Salut,
j'ai acheté ce matin une Yamaha YSP-800 d'occaz à 200€ chez Easy-cash, ça me semble correct.
Premiers impressions :
J'ai effectué l'installation avec le micro avec le calibrage YPAO. Malheureusement l'ancien proprio n'avait laissé que le micro et la télécommande, pas les cables (fournis avec le produit neuf) donc j'ai relié avec des cables coax bas de gamme que j'avais chez moi. J'ai mis en mode 5 BEAM avec virtualisaton DST : Neo6 (sachant que l'analogique ne fourni que 2 canaux stéréo, ou je me trompe? )
J'ai mis la TNT-HD. Son super, mais pas autant que je croyais...ça manque de basses et les arrières on les entend pas malgré le mur nu derrière mon canapé....
Le son est enveloppant, les dialogues très clairs, chose importante en Home Cinema mais ça fait plus Virtual Sorround que vrai système 5.1
J'ai mis mon lecteur DVD pour voir....Bof, le son est bon mais sans plus. Etrangement le son est meilleure par les sorties coax analogiques de ma Télé que par mon DVD.
J'ai commandé des cables optiques pour profiter vraiment du son numérique...et je ferai un autre CR complémentaire avec une bonne connectique.
J'ai lu quelque part dans ce thread qu'entre la connexion analogique et numérique c'est le jour et la nuit, donc j'attends avec impatience mes cables.
Niveau connexion, pas de comutation automatique evec la TV....en tout cas jusque là je n'ai pas vu de commutation automatique...J'eteins ou allume ma télé, la barre ne réagit pas...
De plus je dois changer mon meuble TV Ateca car les racks sont trop justes, la barre fait 15 cm et ça n'entre pas. J'ai du trouver une solution d'appoint.
Autre chose : le rayon d'action est limité à 1m en haut et en bas de la barre, donc il faut faire attention à l'hauteur de pose pas trop bas. Compte tenu que la plupart des meubles sont à 1 m (canapé, buffet etc) du sol je pense qu'il est plus judicieux d'acrocher l'YSP au mur pour lui donner de la hauteur et optimiser son efficacité.