Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, leharengsaur et 40 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[Topic unique] Yamaha Sound Projector (YSP)

Message » 14 Fév 2009 12:13

Bonjour à tous j'étais aussi assez emballé par un ensemble meuble + Ysp 4000 mais je pense que la configuration de mon salon ne s'y prête guerre voir pas du tout !!!

Mon salon fait environ 7*4,5.

J'ai déjà une salle dédiée avec une installation complète vidéoprojecteur et système 5.1 efficace. Je voulais quelque chose design et WAF pour mon salon.

Les deux portes de communication sont constamment ouvertes et je ne vois d'ailleurs pas comment avoir des surrounds du côté droit.

Je pense donc me rabattre sur un système 2.1.

Avez-vous des exemples de meuble et de système 2.1 sympa pour accueillir un LCD 52 pouces.

Merci d'avance.

Image

PS: Pour le plan je l'ai pompé sur olive66 page 68 du topic.
totoffff

Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:05

vibration

Message » 17 Fév 2009 13:23

J'envisage de mettre une 900 sur le meuble TV (50 cm de haut) en dessous de l'ecran (40 W 4500).
Est ce que la barre ne vibre pas trop ou faut t il la poser sur des patins de caoutchouc ?
BD78

Inscription Forum: 10 Nov 2006 22:17

Message » 28 Fév 2009 21:32

Bonjour à tous,

A votre avis, pour un budget equivalent, il vaut mieu taper dans un 900 + caisson ou dans un 1100 seul?

Cordialement

Kab
kab

Inscription Forum: 28 Fév 2009 21:30

Message » 28 Fév 2009 22:48

Dans tous les cas, il faut adjoindre un caisson de grave. Il donne plus de volume et de dimension au son procuré par ces barres :wink:
lagu2003

Inscription Forum: 27 Mai 2008 18:59

Message » 12 Mar 2009 20:44

Bonjour,

j'ai pas mal parcouru ce topic mais je me suis arreté à la 15e page ...pas le courage de continuer...

Alors voilà j'ai déniché une occaz YSP-800 à 200€ qui est très correcte à mon avis...J'ai deux souci :

Mon salon a une ouverture sur la salle à manger de 2 m environ. Le salon fait 4x5 m...j'essaye de dessiner :

A gauche mur 3 m et ouverture 2m
A droite mur 5m avec 2 fenetres

ouverture

|_____canapé________

Pensez vous que j'aurais un problème coté gauche ou les 3m de mur pourraient suffire pour refletter le son.

2e question,

Mon meuble TV est assez bas...Le premier plateau où je peu loger l'YSP800 est à 5 cm du sol...Trop bas pour refletter correctement ????

Merci par avance de vos conseils
UFO76

Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01

Message » 15 Mar 2009 22:43

bonjour vous en pensez quoi!!!!!!!!!!!! http://www.twenga.fr/prix-Digital-Sound ... 784-0#desc
ferdi30

Inscription Forum: 27 Fév 2005 12:44

Message » 15 Mar 2009 22:46

ferdi30 a écrit:bonjour vous en pensez quoi!!!!!!!!!!!! http://www.twenga.fr/prix-Digital-Sound ... 784-0#desc
c'est le meu......... :(
ferdi30

Inscription Forum: 27 Fév 2005 12:44

Message » 15 Mar 2009 23:32

ferdi30 a écrit:
ferdi30 a écrit:bonjour vous en pensez quoi!!!!!!!!!!!! http://www.twenga.fr/prix-Digital-Sound ... 784-0#desc
c'est le meu......... :(

Il faut pas croire au miracles :mdr:
UFO76

CR YSP 800

Message » 16 Mar 2009 22:38

Salut,

j'ai acheté ce matin une Yamaha YSP-800 d'occaz à 200€ chez Easy-cash, ça me semble correct.

