Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 21 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 12 Mar 2024 9:25

AtneyB a écrit:Caleb Denison (Digital Trends) a (à moitié) fait mention d'une nouvelle barre de son/système home cinéma Sony pour 2024 dans sa dernière vidéo.

Vu la question posée menant à son indiscrétion, j'ai bon espoir qu'il s'agisse du successeur du HT-A9.

https://www.youtube.com/watch?v=e8MpZyTkdY8&t=585s (entre 9m45s et 10m25s)

Qu'en pensez-vous ?

Ça parait plausible en effet, fort du succès du HT-A9 Sony devrait vouloir réitérer l'expérience.
Je me disais qu'entre la techno un peu à part et la sortie hdmi 2.1 ils resteraient sur la vente de ce produit plus longtemps mais il n'est pas exempt de défauts et Sony le sait.
Ils vont peut-être vouloir sortir une version "améliorée", à la manière de la Ambeo Plus ? :siffle:
SplosionJems
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Jan 2022 14:24
  • offline

Message » 12 Mar 2024 14:43

+1! ..

J'aimerais bien des majs comme pour rajouter des enceintes et pourquoi pas une 2ème sw3/sw5 .. :)

Plus de fonctions comme un équalizer ..

Et aussi faire disparaître l'alim. des enceintes/rechargeables comme sur l'Ambeo ..Puis mettre en réseau comme sur les amplis ..

Mon HTA9 étonne encore et tjrs mon entourage! .. :)

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 12 Mar 2024 17:00

camps a écrit:+1! ..

J'aimerais bien des majs comme pour rajouter des enceintes et pourquoi pas une 2ème sw3/sw5 .. :)

Plus de fonctions comme un équalizer ..

Et aussi faire disparaître l'alim. des enceintes/rechargeables comme sur l'Ambeo ..Puis mettre en réseau comme sur les amplis ..

Mon HTA9 étonne encore et tjrs mon entourage! .. :)

:wink:


Oui il faudrait ajouter des réglages, mais je pense qu’ils sont limités pour éviter que les utilisateurs fassent n’importe quoi.

La possibilité d’ajouter une enceinte centrale ...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Mar 2024 17:03

Oui, aussi! .. :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 15 Mar 2024 21:57

Bonjour à tous.

Ayant le système ht-a9 depuis un moment je veux profiter de la musique Ultra hd d’Amazon music sur mon système mais je n’ai pas d’enceinte Amazon.

Et apparemment il faut une enceinte Amazon pour profiter de l’Ultra hd.

Je voudrais juste savoir si toutes les enceintes d’Amazon le permettent ou juste quelques enceintes ?


Ayant déjà une enceinte google je ne voudrais pas payer une enceinte qui coûte une blinde juste pour profiter de l’Ultra hd.


Merci pour vos réponses.
soft974
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Mai 2022 12:38
  • offline

Message » 31 Mar 2024 17:27

Bon cette fois on peut dire que Caleb a clairement vendu la mèche !

https://www.youtube.com/watch?v=M2cokTum3b8&t=50s

Entre ça et les différents leaks, on peut assurément dire qu'un refresh sortira bien cette année.

Plus qu'à patiemment attendre !
AtneyB
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Mai 2015 17:33
  • offline

Message » 07 Avr 2024 11:11

Mon but est d’avoir le meilleur son.
Mais pourquoi personne ne parle de qualité du son suivant les différents modes? Je trouve toujours que le son est bien supérieur en mode music que standard ou cinéma. Dans ces derniers modes, on a l’impression que certes la spatialisation est supérieure mais le son est diffu. Que les graves ne sont plus en phase avec les aigus, plus d’attaques franches (écoutez les percussions). Les aigus sont amoindris (écoutez les cordes c’est très parlant). Les timbres sont très différents par rapport au mode music.

Évidemment Il ne faut jamais activer le verticalsurround / night / voice. Je ne compare les modes qu’avec des sources de la plus haute qualité en atmos ou 5.1 true hd ou dts MA.pour les sources stéréo il est évident qu’il faut mettre en mode music.

C’est dommage car les effets d’élévation en mode music sont moins forts mais quel qualité.
Stephleson2
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Mar 2023 18:52
  • offline

Message » 15 Avr 2024 13:21

Voici à quoi devrait ressembler le fameux successeur :
https://www.vaughans.co.uk/p-191883-hta ... v-d-GkNN2M

Confirmation mercredi à partir de 18h https://www.youtube.com/watch?v=satEdUz84r8 !
AtneyB
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Mai 2015 17:33
  • offline

Message » 15 Avr 2024 14:52

Bjr & Merci atneyB :)

:o Le petit boîtier "Centrale" a disparu?! .. :hein:

Le positionnement mural "en 4 coins" était plus pratique, pour moi! .. :-?

