Alors mon premier bilan rapide de ce système après 2 semaines :
La première chose qui est mais carrément bluffante, c'est la centrale. Franchement, je sais pas comment ils ont fait mais il y a une centrale vraiment très bonne et sans enceinte !
Ensuite avec de la musique en Reality audio 360, j'ai jamais entendu un son pareil (et pourtant mon ancienne installation 5.1 Cabasse et Pioneer n'était pas un truc de "clochard") mais la on passe carrément un autre niveau avec des voix de partout, une sorte de bulle sonore, un son très claire, très cristallin couplé avec le caisson.
Pour les films, le gros du morceau, ce qui m'a tout d'abord scotché, c'est la clarté du son. Et le fait qu'il y a de nombreux effets dans certains films alors qu'il n'y enceintes. Je suis un peu plus dubitatif sur la hauteur des effets atmos, on les entend moins mais ils sont tout de même présents. Le caisson est top, des basses bien présentes.
Pour les jeux vidéo (Xbox Series X et PS5), on est dans le jeu. La aussi, on entend distinctement tous les sons. Pour tous joueurs vous allez vous éclater.
En conclusion, il est absolument impossible que je repasse sur mon ancienne installation. Et même le concept est génial. 4 enceintes avec juste la prise de courant, quelque chose de plug & play enfantin, c'est révolutionnaire vu la qualité du son.
J'avais vu le reportage de PP World sur la puissance en réserve du système, je ne comprends pas trop. Je suis sur 50 voir 60 dans mon salon de 25m² et ça fait un bruit à rendre fou les voisins.
Voila, vous savez à peu près tout.
Je conseille fortement.