Premiers impressions :
J'ai effectué l'installation avec le micro avec le calibrage YPAO. Malheureusement l'ancien proprio n'avait laissé que le micro et la télécommande, pas les cables (fournis avec le produit neuf) donc j'ai relié avec des cables coax bas de gamme que j'avais chez moi. J'ai mis en mode 5 BEAM avec virtualisaton DST : Neo6 (sachant que l'analogique ne fourni que 2 canaux stéréo, ou je me trompe? )

J'ai mis la TNT-HD. Son super, mais pas autant que je croyais...ça manque de basses et les arrières on les entend pas malgré le mur nu derrière mon canapé.... :-?

Le son est enveloppant, les dialogues très clairs, chose importante en Home Cinema mais ça fait plus Virtual Sorround que vrai système 5.1

J'ai mis mon lecteur DVD pour voir....Bof, le son est bon mais sans plus. Etrangement le son est meilleure par les sorties coax analogiques de ma Télé que par mon DVD.
J'ai commandé des cables optiques pour profiter vraiment du son numérique...et je ferai un autre CR complémentaire avec une bonne connectique.

J'ai lu quelque part dans ce thread qu'entre la connexion analogique et numérique c'est le jour et la nuit, donc j'attends avec impatience mes cables.

Niveau connexion, pas de comutation automatique evec la TV....en tout cas jusque là je n'ai pas vu de commutation automatique...J'eteins ou allume ma télé, la barre ne réagit pas...

De plus je dois changer mon meuble TV Ateca car les racks sont trop justes, la barre fait 15 cm et ça n'entre pas. J'ai du trouver une solution d'appoint.

Autre chose : le rayon d'action est limité à 1m en haut et en bas de la barre, donc il faut faire attention à l'hauteur de pose pas trop bas. Compte tenu que la plupart des meubles sont à 1 m (canapé, buffet etc) du sol je pense qu'il est plus judicieux d'acrocher l'YSP au mur pour lui donner de la hauteur et optimiser son efficacité.
Dernière édition par UFO76 le 19 Mar 2009 20:33, édité 1 fois.
UFO76

Le HDMI n'est pas indispensable sur l'YSP...

Message » 17 Mar 2009 20:43

J'ai acheté pour 20 € de cables (1 coax numérique et 1 optique) pour ma YSP-800.

Bon déjà le son est méilleur qu'en analogique. La TNT-HD c'est super, le son est bien spatial.

J'ai relié mon TV plasma qui dispose une sortie audio optique avec l'YSP donc pas de surprise j'ai le son de ta télé.

Alors je me suis dis : puisque mon lecteur DVD est relié en HDMI avec la télé, le HDMI est capable de véhiculer l'audio numérique (même le 7.1)
donc je pourrai utiliser ma télé comme passerelle. J'ai mis un DVD, wow ça marche...j'ai le son en super qualité... :wink:

schema : Lexteur DVD-------HDMI----------->TV----------Optique--------------------> YSP-800

J'ai mis le film "300" ...Lorsque un soldat jette sa defense de la falaise, j'ai sursauté :o :mdr: !!! Le son vient de tous les cotés ! Ca m'a changé de mon cable analogique...

Resultat des courses, la TV me sert de hub (passerelle) de tous les entrées en HDMI mais aussi en analogique...Donc pas la peine d'avoir les entrées HDMI sur les YSP.

Autre remarque concernant le son : Ca manque toujours de basses. J'ai monté les basses manuellemnt, c'est beaucoup mieux mais pas assez....donc à voir plus tard pour un caisson de basses. Le pb c'est que souvent ils n'ont que des entrées (-) et (+) alors que la sortie de l'YSP c'est du coax... :-?
Dernière édition par UFO76 le 19 Mar 2009 20:16, édité 1 fois.
UFO76

Message » 19 Mar 2009 15:59

Merci Ufo, tu as repondu a toutes mes questions dans ton precedent message car j'avais un petit doute sur l'utilisation de la prise Hdmi sur les Ysp :D

Edité par rootrulez. Merci de relire la charte : http://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules
bguillee91

Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20

Message » 19 Mar 2009 20:29

Edit :

je dois apporter une précision à mon CR :

- Attention : en lecture BlueRay, compte tenu de la norme HDCP (protéction contre la copie) qui est inhérente au BR et véhicule par HDMI, vous n'aurez pas de son sauf si vous liez directement le lecteur BR à l'YSP...
En effet la norme HDCP crypte les données et la sortie optique de la TV ne pourra pas les transmettre à l'YSP.
Dans ce cas une liaison avec le cable optique entre le BR et l'YSP fera l'affaire.
A noter que le décodage du son se fait directement pas le BR.
Mais encore l'YSP n'est pas indispensable...

