Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Grammoux, JPforU et 287 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 27 Déc 2020 12:48

Pour le 31, je vais faire le gigot de 7h (120°C/7h)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Déc 2020 12:52

Très bien la cuisson du gigot de sept heures.
Faire un bon jus à base d’oignons carottes. Jus d’agneau ou fond de veau afin de faire baigner le gigot dans un jus pour éviter qu’il ne sèche et du cognac.

Pour le chapon l’arroser régulièrement. C’est long mais ce sera bon et tendre car la peau et la chair seront imbibés de matière.
Ce que dessèche le four, il faudrait l’hydrater en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 27 Déc 2020 13:05

Mon paternel faisait le gigot cerné d'ails en chemise :love:
Je n'ai plus les durée/température mais je me souviens qu'il faisait une cuisson a couvert au four
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Déc 2020 13:07

Robert64 a écrit:Pour le 31, je vais faire le gigot de 7h (120°C/7h)
A+


J'aimerai le faire mais je n'ai jamais assez de convives pour le déguster. Peu de ceux que je connais aiment l'agneau alors que moi j'adore... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Déc 2020 13:08

Rappelle nous ton adresse. On arrive :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Déc 2020 13:19

Je te dis pas le cluster en perspective... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Déc 2020 13:25

papinova a écrit:
Robert64 a écrit:Pour le 31, je vais faire le gigot de 7h (120°C/7h)
A+


J'aimerai le faire mais je n'ai jamais assez de convives pour le déguster. Peu de ceux que je connais aiment l'agneau alors que moi j'adore... :-?

C'est une question de goût et de couleurs mais J'avoue avoir tjrs été intrigué par les personnes qui aiment toutes sortes de viandes mais bloquent des quatres fer sur l'agneau. :ko:
Même moi qui suis pourtant pas fan des goûts "forts" ( par ex le fromage est moi cela fait deux :oops: ), je ne trouve pas le goût de la viande d'agneau si marqué que cela par rapport aux autres viandes
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Déc 2020 13:34

papinova a écrit:
Robert64 a écrit:Pour le 31, je vais faire le gigot de 7h (120°C/7h)
A+


J'aimerai le faire mais je n'ai jamais assez de convives pour le déguster. Peu de ceux que je connais aiment l'agneau alors que moi j'adore... :-?

Pas grave, tu fais une épaule: pour deux, ça va juste! :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Déc 2020 14:41

Darkhan a écrit:
papinova a écrit:
J'aimerai le faire mais je n'ai jamais assez de convives pour le déguster. Peu de ceux que je connais aiment l'agneau alors que moi j'adore... :-?

C'est une question de goût et de couleurs mais J'avoue avoir tjrs été intrigué par les personnes qui aiment toutes sortes de viandes mais bloquent des quatres fer sur l'agneau. :ko:
Même moi qui suis pourtant pas fan des goûts "forts" ( par ex le fromage est moi cela fait deux :oops: ), je ne trouve pas le goût de la viande d'agneau si marqué que cela par rapport aux autres viandes


Cela dépend aussi du morceau et du mode cuisson.
J’adore l’épaule d’agneau que dégraisse avant de le griller.
Par contre l’agneau en cocotte qui cuit dans son gras c’est beaucoup trop fort à mon goût.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 27 Déc 2020 14:43

L'agneau, cela doit aussi remonter à la cantine. Un peu comme les épinards à la crème ou les poissons noirs qui s'enroulaient et sentaient la m...

Alors qu'un agneau très bien cuit c'est excellent en effet.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Déc 2020 18:25

Je ne suis pas fan non plus ..un petit arrière-goût de purin je trouve..par contre les fromages forts no problemo :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Déc 2020 19:22

Ce soir c’est pavé de bœuf sauce champignon crème avec déglaçage des sucs de cuisson au cognac...sur son lit de frites.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Déc 2020 20:47

TELLOUCK a écrit:
Darkhan a écrit:C'est une question de goût et de couleurs mais J'avoue avoir tjrs été intrigué par les personnes qui aiment toutes sortes de viandes mais bloquent des quatres fer sur l'agneau. :ko:
Même moi qui suis pourtant pas fan des goûts "forts" ( par ex le fromage est moi cela fait deux :oops: ), je ne trouve pas le goût de la viande d'agneau si marqué que cela par rapport aux autres viandes


Cela dépend aussi du morceau et du mode cuisson.
J’adore l’épaule d’agneau que dégraisse avant de le griller.
Par contre l’agneau en cocotte qui cuit dans son gras c’est beaucoup trop fort à mon goût.


Je préfère les cuisson au four ou a la braise/barbecue pour l'agneau

Keron a écrit:L'agneau, cela doit aussi remonter à la cantine. Un peu comme les épinards à la crème ou les poissons noirs qui s'enroulaient et sentaient la m...

Alors qu'un agneau très bien cuit c'est excellent en effet.

Tout a fait

griosu a écrit:Je ne suis pas fan non plus ..un petit arrière-goût de purin je trouve..par contre les fromages forts no problemo :thks:

Purin ? :o :hein:
Malgré que j'ai le palais plutôt sensible je n'ai jamais eut ce ressenti
Si une fois cela avait été le cas, je me serais inquiété de la provenance et de l'état de fraîcheur de l'agneau :ko:

En tout cas si un jour on devrait manger ensemble, je te refilerai mon fromage et je te récupérerai volontier l'agneau :ane: :mdr: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Déc 2020 21:44

Cuisiné une truffe ( pas poilau ni oyo ou d’autres).
Achetee fraiche sur le marché.
Un peu déçu.
Omelette et pâtes.
Manque de goût...
Phil,à refaire.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Déc 2020 21:49

Une vraie truffe française ou chinoise. J’ai vu un reportage sur ces truffes nippones qui ressemblent à de vraies mais sans goût
Le prix fait la différence.
Je n’en ai pas encore mangé suffisamment, juste goûté.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema