Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cmonka, Manson79 et 29 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Problème Dolby atmos avec TV/Barre de son

Message » 11 Oct 2019 13:52

Bonjour,

Je suis nouveau je sais pas si le bon "sous-forum" je pense pas que ce soit HS non plus, voici mon problème :

Nous avons acheter une nouvelle TV avec une barre de son, mais la TV ne semble pas prendre tous les formats de Dolby Atmos par exemple : Sur les fichiers de test Dolby Atmos cela fonctionne mais pas sur la plupart des films.
Par exemple sur Netflix, cela fonctionne parfaitement et ma barre de son détecte bien.

Modèle TV : TV LG 49SK8100
Barre de son : LG SK10Y

Ma question est donc : Est-ce que je suis obligé d'acheter un lecteur blu-ray pour lire les fichiers avec l'Atmos (si oui quel modèle prendre sachant que j'ai très souvent seulement des fichiers à lire) ou est-ce que j'ai une autre solution ? (par exemple passer par mon PC portable ou PC Fixe avec un système de Streaming)

A savoir que l'OS de la TV n'est pas Android TV mais l'OS propriétaire de LG

Merci d'avance ! :thks:
PandaMou

Inscription Forum: 11 Oct 2019 13:36

Message » 11 Oct 2019 14:18

Bonjour pandamou. Meme pb que toi( ou pire). Je viens d'acheter une tv philips 65oled803 et la derniere barre de son LG. La ls10yg. et je n'ai jamais vu le logo dolby atmos s'afficher sur l'ecran de la barre. Seulement dolby. Je passe par netflix aussi avec l'abonnement le plus gros. C'est un mystère. Tu dis qu'avec les fichiers test tu as reussi a avoir du dolby atmos ? (affiché a l'ecran ???). Quels st ces fichiers ? et par quels biais ?
mojo045

Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51

Message » 11 Oct 2019 16:08

mojo045 a écrit:Bonjour pandamou. Meme pb que toi( ou pire). Je viens d'acheter une tv philips 65oled803 et la derniere barre de son LG. La ls10yg. et je n'ai jamais vu le logo dolby atmos s'afficher sur l'ecran de la barre. Seulement dolby. Je passe par netflix aussi avec l'abonnement le plus gros. C'est un mystère. Tu dis qu'avec les fichiers test tu as reussi a avoir du dolby atmos ? (affiché a l'ecran ???). Quels st ces fichiers ? et par quels biais ?

Les fichiers vient du disque de démo Dolby Atmos Septembre 2016, je me rappelle plus si la TV indiquait mais la barre de son affichait bien DOLBY ATMOS (idem quand j'était sur Netflix), et même on le sens avec certaine démo que c'est bien activé :ko: #Hélicoptère
PandaMou

Message » 11 Oct 2019 16:21

PandaMou a écrit:
mojo045 a écrit:Bonjour pandamou. Meme pb que toi( ou pire). Je viens d'acheter une tv philips 65oled803 et la derniere barre de son LG. La ls10yg. et je n'ai jamais vu le logo dolby atmos s'afficher sur l'ecran de la barre. Seulement dolby. Je passe par netflix aussi avec l'abonnement le plus gros. C'est un mystère. Tu dis qu'avec les fichiers test tu as reussi a avoir du dolby atmos ? (affiché a l'ecran ???). Quels st ces fichiers ? et par quels biais ?

Les fichiers vient du disque de démo Dolby Atmos Septembre 2016, je me rappelle plus si la TV indiquait mais la barre de son affichait bien DOLBY ATMOS (idem quand j'était sur Netflix), et même on le sens avec certaine démo que c'est bien activé :ko: #Hélicoptère

Ok merci. N'ayant pas de lecteur bluray, (ni de cd de demo :D ) peux tu me dire sur quels films netflix, tu as fait l'essai en atmos ? Comme ca je pourrais verifier si ca marche ou pas. Peut etre que j'ai mal branché ou configurer quelque chose :wtf:
mojo045

Message » 11 Oct 2019 16:53

mojo045 a écrit:
PandaMou a écrit:

Ok merci. N'ayant pas de lecteur bluray, (ni de cd de demo :D ) peux tu me dire sur quels films netflix, tu as fait l'essai en atmos ? Comme ca je pourrais verifier si ca marche ou pas. Peut etre que j'ai mal branché ou configurer quelque chose :wtf:

Par exemple, Our planet (Notre planète) est en Dolby Vison et Dolby Atmos sur Netflix
Faut bien penser de passer par HDMI supérieur ou egal a la version 2.0? Comment tu la configurer ?
PandaMou

Message » 11 Oct 2019 16:59

PandaMou a écrit:
mojo045 a écrit:Ok merci. N'ayant pas de lecteur bluray, (ni de cd de demo :D ) peux tu me dire sur quels films netflix, tu as fait l'essai en atmos ? Comme ca je pourrais verifier si ca marche ou pas. Peut etre que j'ai mal branché ou configurer quelque chose :wtf:

Par exemple, Our planet (Notre planète) est en Dolby Vison et Dolby Atmos sur Netflix
Faut bien penser de passer par HDMI supérieur ou egal a la version 2.0? Comment tu la configurer ?

je regarderais des que je pourrais, mais c'est deux cables hdmi arc a 50 balle piece. a priori c'est ce qu'il fallait
mojo045

Message » 11 Oct 2019 18:36

PandaMou a écrit:
mojo045 a écrit:Ok merci. N'ayant pas de lecteur bluray, (ni de cd de demo :D ) peux tu me dire sur quels films netflix, tu as fait l'essai en atmos ? Comme ca je pourrais verifier si ca marche ou pas. Peut etre que j'ai mal branché ou configurer quelque chose :wtf:

Et bien je viens de mettre "our planet" et quand j'appuie sur le "i" de la telecommande,seule l'indication dolby audio apparait............ :( :( :( Je precise que je passe par le decodeur orange pour netflix
mojo045

Message » 11 Oct 2019 18:41

je viens d'essayer en passant par netflix sur la tv et c'est pareil. seul dolby audio apparait sur la barre de son
mojo045

Message » 12 Oct 2019 15:49

mojo045 a écrit:je viens d'essayer en passant par netflix sur la tv et c'est pareil. seul dolby audio apparait sur la barre de son

Je pourrais pas te dire j'ai vu ton modèle TV et normalement c'est sensé passé sans soucis, tu as bien activé l'ARC ? Je vois vraiment pas pour le coup
PandaMou

Message » 12 Oct 2019 16:50

PandaMou a écrit:
mojo045 a écrit:je viens d'essayer en passant par netflix sur la tv et c'est pareil. seul dolby audio apparait sur la barre de son

Je pourrais pas te dire j'ai vu ton modèle TV et normalement c'est sensé passé sans soucis, tu as bien activé l'ARC ? Je vois vraiment pas pour le coup

Activer l arc ? Comment ça ?
mojo045

Message » 12 Oct 2019 23:46

mojo045 a écrit:
PandaMou a écrit:

Activer l arc ? Comment ça ?

Non je viens de penser que sinon tu aurais pas de son du tout.
Je viens de retester Nexflix et j'ai plus le Atmos qui sort ... incompréhensible !
PandaMou

Message » 13 Oct 2019 0:27

PandaMou a écrit:
mojo045 a écrit:Activer l arc ? Comment ça ?

Non je viens de penser que sinon tu aurais pas de son du tout.
Je viens de retester Nexflix et j'ai plus le Atmos qui sort ... incompréhensible !

OK j'ai trouvé dans les réglages de son il faut régler HDMI Arc (ce qui était fait) puis mettre en "Sortie audio numérique" > en auto, l'Atmos ne fonctionnais pas à cause de ça (sur netflix par exemple) avant c'était en PCM ce qui passait pas.