La seule utilité que je lui trouve est la commutation entre la TV et l'YSP (allumage et extinction syncronisé).
UFO76

Message » 19 Mar 2009 20:38

bguillee91 a écrit:Merci Ufo, tu as repondu a toutes mes questions dans ton precedent message car j'avais un petit doute sur l'utilisation de la prise Hdmi sur les Ysp :D

Edité par rootrulez. Merci de relire la charte : http://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules

l'YSP1000 se négocié entre 350-450 €....voir sur les annonces du Forum ou sur eBay ou chez http://www.Leboncoin.com (j'en ai vu pas mal mais parfois trop cher)

Je pense que l'YSP800 est un bon produit mais ça manque un peu de puissance (je la mets à -28db) et les faisceau de son sont trop horisontaux, ce qui fait que l'efficacité depend aussi de l'hauteur de pose.
UFO76

Message » 20 Mar 2009 0:45

Bonsoir,
Une petite question aux pros du YSP:
Si j'ai bien suivi le YSP 4000 remplace le YSP 1100, mais quel est la différence au niveau technique entre ces 2 modèles ? (je parle surtout au niveau du son car la partie HDMI ne m'intéresse pas) Y a-t-il vraiment une amélioration qualitative entre le 1100 et le 4000 qui justifie l'achat de ce dernier ?
Merci d'avance pour vos réponses car j'hésite entre ces 2 modèles mais si le 4000 et juste un 1100 avec de l'hdmi en plus alors je prendrai le 1100.
Et si le 1100 est "dépassé" technologiquement il vaut peut être mieux se tourner vers le 3000 dans ce cas ?

Suis un peu perdu ;)
Websan

Inscription Forum: 12 Sep 2003 5:04

Message » 23 Mar 2009 10:28

Merci Ufo76 pour tes réponses & pour ton lien

Websan j'ai trouver ce topic sur les differences entre le Ysp4000 & le Ysp 1100 (in english)

http://www.avsforum.com/avs-vb/archive/ ... 56443.html

Je viens d'essayer de comparer les 2 sur le site de Yamaha c'est pas evident

http://www.yamaha-online.de/cat2.php?ar ... =50&lang=f

Sur le Ysp 1100 il n'y a pas de :

• Tuner FM RDS
• Accès à 7 modes faisceaux différents dont « My Beam » (pour le YSP1100 il n'y en a que 5)
• 1 Entrée MP3 en façade avec la fonction “Compressed Music Enhancer’’
• Fonction My Surround : Effets surround possibles même sans aucune réflexion sur les murs si la configuration de
la pièce ne le permet pas. My surround utilise la technologie DMagic et celle de Yamaha.
• 7 Modes Cinema DSP : 3 modes Movie, 3 mode Music, 1 mode Sports (pour le YSP1100 il n'y en a que 3)
1 entrée mini jack MP3 analogique en façade.
• Entrées assignables pour une plus grande flexibilité
• 2 entrées/1 sortie HDMI compatible CEC (Consumers
Electronic Control) et 1080p 60 hz
• Compatible Panasonic Viera Link (CEC)
• Conversion vidéo vers HDMI + upscaling 1080i
• Réglage horizontal et vertical des faisceaux, avec possibilité de rehausser le niveau de sortie de chaque canal
• 1 sortie moniteur composite et HDMI
• 1 Sortie remote pour allumer et éteindre un caisson de grave.

Voila
bguillee91

Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message