Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SplosionJems et 21 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser AMBEO Plus

Message » 01 Fév 2024 20:35

khyri a écrit:
Nils94 a écrit:Bonjour,

Je reviens vers vous pour un nouveau feedback sur l'ambeo SUB. En effet, j'ai une Ambeo plus et pour y ajouter un peu de profondeur j'aimerais y ajouter un AMbeo SUB mais je lis beaucoup de commentaire mitigés et en faveur des SVS.

Sennheiser devait sortir une MAJ pour ameliorer le SUB.
Fondamentalement, j'aimerais rester sur le meme ecosysteme ambeo mais si ca ne vaut pas le coup...

Est-ce qu'un proprietaire d'Ambeo SUB pourrait me donner son avis?

Merci a tous.


Bonjour,

Je viens de recevoir l'ambeo Plus + le sub. Je te ferais un retour d'ici quelques jours.
J'ai pris en reconditionné sur le site, le combo revient à 1450€ ce qui est un très bon prix.

A la base je voulais partir sur un Ambeo Plus + Klipsch SPL 120.



Petit retour après 24H et une journée de test en tout genre.

Tout fonctionne bien. J'avais auparavant un caisson Philips avec la barre intégré Bower&Wilkins de la OLED908.
La qualité du son n'est pas une claque monumental même si elle est meilleur dans les détails des médiums, mais par contre elle est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus puissante ce n'est pas comparable.

J'ai donc pris l'ambeo Sub également, et je suis surpris du poids du sub. Extremement léger au vu de la puissance, et... Il ne tient pas en place. En réalité il vibre un peu au sol sur certaines séquences, j'ai bidouillé pour l'instant un coussin fin mis en dessous, tout va mieux.

Niveau grave, ce n'est pas la claque qui vient me faire hérisser les poils. Le Caisson Philips faisait aussi bien (mais pas compatible car only wireless :().

La barre de son à une jolie spatialisation. J'ai pourtant pas de mur derrière le canapé, et j'entends très bien sur les cotés et effectivement un peu venant du plafond. La barre de son est centré parfaitement dans un espace en rectangle (qui s'ouvre derrière le canapé).
L'appli est suffisante pour mon niveau, avec juste ce qu'il faut de réglages sans se perdre. La télécommande suffit le soir pour passer en mode Night quand la petite dort à l'étage.

Pas de deconnexion ou autres, tout fonctionne très bien. Je suis en Ethernet, et le caisson en sans fil.

J'ai un mois pour me décider, aujourd'hui j'hésite à renvoyer le caisson qui m'hérisse pas assez les poils dans les démos techniques.
Il n'y a par contre plus de klipsch SPL 120 qui me plaisait bien. Le R121 m'a l'air un peu moins bien. J'ai envie d'un truc qui descend bien dans les graves, et la R1000 avec ses 63cm de profondeurs est hors concours :(

Les + :
Interface de l'appli + calibration
Qualité et puissance du son
Spatialisation (Coté : ++ // Atmos : + // Arrière : -)
Télécommande suffisante, touches d'accès rapide.

Les moins :
Caisson de basse étrangement trop faiblard
Poids du caisson qui ne le maintient pas assez au sol sans vibrer
Télécommande pas rétroéclairé



Conclusion :
C'est le pied, mais je pense me rétracter du caisson pour en prendre un autre plus percutant.
Si vous avez des conseils entre 500€ et 800€
khyri
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Déc 2023 18:15
  • offline

Message » 04 Fév 2024 14:45

Bonjour je possède la barre j'ai un souci.. Au début mon caisson de basse marché très bien.. Mais la souci il n'es plus reconnu.. J'ai remis les paramètres usines ça marche toujours pas.. Dans l application c'est grisé la case rajouté un caisson.. Quelqu'un peu m aider merci d avance
Massko
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Fév 2024 14:37
  • offline

Message » 06 Fév 2024 11:08

Bonjour
Chez moi le mode ambeo s'éteins systématiquement lorsque je mets le mode démo en marche. Ca arrive à quelqu'un d'autre ?
Merci
JD
JDakota
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Fév 2024 14:23
  • offline

Message » 10 Fév 2024 12:18

bonjour,
est ce quelqu'un à déjà rencontré ce problème?
j'ai la LED qui clignote jaune en continue barre de son éteinte
Il n y a rien dans la notice sur le tableau de la barre d'état couleur jaune
si quelqu'un à une idée
Merci
leboss
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Sep 2023 22:32
  • offline

Message » 10 Fév 2024 13:39

Si tu fais une courte recherche sur le net tu peux voir que la led clignotante en jaune correspond à une mise à jour.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 10 Fév 2024 14:17

TELLOUCK a écrit:Si tu fais une courte recherche sur le net tu peux voir que la led clignotante en jaune correspond à une mise à jour.

