Merci pour ton retour.
Je pense attendre un bon prix sur l'ambeo plus avec caisson ou le kit sony.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, SplosionJems, zeuhl et 45 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
Très très content de mon Ambeo PLUS!
Simple efficace
Simple efficace
- Merlin06
- Inscription Forum: 27 Déc 2020 8:51
Merlin06 a écrit:Très très content de mon Ambeo PLUS!
Simple efficace
Je suis toujours entrain d'étudier si c'est vraiment nécessaire de passer sur la Sennheiser Ambéo + A Caen et alentour il n'y pas un magasin pour l'écouter.
J'ai bien entendu les com élogieux de PPword sur Youtube mais il dit aussi que rien ne remplace un HC, et j'ai toujours mon système acoustimass 7 et deux Bose 100 à l'arrière. (25 ans de service)
Alors sans l'entendre cette fameuse Ambéo + je suis dans le doute.
+ de l'Ambéo + c'est aussi de pouvoir brancher une platine CD dessus.
- Espresso
- Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Toute façon faut l’essayer chez toi!
Tu peux aussi toujours commander et te rétracter
L’avantage d’une barre de son c’est la simplicité! Pas de fils de partout!
J’ai eu le système bose 321! C’est bien c’est boom boom mais c’est dépassé! Ça manque de finesse comparé à ce qui se fait désormais! 1 système qui a 25 ans c’est tout de même pas rien.
Tu peux aussi toujours commander et te rétracter
L’avantage d’une barre de son c’est la simplicité! Pas de fils de partout!
J’ai eu le système bose 321! C’est bien c’est boom boom mais c’est dépassé! Ça manque de finesse comparé à ce qui se fait désormais! 1 système qui a 25 ans c’est tout de même pas rien.
- Merlin06
Oui effectivement c'est une bonne solution au cas ou elle ne me convient pas.
merci.
merci.
- Espresso
L’ambeo plus est venue remplacer mon 5.0 Cabasse/Yamaha il y a maintenant une dizaine de jours.
Dans un séjour ouvert de 30 m2, l’encombrement, l’esthétique, le câblage et le tout combiné avec les enfants m’a décidé au changement.
Qu’on soit bien d’accord, je savais dès le départ que je regretterai mes enceintes, et c’est bien le cas. En termes de bulle sonore, de présence et de puissance, de sonorité (particulièrement en musique ou je suis plutôt déçu), il n’y a pas photo… Je perds en basses (pourtant je n’avais pas de caisson) et en précision des aigus. La fatigue a l’écoute n’est pas la même du tout et je finis régulièrement par baisser le volume de l’ambeo après la première demie heure.
Mais mon séjour donne l’impression d’avoir gagné 10 m2, je ne me crispe plus quand les enfants foncent vers les enceintes, et je n’étais pas malheureux d’offrir 30 m de câbles audio avec les enceintes!
Je gagne l’atmos, qui est plutôt rafraîchissant, même si la scène est en effet assez vers l’avant. La spatialisation reste impressionnante de précision, sans doute plus précise encore que mon 5.0 calibré avec micro YPAO.
L’immersion est satisfaisante à condition de pousser le volume et au prix d’une fatigue auditive au bout de quelques temps. Pour les films et les séries, je m’y retrouve plutôt. La qualité de la piste sonore joue beaucoup et le Dolby True HD reste particulièrement agréable.
Pour la musique, relativement déçu mais je ne fondais pas beaucoup d’espoir. C’est donc sans surprise.
Je perds en connectivité : pas de radio net, plus possible d’écouter de la musique sur l’Apple TV sans allumer la tv, seulement 2 entrées hdmi, AirPlay instable, gestion du volume parfois pénible sans pouvoir configurer un niveau à l’allumage (attention à la musique du samedi matin après le film du vendredi soir….). Mais là encore pas de surprise, je savais que je n’achetais pas un ampli.
Au final, si je regrette mes enceintes, je ne regrette pas mon choix pour autant. C’est un choix pragmatique qui apporte satisfaction. En attendant de pouvoir m’offrir le luxe d’une salle dédiée.
Et l’opération ne m’a pas coûté 1€, la vente du HC ayant couvert l’achat. Sur le WAF, c’est du 100% satisfait.
Dans un séjour ouvert de 30 m2, l’encombrement, l’esthétique, le câblage et le tout combiné avec les enfants m’a décidé au changement.
Qu’on soit bien d’accord, je savais dès le départ que je regretterai mes enceintes, et c’est bien le cas. En termes de bulle sonore, de présence et de puissance, de sonorité (particulièrement en musique ou je suis plutôt déçu), il n’y a pas photo… Je perds en basses (pourtant je n’avais pas de caisson) et en précision des aigus. La fatigue a l’écoute n’est pas la même du tout et je finis régulièrement par baisser le volume de l’ambeo après la première demie heure.
Mais mon séjour donne l’impression d’avoir gagné 10 m2, je ne me crispe plus quand les enfants foncent vers les enceintes, et je n’étais pas malheureux d’offrir 30 m de câbles audio avec les enceintes!
Je gagne l’atmos, qui est plutôt rafraîchissant, même si la scène est en effet assez vers l’avant. La spatialisation reste impressionnante de précision, sans doute plus précise encore que mon 5.0 calibré avec micro YPAO.
L’immersion est satisfaisante à condition de pousser le volume et au prix d’une fatigue auditive au bout de quelques temps. Pour les films et les séries, je m’y retrouve plutôt. La qualité de la piste sonore joue beaucoup et le Dolby True HD reste particulièrement agréable.
Pour la musique, relativement déçu mais je ne fondais pas beaucoup d’espoir. C’est donc sans surprise.
Je perds en connectivité : pas de radio net, plus possible d’écouter de la musique sur l’Apple TV sans allumer la tv, seulement 2 entrées hdmi, AirPlay instable, gestion du volume parfois pénible sans pouvoir configurer un niveau à l’allumage (attention à la musique du samedi matin après le film du vendredi soir….). Mais là encore pas de surprise, je savais que je n’achetais pas un ampli.
Au final, si je regrette mes enceintes, je ne regrette pas mon choix pour autant. C’est un choix pragmatique qui apporte satisfaction. En attendant de pouvoir m’offrir le luxe d’une salle dédiée.
Et l’opération ne m’a pas coûté 1€, la vente du HC ayant couvert l’achat. Sur le WAF, c’est du 100% satisfait.
- Tintin67
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27
Merlin06 a écrit:Tu y as mis 1 caisson?
Non, une sombre histoire de WAF justement...
- Tintin67
Merci Tintin67 pour ton retour, maintenant un doute m'habite, moi qui aime mes CD (et surtout ma platine CD Marantz CD67-SE) un vieux modèle mais qui me plait énormément et possédant un modules Hdam.
- Espresso
Espresso a écrit:Merci Tintin67 pour ton retour, maintenant un doute m'habite, moi qui aime mes CD (et surtout ma platine CD Marantz CD67-SE) un vieux modèle mais qui me plait énormément et possédant un modules Hdam.
Alors ne compte pas sur l’ambeo pour te procurer des sensations (mon humble avis bien sûr). Pour ma part je commence à envisager l’achat d’un casque avec son petit ampli pour compenser… en réflexion.
- Tintin67
Oui je suis entrain de regarder pour passer sur un Marantz 70s slim et un kit advance 503. merci de ta réponse.
- Espresso
Le caisson c’est juste indispensable
Me suis amusé de faire avec et sans et c’est incomparable
Me suis amusé de faire avec et sans et c’est incomparable
- Merlin06
Bonjour,
J'ai acquis la soundbar plus + svs sb 1000 pro il y a une semaine. Je ne sais pas si c'est lié à la configuration de mon salon mais je ne perçois que le son en frontal, rien sur les côté ou autre. J'ai testé uniquement sur des sources 5.1, en Dolby Digital (+) sur Netflix, Plex, Disney+, depuis une shield TV Pro, branchée directement sur l'ambeo
Bien sûr, j'ai calibré la bête et activé le mode AMBEO
Dans l'application Senheiser, je vois bien que le codec utilisé est Doby Digital avec 12 canaux.
Est-ce que j'ai raté quelque chose ?
J'ai acquis la soundbar plus + svs sb 1000 pro il y a une semaine. Je ne sais pas si c'est lié à la configuration de mon salon mais je ne perçois que le son en frontal, rien sur les côté ou autre. J'ai testé uniquement sur des sources 5.1, en Dolby Digital (+) sur Netflix, Plex, Disney+, depuis une shield TV Pro, branchée directement sur l'ambeo
Bien sûr, j'ai calibré la bête et activé le mode AMBEO
Dans l'application Senheiser, je vois bien que le codec utilisé est Doby Digital avec 12 canaux.
Est-ce que j'ai raté quelque chose ?
- sank234
- Inscription Forum: 07 Mar 2023 10:40
Je me demande si mon branchement est optimal.
J’ai 1 TV LG65C2, 1 box et 1 PS5
Afin de profiter de l’image qui va bien pour les jeux j’ai branché la console direct sur la télé.
J’ai mis aussi là box et j’ai 1 seul câble qui va de la télé à la barre en EARC.
Quand je regarde la box je suis en dolby 12 canaux. Tout va bien
Les jeux vidéo sur 8 canaux
1 Blu-ray par contre je n’arrive pas à avoir du dolby atmos. La PS5 est pourtant bien réglée mais l’application me dit que je suis sur 8 canaux mais ça dit pas que je suis en ATMOS
Vous pensez qu’il faut que je prenne 1 lecteur Blu-ray pour profiter du son?
J’ai 1 TV LG65C2, 1 box et 1 PS5
Afin de profiter de l’image qui va bien pour les jeux j’ai branché la console direct sur la télé.
J’ai mis aussi là box et j’ai 1 seul câble qui va de la télé à la barre en EARC.
Quand je regarde la box je suis en dolby 12 canaux. Tout va bien
Les jeux vidéo sur 8 canaux
1 Blu-ray par contre je n’arrive pas à avoir du dolby atmos. La PS5 est pourtant bien réglée mais l’application me dit que je suis sur 8 canaux mais ça dit pas que je suis en ATMOS
Vous pensez qu’il faut que je prenne 1 lecteur Blu-ray pour profiter du son?
- Merlin06
|
|