Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 7 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

JBL bar 9.1 : sans fil total !

Message » 24 Oct 2020 1:54

ALWD51
Au final j’hésite entre la LG SN11RG et la klipsch. Mais si le porte monnaie suit pas, la JBL peut rafler la mise. On verra ce que monsieur Black Friday dira car entre iPhone 12 et PS5 ça fait un peu mal. Et puis moi les switch j’ai jamais été fan. Déjà 3 télécommandes sur la table, faut encore en rajouter une...
JonathanCorsica
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Oct 2020 10:58
  • offline

Message » 27 Oct 2020 9:54

BABAAAW a écrit:
BlackShark95 a écrit:Bonjour,
Depuis la dernière MAJ de la barre, ça bug avec ma SONY KD55XG9505. le passage automatique du son sur la barre de son lors de l'allumage de la box 4K orange est bizarre, Ca bascule sur écran noir plusieurs fois et des fois le son se met sur mute. Et des fois pas d'image à la télé. Quelqu'un à des soucis avec cette télé? Merci

Bonjour,

Exactement le même problème avec ma KD65AG8.
Et je ne sais pas quoi faire pour corriger ça malheureusement.
J'attends une maj désespérément.



Salut,
j'ai trouvé "une solution" si tu as aussi une box orange. moi le pb c'est elle.il faut déconnecter la prise en charge de tout les équipements avec la télécommande orange (se fait dans les réglages de la box). Réglé le paramètre sur équipement branché sur home cinéma (aussi dans réglage orange). HDMI arc sur auto dans les options son de la télé. Depuis, plus de bug. par contre le son des émissions TV depuis la box est je trouve étouffé. Là, par contre j'ai pas trouvé.
BlackShark95
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Oct 2020 11:00
  • offline

Message » 05 Nov 2020 18:13

Voulant présenter la barre de son a pote j'ai voulu envoyer le lien direct du site JBL... mais plus rien... la barre n'est plus présente sur la version française du site. Je la vois bien sur le site version US, bug ou choix de JBL France ? bizarre bizarre... wait and see...
Mulderf
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Mai 2020 21:48
  • offline

Message » 06 Nov 2020 9:31

Bizarre car je la vois bien de mon côté : https://fr.jbl.com/barres-de-son/JBL+BA ... rs#start=1
ben542
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 16:27
  • offline

Message » 10 Nov 2020 12:56

ben542 a écrit:Bizarre car je la vois bien de mon côté : https://fr.jbl.com/barres-de-son/JBL+BA ... rs#start=1

elle est revenue :D
Mulderf
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Mai 2020 21:48
  • offline

Message » 13 Nov 2020 22:16

J'ai été totalement hypé par cette Bar 9.1.
Moi même possédant la 5.1 depuis plus d'un an et étant très satisfait je voulais me lancer sur cette 9.1.

Et pis au vu de ses limites de réglages, notamment l'impossibilité de régler le niveau des surround individuellement, et de manière globale très peu de réglages finalement.

Ayant également fait le comparatif entre ce modèle et la Fidelio B97 7.1.2

Mon choix s'est porté sur la philips, moyennant un prix un poil plus élevé.

Dommage JBL vous m'avez bluffé et conquis avec la 5.1... Pour du Atmos/DTS-X je vous abandonne.
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 15 Nov 2020 9:36

Bonjour,

J'ai acheté la barre cete semaine, reçue jeudi, et j'ai envie de la renvoyer...

Réglages pas terrible (je ne suis pas du genre à chipoter surtout s'il y a calibration auto mais c'est toujours bien de pouvoir le faire), pas moyen de la connecter au WiFi j'ai du la câbler), obligation d'utiliser Google Home au lieu d'une app dédiée (celle-la on me l'avait jamais faite), mais alors SURTOUT, hier soir nous avons rencontré des problèmes plus sérieux.

La barre se mettait à grésiller, on avait plus de voix alors que les petits surround fonctionnaient encore, ça s'est reproduit plusieurs fois pendant le film qu'on regardait et même une fois au préalable sur un épisode d'une série des heures avant. Rien eu avant, rien eu entre (je jouais sur la Switch). J'ai remarqué que je n'avais pas activé le mode "interconnexion" qui est donc le passthrough de LG en parcourant ce sujet, mais je regrette déjà d'avoir lâché 819 € pour ça.

Je vais essayer de la renvoyer mais chez MediaMarkt (en Belgique), on a pas le droit de renvoyer si on a utilisé (supayr)...
CapitaineMeduse
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Nov 2020 9:26
  • offline

Message » 15 Nov 2020 11:10

CapitaineMeduse a écrit:Je vais essayer de la renvoyer mais chez MediaMarkt (en Belgique), on a pas le droit de renvoyer si on a utilisé (supayr)...

