Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-Ax000 et variation du volume des dialogues

Message » 03 Aoû 2023 8:20

Bonjour,

Dans ses caractéristiques j'ai pu lire que certaines barres de son Sony pouvaient améliorer les dialogues des films et comme je ne suis pas un passionné des sons ambiants qui viennent de partout j'ai choisi la bds Sony HT-A3000 avec un prix (400e) qui rentrait dans mon budget.

Connecté en HDMI ARC à mon Panasonic TX-55GZ1500 j'ai beaucoup apprécié la qualité du son qui en sort. Ce son "spatial" sans avoir à y ajouter le caisson et des autres HP c'est ma foie très plaisant.
Et, effectivement les dialogues ressortent très bien et encore plus en appuyant sur la touche "Voice" de la télécommande. J'en ai été conquis :D

Mais voilà qu'après quelques jours le son s'est mis à varié légèrement et de façon aléatoire. Surtout les dialogues justement.
Je mets l'option "Voice" sur "Off" mais idem.
Dans les paramètres "Réglages Audio" je mets "Volume auto avance" sur "Non". Il n'y a plus de variation mais là tous les sons sont devenus classiques. Une barre de son sans intérêt.

En lisant le forum sur le modèle A7000 j'ai lu que Jef_13 a constaté aussi ces fluctuations. Mais c'est le seul dans la vingtaine de page qui en fait un point négatif.
barres-de-son/sony-ht-a7000-hdmi-2-1-360ra-calibration-automatique-t30115908-180.html
Jef_13 a écrit:...
Je vais mettre quelques points négatifs.
la volume auto augmente considérable le volume, mais émet des fluctuation de volume sur certaines sources. Je le coupe, mais dans ce cas, je dois monter le volume énormément.
...


Alors est-ce un problème ponctuel sur certaines bds Sony ou est-ce récurant sur tous les modèle avec cette fonction d'amélioration des dialogues ?
Possesseur de cette bds HT-Ax000 avez-vous aussi constaté que de temps en temps il y avait des fluctuations de volume dans les dialogues ?
lasperule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:48
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 13:18

C est compliqué de repondre, ça dépend des sources, des mixages et type. Le son dts hd n a pas de normalisation de dialogue, contrairement aux signaux dolby. Dts c est chiant sur les br lez effets trop forts par rapport a la centrale. Ps j avais une Samsung 950a et maintenant sony hta5000, Sony intègre mieux les voix.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 18:28

Bien je comprend parfaitement que d'une source à l'autre il peut y avoir des différences mais là ce n'est pas çà qui est en cause.

Ces points de fluctuation me sont apparus sur différents sources : directement par une chaîne TNT, par un film transmis depuis mon NAS, par des émissions enregistrées.
Généralement c'est quand la bds a fonctionné pendant plus de 2 heures que ces variations peuvent arriver.

Je vais être honnête, j'ai essayé 2 bds A3000 et avec toutes les 2 je me suis rendu compte de çà.
D'où ma question que je me pose: est-ce uniquement chez moi et chez Jef_13 ?!?! :o
lasperule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:48
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message