Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, koopinou, Manson79 et 50 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 30 Mai 2019 12:22

Euuuhhh .... pour prendre une image, comparer Ambeo et la barre Samsung c'est un peu comme comparer une Rolls Royce avec une Megane :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 30 Mai 2019 14:59

pasender a écrit:Euuuhhh .... pour prendre une image, comparer Ambeo et la barre Samsung c'est un peu comme comparer une Rolls Royce avec une Megane :siffle:
Oui oui je sais bien, mais le prix n'est pas le même non plus, et je veux vraiment voir si ça vaut le coup que je mette une telle différence de prix. La Samsung est une excellente barre, et ce n'est pas le même budget au final...Après je sais qu'avec la Sennheiser, ça sera un investissement pour un très long terme...
Ayronnorya
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Avr 2018 17:39
  • offline

Message » 30 Mai 2019 15:40

hello,

Toujours non disponible à la commande en magasin.
Seule info "marrante" : Comme pour Devialet ou Bose, Sennheiser oblige les magasins à prendre leur module de présentation "home cinéma" pour exposer la barre de son (comme les mini stands de constructeurs TV ou audio), sans quoi interdiction de la présenter ou de la vendre uniquement sur le site web du magasin. :)
Juju-
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Avr 2010 10:18
  • offline

Message » 31 Mai 2019 0:16

Juju- a écrit:hello,

Toujours non disponible à la commande en magasin.
Seule info "marrante" : Comme pour Devialet ou Bose, Sennheiser oblige les magasins à prendre leur module de présentation "home cinéma" pour exposer la barre de son (comme les mini stands de constructeurs TV ou audio), sans quoi interdiction de la présenter ou de la vendre uniquement sur le site web du magasin. :)

Interessant de le savoir. D'ailleurs si certains d'entre nous la voyons dans certaines enseignes, ça serait sympa de les donner, que l'on puisse la tester :)
Ayronnorya
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Avr 2018 17:39
  • offline

Message » 01 Juin 2019 10:32

En attendant sa sortie et les premiers avis, voici déjà le manuel d'utilisation :

https://assets.sennheiser.com/global-do ... 519_EN.pdf

Et le guide de mise en route :
https://assets.sennheiser.com/global-do ... 5_2019.pdf
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2019 10:12

Hello,

Juste pour confirmer que comme la norme HDMI 2.1 n'est pas sortie officiellement, plusieurs appareils sont officiellement en 2.0 mais passeront en 2.1 via update firmware - sachant sue le hardware est déjà prévue. C'est par exemple le cas des nouvelles TV Oled sony.
Maintenant, je n'ai pas vu de confirmation concernant la barre de son Sennheiser, cela reste donc encore une supposition.
Juju-
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Avr 2010 10:18
  • offline

Message » 02 Juin 2019 10:43

Juju- a écrit:Hello,

Juste pour confirmer que comme la norme HDMI 2.1 n'est pas sortie officiellement, plusieurs appareils sont officiellement en 2.0 mais passeront en 2.1 via update firmware - sachant sue le hardware est déjà prévue. C'est par exemple le cas des nouvelles TV Oled sony.
Maintenant, je n'ai pas vu de confirmation concernant la barre de son Sennheiser, cela reste donc encore une supposition.


Voici ce qui est indiqué dans le manuel dans les spécifications des entrées/sorties :

Inputs/output :

HDMI TV (eARC) OUT default:
HDMI 2.0a, eARC (HDMI 2.1)
control: CEC
video formats: up to 4K (60 Hz),
Full HD, MHL 2.1
Encoding: HDCP 1.4
Power supply for accessories
(external devices): 5 V ⎓, 1 A

HDMI 1 IN
HDMI 2 IN
HDMI 3 IN
default: HDMI 2.0a
encoding: HDCP 2.2
control: CEC
video formats: up to 4K (60 Hz),
Full HD, MHL 2.1
HDR formats: Dolby Vision Pass-
Through

OPT IN S/PDIF
Supported sampling rates: up to
192 kHz

AUX IN stereo RCA sockets

USB USB socket (type A), for power supply
for accessories (external devices): 5 V
⎓, 1 A; service socket for updates

ETHERNET RJ-45 socket, 100/10 MBit
Subwoofer SW Pre-OUT mono RCA, max. 2 V

Microphone input for room
calibration
2.5 mm jack socket, mono
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2019 22:50

Les Numériques ont reçu un exemplaire pour test... Nous en saurons plus donc très prochainement...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juin 2019 8:03

Dominique DB a écrit:
Juju- a écrit:Hello,

Juste pour confirmer que comme la norme HDMI 2.1 n'est pas sortie officiellement, plusieurs appareils sont officiellement en 2.0 mais passeront en 2.1 via update firmware - sachant sue le hardware est déjà prévue. C'est par exemple le cas des nouvelles TV Oled sony.
Maintenant, je n'ai pas vu de confirmation concernant la barre de son Sennheiser, cela reste donc encore une supposition.