ok merci
je l ai depuis 5 mois
ça fait 3 jours quelle clignotte en jaune ,elle est bien connectée en ethernet
il y a des mises à jour en ce moment?

merci
leboss
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Sep 2023 22:32
  • offline

Message » 10 Fév 2024 18:28

Pas chez moi ces derniers jours mais je ne l'utilise que 3 heures environ chaque soir. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Fév 2024 20:04

chafpa a écrit:Pas chez moi ces derniers jours mais je ne l'utilise que 3 heures environ chaque soir. :oldy:

peux tu me dire quelle version tu as?

merci
leboss
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Sep 2023 22:32
  • offline

Message » 10 Fév 2024 23:35

khyri a écrit:…C'est le pied, mais je pense me rétracter du caisson pour en prendre un autre plus percutant.
Si vous avez des conseils entre 500€ et 800€

« Forcefield 3 » de GOLDENEAR, Mariage parfait avec l’Ambéo Plus :bravo:

La configuration dans mon profil


TV : SAMSUNG TQ 65S95C / Ampli : ONKYO TX SR608 / Enceintes : KEF 5005.2 wireless + Forcefield 3
Sources: 2 x TVIX 6600N / Apple TV 4K
Télécommande : LOGITECH Harmony One / Casque : SONY MDR HW700DS / Interface BT : PHILIPS AEA2700
willy60600
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 93
Inscription Forum: 01 Nov 2013 22:08
  • offline

Message » 11 Fév 2024 19:30

leboss a écrit:
chafpa a écrit:Pas chez moi ces derniers jours mais je ne l'utilise que 3 heures environ chaque soir. :oldy:

peux tu me dire quelle version tu as?

merci

1.0.106 :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Fév 2024 21:53

chafpa a écrit:
leboss a écrit:peux tu me dire quelle version tu as?

merci

1.0.106 :wink:

:bravo: merci moi aussi
leboss
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Sep 2023 22:32
  • offline

Message » 14 Fév 2024 8:43

Bonjour à tous,

Voilà après plusieurs mois d'économie, enfin acheté la bête.

Installation faite, la mise à jour était un peu longue et la barre s'annonce capricieuse pour être connecté au réseau wifi (j'ai fini par passer en ethernet)...

J'avais une barre Bose 700 depuis plusieurs années maintenant. Bon, l'Ambeo Plus s'avère impressionnante les premiers essais mais rapidement, même en changeant les réglages (de clarté ou son central), je m'aperçois que les voix sont quand même assez en retrait, j'arrive pas à y faire quoi que ce soit. C'est un peu la douche froide. Ayant pas mal hésité avec la Samsung 990, je me tâte à renvoyer la bête, d'autant que mon Zappiti n'a, au premier essaie, même pas donné d'image (du coup je me raccorde direct à la TV). À moins que vous n'ayez des suggestions, pour ce problème de voix notamment : ça m'ennuie d'avoir investi dans un tel matériel et d'en être à jouer avec la télécommande pendant un film...
Fornicator1308
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mai 2018 18:07
  • offline

Message » 14 Fév 2024 10:36

Si elle ne te convient pas, n'hésites surtout pas à la renvoyer le temps que tu peux. A ce prix, il faut l'apprécier ou passer son chemin.

Ceci étant, j'ai mis près d'un mois à la maîtriser avec un subwoofer SVS PB1000 acheté en même temps et maintenant j'en suis satisfait mais il est vrai que les premiers jours j'ai eu un doute. :oldy:

PS : Et en plus je découvrais le streaming (Netlix, Apple TV et sa box, Prime Video et MyCanal) en même temps alors cela faisait beaucoup. :-?

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 14 Fév 2024 11:33

chafpa a écrit:Si elle ne te convient pas, n'hésites surtout pas à la renvoyer le temps que tu peux. A ce prix, il faut l'apprécier ou passer son chemin.

Ceci étant, j'ai mis près d'un mois à la maîtriser avec un subwoofer SVS PB1000 acheté en même temps et maintenant j'en suis satisfait mais il est vrai que les premiers jours j'ai eu un doute. :oldy:

PS : Et en plus je découvrais le streaming (Netlix, Apple TV et sa box, Prime Video et MyCanal) en même temps alors cela faisait beaucoup. :-?


Oui merci pour ton retour.

Besoin de changer des choses dans les réglages, avec ton caisson notamment j'imagine ?

J'ai craqué finalement, en espérant la recevoir à temps, j'ai passé commande pour la Samsung QC 990, histoire d'en avoir le cœur net.
Fornicator1308
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mai 2018 18:07
  • offline

Message » 14 Fév 2024 14:55

Nul doute en ce qui te concerne ainsi tu en auras le coeur net et tu garderas ce qui te convient. :bravo:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message