Je viens d'aller lire les conditions de retour sur leur site et c'est une honte !

Le prix est attractif, certes mais nous sommes à 1000 lieues de la politique de retours d'Amazon. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Nov 2020 20:34

chafpa a écrit:
CapitaineMeduse a écrit:Je vais essayer de la renvoyer mais chez MediaMarkt (en Belgique), on a pas le droit de renvoyer si on a utilisé (supayr)...

Je viens d'aller lire les conditions de retour sur leur site et c'est une honte !

Le prix est attractif, certes mais nous sommes à 1000 lieues de la politique de retours d'Amazon. :oldy:


Tu parle de ça ?

"1. Cliquez sur Statut de la Commande. Entrez votre Numéro de Commande, votre Nom de Famille et Code Postal.

2. Votre commande s'affichera, puis les Détails de celle-ci.

3. Cliquez sur "Retour pour Remboursement" et sélectionnez le ou les articles que vous souhaitez retourner. Vous recevrez un email de confirmation avec un Numéro d'Autorisation de Retour (RDN#) ainsi qu'une étiquette de retour prépayée"

Je comprends pas en quoi c'est une honte :wtf:
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 15 Nov 2020 23:17

grayfox571 a écrit:Je comprends pas en quoi c'est une honte :wtf:

Parce que tu n'es pas client d'Amazon :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Nov 2020 23:25

chafpa a écrit:
grayfox571 a écrit:Je comprends pas en quoi c'est une honte :wtf:

Parce que tu n'es pas client d'Amazon :lol:


Bien sur que si, prime, prime video et même music HD de surcroît... Chez Amazon il faut aussi retourner le produit pour le remboursement.

Donc explique en quoi la politique de retour de JBL est honteuse ? Tu dois bien avoir des arguments derrière ça non ? Je suis curieux de savoir ce qui cloche
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 16 Nov 2020 15:49

CapitaineMeduse a écrit:Bonjour,

J'ai acheté la barre cete semaine, reçue jeudi, et j'ai envie de la renvoyer...

Réglages pas terrible (je ne suis pas du genre à chipoter surtout s'il y a calibration auto mais c'est toujours bien de pouvoir le faire), pas moyen de la connecter au WiFi j'ai du la câbler), obligation d'utiliser Google Home au lieu d'une app dédiée (celle-la on me l'avait jamais faite), mais alors SURTOUT, hier soir nous avons rencontré des problèmes plus sérieux.

La barre se mettait à grésiller, on avait plus de voix alors que les petits surround fonctionnaient encore, ça s'est reproduit plusieurs fois pendant le film qu'on regardait et même une fois au préalable sur un épisode d'une série des heures avant. Rien eu avant, rien eu entre (je jouais sur la Switch). J'ai remarqué que je n'avais pas activé le mode "interconnexion" qui est donc le passthrough de LG en parcourant ce sujet, mais je regrette déjà d'avoir lâché 819 € pour ça.

Je vais essayer de la renvoyer mais chez MediaMarkt (en Belgique), on a pas le droit de renvoyer si on a utilisé (supayr)...



Ahh moi qui voulait la prendre au Black Friday. Du coup tu me mets le doute...J'aimerai bien avoir ton ressenti sur les films. L'immersion est elle présente ? Et niveau musique ?
chosso47
 
Messages: 50
Inscription Forum: 22 Mai 2019 17:56
  • offline

Message » 17 Nov 2020 15:42

Bonjour,

honnêtement cette barre son est une tuerie , il y a pas mal de test sur le net qui le montre.
ayant eu quelque barre son Samsung 2.1 , samsung HWMS650, LG SL10y , LG SK10Y
je peut vous confirmer que la ca surpasse tous ce que je pouvais attendre d'une barre ou bien toutes mes anciennes barre étaient toutes HS :hein: ,mais la le GAP niveau puissance de son , BASS , netteté , percussion et surtout virtualisation grâce en enceinte détachable
vraiment c'est un autre monde !!
surtout earc compatibilité atmos et dts que ce soit sur PC , Netflix , plex ect

Moi je l'ai prises grâce a l'offre 40% pendant l'offre jeu de l'été
mais je crois qu'il y a toujours une offre de 30% en courant un peut avec "running heroes"
et a ce prix je suis désolé je vois pas mieux !!!
les seul qui peuvent rivalisé sont les Samsung très haut de gamme mais vue la différence de prix ...

pour ceux qui ont des problème :
l'avez vous bien configuré avec l'application google home ?
avez vous eu des mises a jour ?
avez vous tenté de changer de câble HDMI ?

perso le seul problème rencontré c'est parfois lorsque je change de chaine il y a un genre de fort crépitement qui ce produit c'est assez rare mais ca arrive ...me suis pas encore penché dessus
pegaz91
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 12:36
  • offline

