Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 29 Jan 2022 12:30

roosvelt a écrit:
Wolfhino a écrit:Bon j'ai effectué une rapide installation hier soir donc difficile de vous faire un débriefing ce matin.

Petites questions aux experts :

1. N'ayant pas l'earc sur ma TV j'ai connecté mon Apple TV 4K (source quasi unique avec une console) sur le HT A9. Depuis je n'arrive plus à choisir le format Dolby Vision ou HDR dans les réglages de l'Apple TV alors que lorsque je la connectais directement à la TV c'était possible.

Est-ce normal ou alors il y a des réglages à faire? Si c'est normal, cela veut-il dire que je vais perdre en qualité d'image dans cette configuration pour privilégier un son non compressé?

2. J'ai trouvé que les enceintes arrières étaient très discrètes (après des tests rapides sur des films Dolby Atmos ou 5.1 sur Disney et Netflix) même après avoir configuré manuellement en indiquant que le canapé était à la même distance des enceintes avants et arrières.

Est-ce le cas chez vous également?

3. La démo que nous voyons partout avec l'hélicoptère, la forêt, la pluie n'est pas incluse dans le boitier?

Merci d'avance pour vos retours!
Bonsoir Wolfinho, as-tu vérifié sur ton ATV 4K que tu avais bien sélectionné dans le sous-menu adapter au contenu, plage et fréquence dans le menu vidéo et audio ?

J’avais lu sur un forum que le fait de connecter l’Apple TV à un autre diffuseur, même si là c’est l’entrée du HT A9, pouvait désactiver ces options.

Enfin, as-tu essayé cela ?
Image

Testé à l'instant et adopté. Il fallait en effet réactiver l'adaptation au contenu, plage et fréquence !

Un grand merci !
Wolfhino

Inscription Forum: 27 Juin 2007 18:26

Message » 29 Jan 2022 12:31

Wolfhino a écrit:
roosvelt a écrit:Bonsoir Wolfinho, as-tu vérifié sur ton ATV 4K que tu avais bien sélectionné dans le sous-menu adapter au contenu, plage et fréquence dans le menu vidéo et audio ?

J’avais lu sur un forum que le fait de connecter l’Apple TV à un autre diffuseur, même si là c’est l’entrée du HT A9, pouvait désactiver ces options.

Enfin, as-tu essayé cela ?
Image

Testé à l'instant et adopté. Il fallait en effet réactiver l'adaptation au contenu, plage et fréquence !

Un grand merci !
Je t’en prie
roosvelt

Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18

Message » 01 Fév 2022 16:11

Impossible à trouver ce home cinéma .. j'ai enfin vendu le mien mais impossible de le commander .. même en Suisse
Staco74

Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34

Message » 01 Fév 2022 18:49

Staco74 a écrit:Impossible à trouver ce home cinéma .. j'ai enfin vendu le mien mais impossible de le commander .. même en Suisse

Tu as vendu ton h9?
gegeflipp75

Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00

Message » 01 Fév 2022 19:10

gegeflipp75 a écrit:
Staco74 a écrit:Impossible à trouver ce home cinéma .. j'ai enfin vendu le mien mais impossible de le commander .. même en Suisse

Tu as vendu ton h9?

Mon mt-60d avec ampli Yamaha
Staco74

Message » 01 Fév 2022 20:49

Incroyable, son-video m'annonce une date de livraison potentielle en juin pour une commande passée début janvier...
Pensez vous qu'il serait plus simple de tenter une commande sur boulanger ?
Piwi87

Inscription Forum: 01 Fév 2022 20:43

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 01 Fév 2022 20:58

Piwi87 a écrit:Incroyable, son-video m'annonce une date de livraison potentielle en juin pour une commande passée début janvier...
Hello Piwi87, pour les avoir eu en ligne, ce n’est pas tout à fait cela.

En fait, Sony a indiqué qu’à compter de juin, ils pourront assurer une production constante et non à flux tendu comme aujourd’hui.

Son vidéo a commandé 40 unités et est assuré de les recevoir, seul le délai est incertain même s’ils estiment que ce serait d’ici fin février début mars.