Mais cela ne lit toujours pas tous les formats de Dolby Atmos :-(
PandaMou

Message » 04 Nov 2019 16:18

Alors sujet tres complique que l'Atmos :)

Deja il existe 2 types de flux Atmos :
- Dolby True HD Atmos / c'est donc un flux haute definition auquel sont ajoutees des donnes Atmos pour les voix verticales, ce format requiert un debit (bitrate) bien superieur et ne peut etre transmis par le HDMI ARC. Pouur cela il faut le HDMI eARC qui authorise un debit bien superieur ! Donc si cas contraire, il faut que la source qui envoie ce flux soit connectee directement sur la barre de son pour en profiter, et pas a la TV puis renvoyee a la barre via du HDMI ARC.
- Dolby Digital Plus ATmos / c'est un flux "classique" avec des voix Atmox, donc la bitrate n'est pas enorme et pas besoin d'eARC pour en profiter. C'est ce que la majorite des services de streaming utilisent (Netflix, Amazon Prime etc...)

Ensuite sur vos applis Netflix sur TV ou sur box Orange, voyez vous le logo "Dolby Atmos" apparaitre sur les programmes ? (genre Notre Planete) sinon c'est peut-etre que l'appli Netflix sur cet appareil n'a pas la licence Atmos (ca peut arriver sur certains appareils alors qu'ils sont bien cense decoder le Atmos).

Ensuite effectivemen tsu rles reglages ARC, il faut parametrer la sortie HDMI en "bitstream" (sur TV + box Orange ou autre appareil source) et aussi choisir "digitl audio output" sur "Pass through" (interconnexion sur LG en france) ou bien en auto mais le mieux reste le Passthrough

Voila faites des essais et redites moi si ca ne fonctionne toujours pas !
SuissoNaBisso

Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47

Message » 04 Nov 2019 19:05

Bonsoir SuissoNaBisso, pour netflix effectivement si je passe par mon decodeur orange ou par ma tv, c'est juste marqué ultra hd 4K en 5.1. J'ai fait le test en passant par le pc de mon fils ou la c'est bien marqué ultra hd 4K atmos en le branchant a la place du décodeur et rien ne diffère. Quand j'appui sur le bouton i de la telecommande de la barre de son, seul dolby audio apparait. Pas de dolby atmos...
Alors peut etre que c'est un pb de reglage, mais je ne trouve nul part les reglage dt tu parles. Rien sur le decodeur tv4 orange, ni sur mon philips 65oled803
mojo045

Message » 05 Nov 2019 8:36

SuissoNaBisso a écrit:Alors sujet tres complique que l'Atmos :)

Deja il existe 2 types de flux Atmos :
- Dolby True HD Atmos / c'est donc un flux haute definition auquel sont ajoutees des donnes Atmos pour les voix verticales, ce format requiert un debit (bitrate) bien superieur et ne peut etre transmis par le HDMI ARC. Pouur cela il faut le HDMI eARC qui authorise un debit bien superieur ! Donc si cas contraire, il faut que la source qui envoie ce flux soit connectee directement sur la barre de son pour en profiter, et pas a la TV puis renvoyee a la barre via du HDMI ARC.
- Dolby Digital Plus ATmos / c'est un flux "classique" avec des voix Atmox, donc la bitrate n'est pas enorme et pas besoin d'eARC pour en profiter. C'est ce que la majorite des services de streaming utilisent (Netflix, Amazon Prime etc...)

Ensuite sur vos applis Netflix sur TV ou sur box Orange, voyez vous le logo "Dolby Atmos" apparaitre sur les programmes ? (genre Notre Planete) sinon c'est peut-etre que l'appli Netflix sur cet appareil n'a pas la licence Atmos (ca peut arriver sur certains appareils alors qu'ils sont bien cense decoder le Atmos).

Ensuite effectivemen tsu rles reglages ARC, il faut parametrer la sortie HDMI en "bitstream" (sur TV + box Orange ou autre appareil source) et aussi choisir "digitl audio output" sur "Pass through" (interconnexion sur LG en france) ou bien en auto mais le mieux reste le Passthrough

Voila faites des essais et redites moi si ca ne fonctionne toujours pas !

l'ARC véhicule pas l'atmos mais l'EARC ?
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message