Message » 17 Nov 2020 16:14

pegaz91 a écrit:Bonjour,

honnêtement cette barre son est une tuerie , il y a pas mal de test sur le net qui le montre.
ayant eu quelque barre son Samsung 2.1 , samsung HWMS650, LG SL10y , LG SK10Y
je peut vous confirmer que la ca surpasse tous ce que je pouvais attendre d'une barre ou bien toutes mes anciennes barre étaient toutes HS :hein: ,mais la le GAP niveau puissance de son , BASS , netteté , percussion et surtout virtualisation grâce en enceinte détachable
vraiment c'est un autre monde !!
surtout earc compatibilité atmos et dts que ce soit sur PC , Netflix , plex ect

Moi je l'ai prises grâce a l'offre 40% pendant l'offre jeu de l'été
mais je crois qu'il y a toujours une offre de 30% en courant un peut avec "running heroes"
et a ce prix je suis désolé je vois pas mieux !!!
les seul qui peuvent rivalisé sont les Samsung très haut de gamme mais vue la différence de prix ...

pour ceux qui ont des problème :
l'avez vous bien configuré avec l'application google home ?
avez vous eu des mises a jour ?
avez vous tenté de changer de câble HDMI ?

perso le seul problème rencontré c'est parfois lorsque je change de chaine il y a un genre de fort crépitement qui ce produit c'est assez rare mais ca arrive ...me suis pas encore penché dessus


Merci pour ton retour d'expérience ! Effectivement depuis plusieurs semaines j'étais parti sur cette barre mais d'après ce que j'ai lu niveau options calibrage c'était pas terrible. Étant donné que j'ai une pièces de vie de 60 m². (Que penses tu des enceintes satellites ? Sont elles présente trop ? Pas assez ? .

J'ai quelques questions :
- Niveau Cinéma : les vois sont elles claires ? La spatialisation est elle ressentie ? L'effet Atmos ? Je regarde surtout du contenu Netflix ...
- Niveau Musique t'en penses quoi ? Je n'écoute pas d'acoustique mais les sons du moment donc un peu de tout sur Spotify. L'as tu utilisé en soirée ?
- Niveau gaming ?

J'hésite actuellement entre cette barre et la Samsung HW-Q900T.

J'ai un téléviseur SAMSUNG QLED65QF2018 avec HDMI ARC non EARC. Mais j'envisage l'achat d'un boitier multimédia type shield ou prochainement d'une PS5 ou XBOX pour l'Atmos.

J'ai un budget 500/600 euros pour le black friday.
chosso47
 
Messages: 50
Inscription Forum: 22 Mai 2019 17:56
  • offline

Message » 17 Nov 2020 17:00

pegaz91 a écrit:Bonjour,

honnêtement cette barre son est une tuerie , il y a pas mal de test sur le net qui le montre.
ayant eu quelque barre son Samsung 2.1 , samsung HWMS650, LG SL10y , LG SK10Y
je peut vous confirmer que la ca surpasse tous ce que je pouvais attendre d'une barre ou bien toutes mes anciennes barre étaient toutes HS :hein: ,mais la le GAP niveau puissance de son , BASS , netteté , percussion et surtout virtualisation grâce en enceinte détachable
vraiment c'est un autre monde !!
surtout earc compatibilité atmos et dts que ce soit sur PC , Netflix , plex ect

Moi je l'ai prises grâce a l'offre 40% pendant l'offre jeu de l'été
mais je crois qu'il y a toujours une offre de 30% en courant un peut avec "running heroes"
et a ce prix je suis désolé je vois pas mieux !!!
les seul qui peuvent rivalisé sont les Samsung très haut de gamme mais vue la différence de prix ...

pour ceux qui ont des problème :
l'avez vous bien configuré avec l'application google home ?
avez vous eu des mises a jour ?
avez vous tenté de changer de câble HDMI ?

perso le seul problème rencontré c'est parfois lorsque je change de chaine il y a un genre de fort crépitement qui ce produit c'est assez rare mais ca arrive ...me suis pas encore penché dessus


Merci pour ton avis et ton retour d' expérience :bravo:
J'ai aussi longuement hésité pour cette barre ayant eu la 5.1 depuis 2 ans, et ce qui m'a fait me rétracter c'est qu'il n'y a pas de réglage possible sur la 9.1, uniquement des mode d'écoute, j'ai vu aussi beaucoup d'avis unanimes sur le rendu musical assez moyen au profit d'un très bon son cinéma.
Pour de la musique, surtout avec Amazon HD c'est pas négligeable.
J'ai donc pris une concurrente de taille avec aussi du Surround à la demande la Fidelio B97 :mdr:
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message