Voici ce qui est indiqué dans le manuel dans les spécifications des entrées/sorties :

Inputs/output :

HDMI TV (eARC) OUT default:
HDMI 2.0a, eARC (HDMI 2.1)
control: CEC
video formats: up to 4K (60 Hz),
Full HD, MHL 2.1
Encoding: HDCP 1.4
Power supply for accessories
(external devices): 5 V ⎓, 1 A

HDMI 1 IN
HDMI 2 IN
HDMI 3 IN
default: HDMI 2.0a
encoding: HDCP 2.2
control: CEC
video formats: up to 4K (60 Hz),
Full HD, MHL 2.1
HDR formats: Dolby Vision Pass-
Through

OPT IN S/PDIF
Supported sampling rates: up to
192 kHz

AUX IN stereo RCA sockets

USB USB socket (type A), for power supply
for accessories (external devices): 5 V
⎓, 1 A; service socket for updates

ETHERNET RJ-45 socket, 100/10 MBit
Subwoofer SW Pre-OUT mono RCA, max. 2 V

Microphone input for room
calibration
2.5 mm jack socket, mono

Thanks ! Ça confirme donc que ça devrait le faire sans pb. Il faudra tester en brancher les entrées sur la barre ou sur la tv et voir si on a bien un passthrough complet en audio et/ou vidéo.
Juju-
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Avr 2010 10:18
  • offline

Message » 03 Juin 2019 17:13

Dans la rubrique Actus des Années Laser Juin 2019 (n°264) ils l'annoncent en test dans leur prochain numéro et indiquent un lancement prévu "en quantité limité" en Juillet.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Juin 2019 17:01

Salut à tous,
j'attends cette barre depuis bien longtemps maintenant...vivement les premiers vrais tests !
Je trouve qu'elle a tout ce que je recherche mais hélas j'ai bien peur qu'il ne lui manque quand même qqe chose (j'espère me tromper....) : une option de synchro son pour ceux qui, comme moi, vont brancher les éléments (Box, BR,...) sur les 3 prises HDMI IN. Le son risque d'être décalé vis-à-vis de leur TV (temps de traitement image étant un peu plus long que celui du son).
:( :( :(
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Juin 2019 17:25

Neobade a écrit:Salut à tous,
j'attends cette barre depuis bien longtemps maintenant...vivement les premiers vrais tests !
Je trouve qu'elle a tout ce que je recherche mais hélas j'ai bien peur qu'il ne lui manque quand même qqe chose (j'espère me tromper....) : une option de synchro son pour ceux qui, comme moi, vont brancher les éléments (Box, BR,...) sur les 3 prises HDMI IN. Le son risque d'être décalé vis-à-vis de leur TV (temps de traitement image étant un peu plus long que celui du son).
:( :( :(

Hello,
On en revient au début précédent sur le eARC : l'idéal est d'avoir une TV eARC (= un TV neuve !!) et de brancher toutes les sources audio/video sur la TV, qui renvoie ensuite sur la barre. En tous cas, je n'ai effectivement pas vu ce paramètre dans les réglages de l'appli Sennheiser (mais en même temps difficile de tout voir sans connecter l'appareil). J'imagine que, si pas prévu, ce ne serait pas super comliqué d'ajouter cela en mise à jour software.
Juju-
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Avr 2010 10:18
  • offline

Message » 04 Juin 2019 17:31

Hélas dans mon cas je dois balancer le signal vidéo vers ma TV et vers mon Projo, donc je peux rien brancher directement sur la TV. Je comptais mettre un répartiteur HDMI au cul de l'Ambeo... Et j'imagine que tous ceux qui ont TV + VP seraient dans ce cas...

Pour la synchro son, c'est un gars sur un forum anglophone qui a demandé à un responsable de chez Seinnheiser. Si j'ai bien compris, c'est pas prévu et ils ne penseraient pas que ce soit un critère demandé par leurs clients... Bon, à prendre au conditionnel tout de même... :o
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 07 Juin 2019 18:55

Premier retour très mitigé par un propriétaire.

Très bon système 3.1.2 mais effets arrière quasi inexistants et Atmos vraiment très léger.
Ca confirmerait mon avis sur les barres de son qui tente d'émuler des canaux par réflexion.
J'avais eu la Yam 5600 et c'était très mauvais.
Rien ne vaut pour les canaux arrières des enceintes physiques.

Source: https://www.avsforum.com/forum/195-soundbars/2949054-sennheiser-ambeo-soundbar-8.html
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Juin 2019 9:15

Je dois recevoir la barre la semaine prochaine. J'ai hâte de voir si c'est vraiment à la hauteur des espérances. J'avoue avoir même un peu d'appréhension eu égard au tarif de la chose !
eskyves31
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Fév 2019 13:15
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message