Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, magc et 46 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser AMBEO Plus

Message » 29 Fév 2024 23:24

Merci, je regarde cela demain. :oldy:

EDIT : Trouvé bien sûr mais surprenant que Sennheiser ne donne aucune information sur cet égalisateur nulle part ou alors je deviens vraiment trop :oldy:

Quel(s) réglage(s) faut-il mettre pour avoir des dialogues clairs en plus de l'amélioration des voix :idee:

Merci d'avance. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 02 Mar 2024 13:05

Bonjour,
je me demande s'il est possible, et s'il y a un intérêt, d'utiliser les deux hmi (1 pour vidéo, 1 pour le son) d'un Oppo 105 sur cette barre de son et comment faire les branchements adéquats.
Pour l'instant, Tv Samsung QdOled branchée sur barre de son en eArc, Oppo 105 sur barre de son, décodeur Orange sur barre de son. Je trouve que ça fonctionne bien, mais peut-on faire mieux ?
Merci d'avance.
normallife
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Déc 2017 10:22
  • offline

Message » 02 Mar 2024 16:10

MMER22 a écrit:Bonjour à tous,

ça fait plusieurs moi que j'ai la barre de son avec le caisson sennheiser, j'en suis très satisfait.

Cependant j'ai régulièrement la barre de son qui "plante", la barre led de volume reste allumée et le logo ambeo est éteint.

Je suis obligé de débrancher la barre de son pour la redémarrer pour résoudre le souci.

Pensant que c'était un souci matériel, j'ai fait un échange de la barre de son par une nouvelle mais j'ai de nouveau le souci de temps en temps.

Savez vous d’où peut venir le problème ? Un problème logiciel ? Parce que c'est quand même un peu galère de débrancher à chaque fois ...

A savoir que la barre de son est en Ethernet branché en sur hdmi earc sur un lg C2 avec une Apple tv 4k branché en direct sur la tv.

Merci d'avance !

J'ai également ce souci. Cela revient par intermittence. Impossible de dire ce qui déclenche ce bug.
Pour moi, c'est purement logiciel. Plus qu'à espérer une prochaine maj qui corrige ça !
jo_spart
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2009 21:20
  • offline

Message » 03 Mar 2024 19:04

ombres a écrit:Retour d'expérience après quelques mois d'utilisation (sans caisson de basse)

Au début j'étais très déçu, gros manque de basse et médiums trop présents, le résultat en musique était catastrophique, jusqu'au jour ou je suis "tombé" sur l'équaliseur, fonction disponible uniquement avec l'application, et là miracle, en poussant les basses et en modérant les médiums, j'ai obtenu un son beaucoup plus agréable. Autre constat, malgré les performances de la barre, ça n'a rien à voir avec une barre accompagnée d'enceintes arrières, la magie reste donc limitée.

Reste le problème du caisson de basse, j'hésite à le prendre et si je me décide, difficile de le choisir, je n'ai pas besoin de beaucoup de basses en plus, mais un peu plus serait pas de refus, dans ce cas celui dédié pourrait suffire ou pas ?


Hello ombres, je sais que suivant la disposition de la pièce ça peut être différent, mais pourrais-tu partager tes réglages s’il te plaît?
giu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 10 Jan 2010 0:55
  • offline

Message » 03 Mar 2024 19:06

jo_spart a écrit:
MMER22 a écrit:Bonjour à tous,

ça fait plusieurs moi que j'ai la barre de son avec le caisson sennheiser, j'en suis très satisfait.

Cependant j'ai régulièrement la barre de son qui "plante", la barre led de volume reste allumée et le logo ambeo est éteint.

Je suis obligé de débrancher la barre de son pour la redémarrer pour résoudre le souci.

Pensant que c'était un souci matériel, j'ai fait un échange de la barre de son par une nouvelle mais j'ai de nouveau le souci de temps en temps.

Savez vous d’où peut venir le problème ? Un problème logiciel ? Parce que c'est quand même un peu galère de débrancher à chaque fois ...

A savoir que la barre de son est en Ethernet branché en sur hdmi earc sur un lg C2 avec une Apple tv 4k branché en direct sur la tv.

Merci d'avance !


J'ai également ce souci. Cela revient par intermittence. Impossible de dire ce qui déclenche ce bug.
Pour moi, c'est purement logiciel. Plus qu'à espérer une prochaine maj qui corrige ça !


J’ai exactement le même phénomène, et voici la réponse du SAV Sennheiser:

Nous vous remercions pour vos précieux commentaires.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Nous regrettons beaucoup que des effets apparaissent lors de la manipulation avec le téléviseur.
Ces effets ont été identifiés par l'équipe.
La prochaine mise à jour du firmware tiendra compte du phénomène décrit.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute autre question concernant nos produits.

