Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, Manson79, SplosionJems et 21 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser AMBEO Plus

Message » 09 Mar 2023 23:40

sank234 a écrit:Bonjour,
J'ai acquis la soundbar plus + svs sb 1000 pro il y a une semaine. Je ne sais pas si c'est lié à la configuration de mon salon mais je ne perçois que le son en frontal, rien sur les côté ou autre. J'ai testé uniquement sur des sources 5.1, en Dolby Digital (+) sur Netflix, Plex, Disney+, depuis une shield TV Pro, branchée directement sur l'ambeo
Bien sûr, j'ai calibré la bête et activé le mode AMBEO :)
Dans l'application Senheiser, je vois bien que le codec utilisé est Doby Digital avec 12 canaux.

Est-ce que j'ai raté quelque chose ?

Image

Ni d’un côté ni de l’autre? En latéral, le son part avec un angle de 30 degrés. C’est peut-être la table et les chaises qui bloquent? À quelle hauteur est la barre?

Chez moi elle était posée sur le meuble tv à 45 ce puis accrochée à 70 cm via le support dédié et la différence est flagrante.
Tintin67

Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27

Message » 15 Mar 2023 10:21

Bonjour,
La configuration n'est pas optimale car le canapé est collé au mur. Essaye d'avancer le canapé d'un bon mètre, juste pour tester. L'ouverture à gauche joue peut-être, de même que le rideau à droite. La table est peut-être plus haute que la barre, et peut aussi bloquer le son. As-tu une chaise de bureau ?
benito123

Inscription Forum: 25 Oct 2022 13:45

Message » 19 Mar 2023 19:40

benito123 a écrit:Bonjour,
La configuration n'est pas optimale car le canapé est collé au mur. Essaye d'avancer le canapé d'un bon mètre, juste pour tester. L'ouverture à gauche joue peut-être, de même que le rideau à droite. La table est peut-être plus haute que la barre, et peut aussi bloquer le son. As-tu une chaise de bureau ?

Alors pour pour vous répondre, oui, la barre de son est un peu plus basse que la table à manger et donc doit taper dans les chaises, le rideau, les ouvertures. Je testerais de m'assoir devant le canapé. J'ai aussi fermé l'ouverture de gauche (porte), mais sans vraiment d'amélioration. Je ne peux pas surélever la barre car ma TV est posée sur le meuble.
Il reste 2 solutions:
- Soit ma barre à un soucis et les HPs de côté ne fonctionnent pas (comment tester ?)
- Mes oreilles ne sont pas optimisées pour les sons de côtés et je ne me rends pas compte qu'il y en a :) :) :)

Mais s'il faut une configuration parfaite pour avoir qques effets, ça ne doit pas concerner grand monde, ou alors une chambre vide. L'acquisition de cette barre doit donc être déceptive pour pas mal de monde. Heureusement que mon svs sb 1000 pro me donne un effet cinema.
sank234

Inscription Forum: 07 Mar 2023 10:40

Message » 19 Mar 2023 19:46

L’application te dit que tu es sur combien de canaux?
Dolby, DTS, PCM??? Si tu es en PCM 2 canaux c’est juste normal en fait
Merlin06

Inscription Forum: 27 Déc 2020 8:51

Message » 19 Mar 2023 19:50

Me concernant je suis totalement satisfait
Je suis en dolby audio 12 canaux sur tous les programmes que je regarde avec la freebox
La PS5 et les mes jeux en 8 canaux
Les films Blu-ray en DTS ou dolby atmos

Très content
Merlin06

Message » 19 Mar 2023 20:28

J'ai lu plusieurs tests qui louaient les qualités de cette barre pour écouter de la musique. C'est rarissime pour une barre de son, semble-t-il, donc je serais curieux de lire des retours d'utilisateurs sur ce point précis.
R.Baggio

Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49

Message » 19 Mar 2023 20:39

C’est plutôt pas mal mais ce n’est pas son point fort
Ça manque de finesse

Me suis fait S&M 2 en DTS MASTER et c’est vraiment top!
Pas trop fort dans la pénombre….tu fermes les yeux c’est bonheur
Merlin06

Message » 19 Mar 2023 22:21

Merci pour ton avis :bravo:
R.Baggio

Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49

Message » 26 Mar 2023 10:59

Le test tant attendu de PP!

https://youtu.be/dAup2FbXdmk
giu

Inscription Forum: 10 Jan 2010 0:55

Message » 26 Mar 2023 12:55

Très bonne video
Merlin06

Message » 27 Mar 2023 8:59

Bonjour, je me pose une question. Je sais que ce n'est pas l'endroit mais je ne trouve pas la solution. J'ai branché ma TV LG C1 sur la prise e-arc de la Ambéo et ma Shield pro directement sur la ambéo afin de profiter de l'ensemble des codecs et particulièrement du DTS (absent chez LG). Toutefois, j'ai un bruit de fond très désagréable comme un bourdonnement ou un larsen dans cette configuration (celui-ci est absent si je branche la shield sur la TV directement). J'ai déjà essayé de changer de câble ou d'entrée sur la barre de son, rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci par avance !
Drow878

Inscription Forum: 02 Déc 2021 21:35

Message » 01 Avr 2023 22:59

Les premiers problèmes arrivent…

- AirPlay très instable et peu fonctionnel, ne fonctionne qu’une fois sur 2, coupe tout seul. Je ne peux tout simplement pas écouter de musique de manière fiable sur la barre de son et finit pas l’éviter.

