Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, duf666, FGO, Franck1, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, olivier74, papinova, pepelomas84, portenawak, sceint, SEM, taxchim, wopr et 209 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 30 Déc 2020 18:10

papinova a écrit:Le soir du réveillon, nous serons deux. Ma femme et moi... 6 huîtres N°2 chacun, crevettes roses et grises, et cassolettes de St-Jacques aux crevettes et champignons, un cône glacé, une infusion, une claque sur le cul et... au plumard...
Parce que le lendemain, mes enfants viennent manger... Foie gras aux figues confites, une poularde au four pour les récalcitrants au gigot de 7 heures, prévu aussi... salade, fromage et... Bredler à la SEM, tout nouveau pour moi qui est plutôt tendance salé... (je ne fais jamais de gâteaux)... je vous dirai... Et on me dira, ça fait beaucoup pour 8 et 2 enfants... mais rien ne sera perdu. Je sais très bien accommoder les restes... les pauvres ne gâchent rien... :grad: :lol:


c'est ce qu'on appelle mettre les petits plats dans les grands... :D
et concernant les bredle, lesquels tu fait ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 30 Déc 2020 21:47

Celui qui me paraît le plus simple... page 307... je l'ai en tête cette page et je compte bien m'y référer demain matin... mais je ne sais pas encore à quelle heure, vu que derrière, j'enchaîne avec le gigot de 7 heures... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 31 Déc 2020 9:53

Voilà, le Bredler est en train de refroidir. Il a l'air conforme à la photo de la recette de SEM... 8)
Et dans la foulée, le gigot de 7 heures est dans le four jusqu'à 15 h 45... content je suis... :ohmg: :lol:

Image
Dernière édition par papinova le 31 Déc 2020 12:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 31 Déc 2020 10:28

Petite question : J'ai acheté pour ce soir un énorme blanc de dinde de deux kilos huit. Je pense le faire cuire en cocotte avec oignons et plein de légumes. Vous avez une idée du temps de cuisson d'une telle pièce ? Elle fait bien 7-8 cm d'épaisseur.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Déc 2020 11:51

Désolé kéké, je n'ai jamais cuisiné ça... :wtf:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 31 Déc 2020 12:05

Je sens que je vais partir en live. De toutes façons, une cuisson longue et douce, avec des oignons dessous .... cela ne peut pas être mauvais. N'empêche que le blanc à 2.8 kg, la bête devait être énorme :o
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Déc 2020 13:11

En général on considère une cuisson (genre 180°) au four d'une heure par kilo.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 31 Déc 2020 13:19

La dinde ne m'a jamais attirée, alors du blanc de dinde, euh... j'aurai peur que ce soit super sékos... Mais bon, les préjugés, je ne suis pas autrement que les autres... Déjà que je n'apprécie pas trop le blanc du poulet, que s'il m'en reste, je l'effiloche et le consomme avec une salade composée... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 31 Déc 2020 13:37

J'ai aussi une cuisse pour les sucs :)

Et je voulais faire léger. :lol:
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Déc 2020 13:37

griosu a écrit:En général on considère une cuisson (genre 180°) au four d'une heure par kilo.


Oui mais pour une dinde entière. Donc avec la farce et tout :( Là je sèche :(

Pas trouvé de recettes. Ils font des escalopes avec :(
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Déc 2020 13:46

Ouais mais toi, t'es pas vraiment expert en escalope, encore que tu progresses d'année en année... encore un petit effort... pour tes soixante ans peut-être... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 31 Déc 2020 14:20

Keron a écrit:Petite question : J'ai acheté pour ce soir un énorme blanc de dinde de deux kilos huit. Je pense le faire cuire en cocotte avec oignons et plein de légumes. Vous avez une idée du temps de cuisson d'une telle pièce ? Elle fait bien 7-8 cm d'épaisseur.


Tu as un thermomètre numérique avec sonde? 70 degrés à cœur le blanc géant, pas plus.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Déc 2020 14:26

Keron a écrit:Je sens que je vais partir en live. De toutes façons, une cuisson longue et douce, avec des oignons dessous .... cela ne peut pas être mauvais. N'empêche que le blanc à 2.8 kg, la bête devait être énorme :o


En cuisson douce tu mets tout dans une cocotte couverte, avec un peu de liquide (ce que tu veux, vin blanc, fond de veau, oignons etc) et tu la mets au four préchauffé chaleur voute et sol à 150. Ma mère comptait 20 min par livre, on dirait alors 2h? Si tu as le thermomètre à sonde, mets-le

Sinon dans un plat oignons, blanc assaisonnement beurre dessus et le thermomètre et tu le colores doucement à 160-180 chaleur tournante. A 70 degrés à cœur tu coupes le four. C’est bon.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Déc 2020 14:38

Qu'avez vous prévu pour le repas ? Pour ma part, une fois n'est pas coutume je passe le 31 tout seul, et vu que c'est fête, je vais me faire livrer un Burger King par Uber Eats. Faut bien se faire plaisir une fois l'an :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Déc 2020 15:07

Bon, merci pour vos conseils.

J'ai un thermomètre mais seulement à pique. Pas celui que l'on met dans le croupion, hein :) Mais pareil.

J'ai des girolles. Du cerfeuil. Des épices. Du cidre. Cela ira bien. Avec des pdt mitrailles que je vais faire au four.

Ce sera un repas covid. Et celui qui n'est pas content; il ira chez mac do :)
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema