» 21 Avr 2023 11:18
Bonjour à vous,
Je suis nouveau et un peu noob dans le domaine des barres de son, soyez indulgent ^^
Il y a deux semaines, j'ai acheté une Bose Soundbar 900 et un nouveau monde s'est ouvert à moi n'ayant jusque là que les HPs de ma Samsung...
Mais, l'effet "Atmos" était quand même loin de ce à quoi je m'attendais en plus de nombreux bugs de la barre (obligé de la débrancher pour qu'elle se remette en route tous les deux jours, perte du wifi car mon routeur s'éteint la nuit et elle ne se reconnectait pas toute seul etc.)
Bref, je l'ai renvoyé pour viser un truc correspondant plus à mes attentes et j'ai commandé l'Ambea Plus.
Première écoute, l'effet enveloppant est là ! Le son venant de derrière pas vraiment mais bon, passons.
Après un peu d'écoute de musique, je passe à Netflix et me lance sur Interstellar, mon problème arrive...
Au bout de 10 minutes le son est entrecoupé de grésillements métalliques et pouf, plus rien. En allant sur l'app je voix pourtant que le signal passe.
Je lance Prime, pareil. Par contre, depuis la freebox, j'ai du son. Je débranche - rebranche la barre plusieurs fois, je fais le reset complet, pareil...
L'Ambeo est branchée en HDMI Arc à la télé (Samsung QE55Q65R), la box sur un HDMI classique à la télé.
J'essaye les différents câbles HDMI dispo chez moi, dont celui de la Bose que je n'avait pas encore renvoyé, rien n'y fait. Je reste sur mon échec et vais me coucher.
Le lendemain matin je me dis que je n'ai pas essayé avec le câble livré avec le barre, je branche, ça fonctionne ! Ouf. Je pare au taff content.
Arrive le soir où je vais enfin pouvoir me faire un petit film posé sur le canap avec ma Sennheiser. 5 minute de film et rebelotte, snif.
Je test plusieurs films sur Netfilx et j'en ai juste trouvé 1 vieux (2009) avec lequel j'avais du son... Une histoire de codec ?
Le lendemain, je reçois un HDMI 2.1 48Gbs de 3m commandé entre temps. Je branche, lance Interstellar le temps de faire autre chose. Je reviens 30 minutes plus tard, ça fonctionne toujours. Enfin !!!
Le soir (hier) je veux mater la fin d'Uncut Gems (toujours sur Netflix. Au passage il est nul) pas de son. GRRRRRR.
Quand je vais sur l'app le signal est pourtant détecté en 12 canaux.
Je tente un autre film (6underground) ça fonctionne... Bref, je n'y comprend rien.
J'ai bien essayé d'appeler le SAV Sennheiser mais ils renvoient vers Sonova Consumer Hearing qui distribuent leurs produits et eux te disent que la ligne d'assistance est actuellement fermée... Très pro pour un tel produit je trouve.
J'ai ensuite appelé mon revendeur (Amazon) pour expliquer mon souci, il m'envoie une nouvelle barre demain car pour eux elle est défectueuse sans plus cherché à comprendre...
Vous pensez que ça peut en effet venir de la barre qui aurait un défaut ou j'ai loupé un truc ?
Sorry pour mon pavé mais c'était long à expliquer...
Dernière édition par
onitsuko le 21 Avr 2023 13:58, édité 1 fois.