Mais surtout :

- depuis quelques jours, un décalage entre l’image et le son apparaît en pleine lecture, quelle que soit la source (Apple TV, zappiti). Seul débrancher et rebrancher la barre semble fonctionner quelques temps.

D’autres personnes auraient elles les mêmes problèmes?
Tintin67

Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27

Message » 11 Avr 2023 22:44

Bonjour,
Je viens d'acquérir la Ambeo plus sans caisson, est ce que quelqu'un de bonne volonté pourrait me donner ces réglages de l'égaliseur pour film et musique ? Car j'ai essayé de faire par moi-même et ni connaissant rien je vois bien que ce n'est pas très concluant...

@tintin67 j'ai eu le même problème au début et j'avais pas bien réglé le son en EARC dans paramètre sur ma télé...
Kek29

Inscription Forum: 05 Avr 2023 21:10

Message » 21 Avr 2023 11:18

Bonjour à vous,

Je suis nouveau et un peu noob dans le domaine des barres de son, soyez indulgent ^^

Il y a deux semaines, j'ai acheté une Bose Soundbar 900 et un nouveau monde s'est ouvert à moi n'ayant jusque là que les HPs de ma Samsung...

Mais, l'effet "Atmos" était quand même loin de ce à quoi je m'attendais en plus de nombreux bugs de la barre (obligé de la débrancher pour qu'elle se remette en route tous les deux jours, perte du wifi car mon routeur s'éteint la nuit et elle ne se reconnectait pas toute seul etc.)
Bref, je l'ai renvoyé pour viser un truc correspondant plus à mes attentes et j'ai commandé l'Ambea Plus.

Première écoute, l'effet enveloppant est là ! Le son venant de derrière pas vraiment mais bon, passons.

Après un peu d'écoute de musique, je passe à Netflix et me lance sur Interstellar, mon problème arrive...

Au bout de 10 minutes le son est entrecoupé de grésillements métalliques et pouf, plus rien. En allant sur l'app je voix pourtant que le signal passe.
Je lance Prime, pareil. Par contre, depuis la freebox, j'ai du son. Je débranche - rebranche la barre plusieurs fois, je fais le reset complet, pareil...
L'Ambeo est branchée en HDMI Arc à la télé (Samsung QE55Q65R), la box sur un HDMI classique à la télé.

J'essaye les différents câbles HDMI dispo chez moi, dont celui de la Bose que je n'avait pas encore renvoyé, rien n'y fait. Je reste sur mon échec et vais me coucher.

Le lendemain matin je me dis que je n'ai pas essayé avec le câble livré avec le barre, je branche, ça fonctionne ! Ouf. Je pare au taff content.
Arrive le soir où je vais enfin pouvoir me faire un petit film posé sur le canap avec ma Sennheiser. 5 minute de film et rebelotte, snif.
Je test plusieurs films sur Netfilx et j'en ai juste trouvé 1 vieux (2009) avec lequel j'avais du son... Une histoire de codec ?

Le lendemain, je reçois un HDMI 2.1 48Gbs de 3m commandé entre temps. Je branche, lance Interstellar le temps de faire autre chose. Je reviens 30 minutes plus tard, ça fonctionne toujours. Enfin !!!
Le soir (hier) je veux mater la fin d'Uncut Gems (toujours sur Netflix. Au passage il est nul) pas de son. GRRRRRR.
Quand je vais sur l'app le signal est pourtant détecté en 12 canaux.
Je tente un autre film (6underground) ça fonctionne... Bref, je n'y comprend rien.

J'ai bien essayé d'appeler le SAV Sennheiser mais ils renvoient vers Sonova Consumer Hearing qui distribuent leurs produits et eux te disent que la ligne d'assistance est actuellement fermée... Très pro pour un tel produit je trouve.

J'ai ensuite appelé mon revendeur (Amazon) pour expliquer mon souci, il m'envoie une nouvelle barre demain car pour eux elle est défectueuse sans plus cherché à comprendre...

Vous pensez que ça peut en effet venir de la barre qui aurait un défaut ou j'ai loupé un truc ?

Sorry pour mon pavé mais c'était long à expliquer...
Dernière édition par onitsuko le 21 Avr 2023 13:58, édité 1 fois.
onitsuko

Inscription Forum: 21 Avr 2023 10:30

Message » 21 Avr 2023 12:36

C'est soit la barre soit une incompatibilité avec ta TV. De toute façon tu as fait les tests croisés necessaires.
L'ambeo plus est une barre bien née sans bug, perso pour l'avoir eu je n'avais pas de pb de coupures.
Si c'est encore le cas a avec la nouvelle il faudra regarder du coté TV et essayer de brancher une de test sources sur la barre en direct.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message