Nous vous remercions de votre demande, si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas à nous contacter.



Bien à vous

Votre service client Sennheiser Consumer Audio

Frank
giu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 10 Jan 2010 0:55
  • offline

Message » 05 Mar 2024 17:14

giu a écrit:
jo_spart a écrit:
J'ai également ce souci. Cela revient par intermittence. Impossible de dire ce qui déclenche ce bug.
Pour moi, c'est purement logiciel. Plus qu'à espérer une prochaine maj qui corrige ça !


J’ai exactement le même phénomène, et voici la réponse du SAV Sennheiser:

Nous vous remercions pour vos précieux commentaires.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Nous regrettons beaucoup que des effets apparaissent lors de la manipulation avec le téléviseur.
Ces effets ont été identifiés par l'équipe.
La prochaine mise à jour du firmware tiendra compte du phénomène décrit.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute autre question concernant nos produits.

Nous vous remercions de votre demande, si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas à nous contacter.



Bien à vous

Votre service client Sennheiser Consumer Audio

Frank


Ah ba bonne nouvelle ça !

Je me doutais que c'était un souci logiciel mais dans le doute...

Plus qu'à attendre, merci :D
MMER22
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2023 10:57
  • offline

Message » 05 Mar 2024 17:35

Toujours est-il que cette "anomalie" est loin de concerner tout le monde. Perso, après 3 mois d'utilisation = aucun plantage.

Le seul souci que j'ai eu a été de découvrir "l'égaliseur" dans l'application Smart Control. Merci à ombres de m'avoir ouvert les yeux. :bravo: ..... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Mar 2024 12:42

chafpa a écrit:Toujours est-il que cette "anomalie" est loin de concerner tout le monde. Perso, après 3 mois d'utilisation = aucun plantage.

Le seul souci que j'ai eu a été de découvrir "l'égaliseur" dans l'application Smart Control. Merci à ombres de m'avoir ouvert les yeux. :bravo: ..... :oldy:

Dans ce cas, il y aurait beaucoup de paramètres à prendre en compte pour détecter l'origine du problème : câblage, modèle de tv, type de connexion internet, utilisation ou non d'un assistant vocal... et j'en oublie.
La.flemme de faire les tests un à un à vrai dire.
jo_spart
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2009 21:20
  • offline

Message » 10 Mar 2024 23:45

MMER22 a écrit:Bonjour à tous,

ça fait plusieurs moi que j'ai la barre de son avec le caisson sennheiser, j'en suis très satisfait.

Cependant j'ai régulièrement la barre de son qui "plante", la barre led de volume reste allumée et le logo ambeo est éteint.

Je suis obligé de débrancher la barre de son pour la redémarrer pour résoudre le souci.

Pensant que c'était un souci matériel, j'ai fait un échange de la barre de son par une nouvelle mais j'ai de nouveau le souci de temps en temps.

Savez vous d’où peut venir le problème ? Un problème logiciel ? Parce que c'est quand même un peu galère de débrancher à chaque fois ...

A savoir que la barre de son est en Ethernet branché en sur hdmi earc sur un lg C2 avec une Apple tv 4k branché en direct sur la tv.

Merci d'avance !



Bonsoir à tous,
J'ai également le même problème avec ma Sennheiser mini couple au caisson de basse Sennheiser.
Cela fais 2 semaines que je cherche des infos sur ce problème mais je ne trouvais aucune réponse.
J'ai envoyer un mail au service client Sennheiser et j'ai eu le même retour que certaines personnes sur le forum

Cher Ronan Wavelet,

En réponse à votre question, nous pouvons signaler ce qui suit:



Merci pour votre requête.
L'équipe a déjà identifié l'effet sur votre téléviseur et travaille intensivement sur la solution.
La mise à jour du firmware appropriée sera bientôt disponible.

Si vous avez d'autres questions sur nos produits, nous serons bien sûr heureux de vous aider.
Nous vous remercions de votre demande, si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas à nous contacter.



Bien à vous

Votre service client Sennheiser Consumer Audio

Frank

Il m'ont demandé quelque info a savoir comment j'avais branché la barre , modèle du téléviseur ..ect
En espérant que la mise a jour soit efficace car au prix d'achat c'est quand même vachement décevant ce genre de problème au quotidien
Peut être que des personne on eu plus d'info à ce sujet, je leur et demander quand a peux prêt la mise à jour serais disponible mais je n'ai toujours pas eu de retour de leur part.
Si jamais j'ai un retour je vous en informerais

Bonne soirée a tout le monde
Ronan.
Ronan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mar 2024 23:16
  • offline

Message » 12 Mar 2024 9:22

giu a écrit:
ombres a écrit:Retour d'expérience après quelques mois d'utilisation (sans caisson de basse)

Au début j'étais très déçu, gros manque de basse et médiums trop présents, le résultat en musique était catastrophique, jusqu'au jour ou je suis "tombé" sur l'équaliseur, fonction disponible uniquement avec l'application, et là miracle, en poussant les basses et en modérant les médiums, j'ai obtenu un son beaucoup plus agréable. Autre constat, malgré les performances de la barre, ça n'a rien à voir avec une barre accompagnée d'enceintes arrières, la magie reste donc limitée.