Je vais donc attendre impatiemment pour voir sur YT! .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 15 Avr 2024 16:29

camps a écrit:Bjr & Merci atneyB :)

:o Le petit boîtier "Centrale" a disparu?! .. :hein:

Le positionnement mural "en 4 coins" était plus pratique, pour moi! .. :-?

Je vais donc attendre impatiemment pour voir sur YT! .. :wink:


Salut camps !

Outre le from factor un peu étrange, c'est bien l'absence de boitier de commande qui interroge je suis d'accord. Certaines rumeurs tablaient sur une intégration strictement réservée à un écosystème Sony, où un téléviseur de la marque ferait office de boitier (en guise de "réponse" ou plutôt alternative au Dolby Atmos FlexConnect)... à voir.

A noter aussi sur l'image de promo qui a leaké la mention d'enceinte arrières (pluriel) et d'un caisson de basse (singulier) optionnels pour la fonction iMax Enhanced (qui sera elle ajoutée plus tard via màj logicielle, on est bien chez Sony :mdr: ).
AtneyB
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Mai 2015 17:33
  • offline

Message » 15 Avr 2024 17:49

Oais, pour reparler de l'ecos.Sony je suis encore un peu agacé vis à vis du TV "proprio" .. 8)

D'autant plus que chez moi, de en plus de gens sont :o bluffés par "les voix centrales virtuelles", ils jurent les entendre par le SW5 basses qui se trouve seul et plein centre, sous le grand écran VP.hdr/DV de 3m15 de base! .. :mdr: :mdr:

Je suis un adepte des "4 coins" et le fait que seulement 4 HP sonorisent avec une telle qualité sonore et spatiale, fustige encore mon entourage ..Je comprends mieux pourquoi ils ont leurs alim. individuelles ..Et déjà rechargeables sur HT 7000! .. :wink:

Ils ont déjà chacun leurs basses et multi-cones ..Ils communiquent entre eux, sont contrôlés & régulés par wifi ..Alors maintenant 2 micros!?! ..Sony est vraiment au top de la mini install. pour grande spatialisation SANS FILS! ..

J'y verrais bien "plus tard" le gros sub.woof cental remplacé par 4 vrais morceaux de "grosses basses virtuelles" dans chaque HP! .. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 15 Avr 2024 18:16

Je rajouterais et verrais bien l'ancien "boîtier central" divisé en 4 composants intelligents mis dans chaque HP et communiquant via ce 2ème micro pour la gestion Atmos/Spatialisation? .. :-?

C'est dingue de se dire que seulement 4 HP (sur future alim.rechargeables ou induction?) seraient posés n'importe où et donc tout çà sans fil et guidés vocalement bien sûr! .. :P
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 16 Avr 2024 11:43

La vidéo de présentation semble avoir leaké : https://www.youtube.com/watch?v=mJ43NdrCE6k.
Il semble qu'un contrôleur soit toujours nécessaire (voir à 1m11) et que le SW5 soit reconduit lui aussi (première seconde, 1m13 et 4m43).
AtneyB
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Mai 2015 17:33
  • offline

Message » 17 Avr 2024 18:27

Bonjour à tous,
Un petit "review" par Cobra : https://www.youtube.com/watch?v=Wo8M-oUlAew

A part la calibration un peu plus poussée rien de transcendant :( (possible mise à jour sur Ht-A9 ???)
En plus vraiment pas fan du design.

Je garde mon HT-A9 qui marche du tonnerre :bravo:
ggvador
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Sep 2011 8:43
Localisation: Toulouse - Haute Garonne - Occitanie
  • offline

Message » 17 Avr 2024 19:10

Cobra annonce un prix estimé entre 2500 et 3000€? Si c’est vrai et si c’est sans caisson, c’est délirant.

Je gardais un oeil a ce système car j’ai eu le ht a9, qui m’avait bluffé sur certains aspects malgré de gros defauts de jeunesse on va dire.
Mais je trouvais que c’etait une solution prometteuse.

Mais la pour le moment je reste dubitatif. Toujours pas de voix centrale, je ne comprends pas trop car malgré l’innovation elle reste indispensable. Et je n’ai pas envie de changer de tv.

Nul doute que ce sera un bon produit mais a un tel tarif, je n’y reviendrai pas. Le produit n’evolue pas comme je l’aurais souhaité.
Et esthétiquement je trouve ca affreux mais bon c’est subjectif.
ErosXIII
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Fév 2020 22:17
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message