Ce qui signifie que tu pourrais recevoir peut-être ta commande avant juin si tu es dans le lot des 40 unités.
Dernière édition par roosvelt le 01 Fév 2022 20:59, édité 1 fois.
roosvelt

Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18

Message » 01 Fév 2022 20:59

Piwi87 a écrit:Incroyable, son-video m'annonce une date de livraison potentielle en juin pour une commande passée début janvier...

Chez Boulanger, lorsque la commande est possible sur le site, tu es livré 15 jours plus tard.

Mais il faut vraiment être là au bon moment pour réussir à obtenir les 2/3 produits qu'ils arrivent à avoir tous les mois...
Wolfhino

Message » 02 Fév 2022 16:26

roosvelt a écrit:

En fait, Sony a indiqué qu’à compter de juin, ils pourront assurer une production constante et non à flux tendu comme aujourd’hui.

Son vidéo a commandé 40 unités et est assuré de les recevoir, seul le délai est incertain même s’ils estiment que ce serait d’ici fin février début mars.

Ce qui signifie que tu pourrais recevoir peut-être ta commande avant juin si tu es dans le lot des 40 unités.

Merci pour la réponse, je viens d'appeler et on ne m'a pas tout à fait dit la même chose, visiblement je suis la commande 25 mais on m'a dit qu'il n'y aurait rien avant juin.
à voir dans 1 mois du coup j'imagine...

Sinon, j'ai écumé tout internet mais impossible de savoir si oui ou non il est mieux d'utiliser la télé en enceinte centrale ou faire sans... j'imagine que les différents avis viennent des différents modèles de tv ou des préférences d'écoute de l'utilisateur ?

Ayant une A90J en 65'' je me dis que ça doit être quand même pas mal car pour une télé le son est quand même loin d'être dégeux, quelqu'un a testé ce combo?
Piwi87

Inscription Forum: 01 Fév 2022 20:43

Message » 02 Fév 2022 16:52

Piwi87 a écrit:
roosvelt a écrit:Hello Piwi87, pour les avoir eu en ligne, ce n’est pas tout à fait cela.

Merci pour la réponse, je viens d'appeler et on ne m'a pas tout à fait dit la même chose, visiblement je suis la commande 25 mais on m'a dit qu'il n'y aurait rien avant juin.
à voir dans 1 mois du coup j'imagine...

Sinon, j'ai écumé tout internet mais impossible de savoir si oui ou non il est mieux d'utiliser la télé en enceinte centrale ou faire sans... j'imagine que les différents avis viennent des différents modèles de tv ou des préférences d'écoute de l'utilisateur ?

Ayant une A90J en 65'' je me dis que ça doit être quand même pas mal car pour une télé le son est quand même loin d'être dégeux, quelqu'un a testé ce combo?

J’ai un 83A90J et je te confirme que je préfère le rendu en mode enceinte centrale plutôt qu’en mode phantom.

Beaucoup de tests ont été fait avec des modèles LCD et non OLED qui n’avaient pas le acoustic surface.
Sonny Red

Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52

Message » 02 Fév 2022 17:56

roosvelt a écrit:

je vient d appeler "son video" .. c est le neant le plus total je suis en 9 eme position , et il ma laisser entendre que ca pourrait rester comme ca pendant encore un moment ..
Boulanger pas mieux , ils n ont rien et n attende rien ..ca nous fera un beau cadeau a noel prochain.. :evil:
joe66

Inscription Forum: 22 Nov 2021 19:09

Message » 02 Fév 2022 18:37

Je lorgnais sur cet ensemble depuis un petit moment mais peu de tests. J'ai franchement bien fait de le commander quelques jours après le test de PP Garcia vu la galère dans laquelle c'est parti maintenant...
Zinkins

Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23

Message » 03 Fév 2022 15:18

Dispo chez Boulanger actuellement par contre les rats ont augmenté de 200e ..
Staco74

Message » 03 Fév 2022 15:37

Je ne peux que vous conseiller de foncer !

L’augmentation est imposée par Sony et n’est pas de la responsabilité de Boulanger.
Wolfhino

Message » 03 Fév 2022 16:08

Wolfhino a écrit:Je ne peux que vous conseiller de foncer !

L’augmentation est imposée par Sony et n’est pas de la responsabilité de Boulanger.

Personnellement vu la galère je l'ai commandé de suite pour une livraison le 10 en point relais mais l'augmentation j'ai un doute que ce soit de sony ..
Staco74

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message