Reste le problème du caisson de basse, j'hésite à le prendre et si je me décide, difficile de le choisir, je n'ai pas besoin de beaucoup de basses en plus, mais un peu plus serait pas de refus, dans ce cas celui dédié pourrait suffire ou pas ?


Hello ombres, je sais que suivant la disposition de la pièce ça peut être différent, mais pourrais-tu partager tes réglages s’il te plaît?


J'ai mis les 2 réglages des basses à 90%, le réglage médium à 10% et j'ai laissé les aigus à 50%.
ombres
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2013 15:38
  • offline

Message » 13 Mar 2024 23:58

Ce sont des modifications que tu fais via l’application Smart Control? Adaptiv > modifier ?

Fondation
Bas-médium
Clarté
Brilliance

Les modifs se font en db et pas en pourcentage. Alors c’est peut-être moi qui ai raté un truc… :-?

Est-ce que tu actives aussi l’amélioration de la voix?

Merci à toi :wink:
giu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 10 Jan 2010 0:55
  • offline

Message » 14 Mar 2024 22:37

Hello tout le monde

Possédant la barre depuis décembre et ayant déjà posté sur le fil de l'ambeo max/plus existant, je reviens sur le fil dédié pour vous annoncer que j'ai craqué pour un sub.

En effet, a force de regarder des films et manquant cruellement d'impact dans les scènes d'actions j'ai enfin je l'espère trouver mon graal et j'ai finalement commandé un sub arendal 1961V.

Dès que je l'aurai réceptionné et fait des essais je reviendrai vous faire un petit feedback :wink:
Breacker57
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2023 21:47
  • offline

Message » 18 Mar 2024 11:46

giu a écrit:Ce sont des modifications que tu fais via l’application Smart Control? Adaptiv > modifier ?

Fondation
Bas-médium
Clarté
Brilliance


Et quels réglages utilises-tu :idee:

Merci d'avance. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Mar 2024 10:21

J’suis en mode adaptiv (regular) et j’ai rien changé dans les 4 réglages. J’ai aussi activé l’amélioration de voix.

J’ai aussi vu qu’on pouvais régler le "réglages centre" dans; Réglages > audio… :siffle:

Je suis sur que je pourrais encore en tirer plus avec les bons réglages mais pas pris le temps encore…

Et vos réglages à vous les amis? (Même que je sais que c’est suivant la pièce, etc…)
giu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 10 Jan 2010 0:55
  • offline

Message » 24 Mar 2024 21:12

J’ai installé cette barre-son dans une chambre à coucher de 22 M2 il y a 2 semaines.
La Tv est située à peu près symétriquement dans la chambre.

Les plus :

Installation hyper facile, upgrade du firmware et mesure acoustique de la pièce sans soucis. Barre connectée en Wifi. Démos Sennheiser très impressionnante.

Image sonore très large (toute la longueur de la pièce, soit environ 6M), effets latéraux impressionnants, en hauteur un peu moins impressionnant mais de bonne facture quand même (Masters of the Air, les batailles dans le ciel où les avions virevoltent dans tous les sens), aucun effets arrières, le lit étant collé contre la paroi arrière.
Réglage Ambeo sur max, loudness coupé

Son films très très correct, j’ai juste boosté un peu les bass et diminué un fifrelin les aigues pour avoir un son qui me convenait mieux. Pas eu besoin d’employer l’amélioration des voix. Pour être sans sub les bass sont forts impressionnantes !

Les moins :

Initialement j’avais branché mon Apple TV sur la barre et la barre en Arc (pas de e-Arc sur ma TV un peu désuète) sur la Tv pour la commodité de la télécommande Apple.
Déception : certaines App (Prime, Plex) ne transmettent pas le DD mais LPCM. Et même les signaux (Apple TV+, Netflix) en D-Atmos ne sont pas terribles, plats.

Exit l’Apple TV et utilisation des App de la Tv Sony. Là tout fonctionne comme il se doit et le son est nettement meilleur. Qui plus est la télécommande de ma » vieille » TV Sony fait tout le boulot sans problèmes…

Un souci de micro coupures du son de temps en temps, j’espère que ce sera résolu avec un prochain update….

Dans l’ensemble je suis assez satisfait et le serai complètement une fois le problème des micro coupures résolu !
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message