauté très intéressante ; je me permets donc ce petit post afin de solliciter votre avis.
C'est pour aménager le séjour de 26m² d'un appartement familial ; ce séjour n'a pas pour vocation de placer la TV au cœur de la pièce.
C'est la raison pour laquelle le canapé n'est pas en face de la télé : nous la regardons du canapé en position allongé et/ou du fauteuil.
Il y a un encadrement de cheminée où repose ma barre de son, ma Freebox et la télé se trouve au dessus sur un bras pivotant (VOGEL)
Plan ci dessous :

Je possède :
* TV LG OLED 55B8 achetée en 2019 : Bien jolie mais pas e-arc et me parait un peu pâle à coté d'un QLED. Je suis exposé sud et j'ai le soleil qui se reflète un peu dessus. Pas fan non plus de l'interface LG.
* Barre de son Yahama YSP 2500 achetée en 2015 : Je trouve le son bon cependant un peu difficile de bien distinguer les voix par rapport aux bruits d'ambiance/musiques qui sont souvent trop fort et gênent le reste de la famille. Par ailleurs, vu la configuration de la pièce, l'effet surround n'est pas top évidemment. Pour finir, le caisson de basse décroche également souvent et on est obligé de le débrancher/rebrancher...
Je me demandais donc quel serait votre avis sachant que je ne me vois pas partir sur une config avec câbles et ampli.
Une config idéale pour mon cas ? (H1 : avec bon rapport qualité prix H2 : sans limite de prix)
Mes réflexions (sans biaiser vos commentaires) :
Je pensais regarder du coté de Sonos pour un combi Arc, sub gen3 + 2 OneSL à placer sur la bibliothèque du fond afin d'avoir un vrai 5.1 mais la barre Sennheiser Ambeo a l'air dingue. (Cependant pas sûr d'avoir un effet optimal au regard de la disposition de ma pièce, ni de vrai sensation de son venant de l'arrière)
A l'époque, on m'avait vendu la Yamaha YSP2500 comme le nec le plus ultra, je ne sais pas si les 2 solutions ci dessus vont être vraiment au dessus qualitativement parlant.
Egalement, ma LG 55B8 ne semble pas compatible Atmos donc si je décide progressivement d'investir pour avoir un vrai bond qualitatif peut être qu'il faudrait la remplacer à terme non ? Mais je ne sais pas si le bénéfice du Atmos vaut vraiment le coup.
Je termine en précisant que l'on regarde surtout des séries netflix/amazon ; pas mal de mangas également (vieux DA des 80's)
Merci BEAUCOUP pour votre avis