Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, hmb21000, Juju94, killi13011, laurent martiarena, poilau, portenawak, Scudabear, TELLOUCK et 155 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 04 Fév 2021 9:07

la bière convient parfaitement au défunt goret ...
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 04 Fév 2021 10:40

Keron a écrit:Merci Laurent mais je ne mange pas de fruits de mer :( C'est comme les chasseurs... on m'a fait trop ramasser des machins dans la mer quand j'étais gamin. Je peux plus le voir :(



Image :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Fév 2021 10:48

Tu es le premier a oser monter une image de mc do sur ce topic :o :o :o :o :mdr:

Cela dit, nous n'avons pas eu de recette de pain hamburger il me semble. Ce serait pas mal. Avec une sauce maison si possible. Je suis preneur.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2021 10:57

Keron a écrit:Tu es le premier a oser monter une image de mc do sur ce topic :o :o :o :o :mdr:

Cela dit, nous n'avons pas eu de recette de pain hamburger il me semble. Ce serait pas mal. Avec une sauce maison si possible. Je suis preneur.


Il y en a ici

post180178961.html#p180178961
post180217338.html#p180217338

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 04 Fév 2021 11:11

Merci :bravo:

Pour la sauce ketchup maison et bonne, je suis preneur aussi.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2021 12:01

@ LaurentV,
ton requiem pour expliquer ton comportement vis-à-vis de la chasse me fait plaisir. Je n'aime pas la chasse et j'aurai du mal à me réconcilier avec mais tirer sur des "pigeons" d'argile m'a toujours plu... et je suis en mesure de comprendre qu'il y a des chasseurs responsables et autrement moins viandards que la majorité d'entre eux... quand tu es en bagnole comme ça m'est arrivé il y a peu et que tu vois le sanglier traverser la route et un connard de chasseur en train d'épauler perpendiculairement à la route, on peut imaginer ce qui se serait passé si je n'avais pas klaxonner... En tout cas, bravo pour ton civisme... :bravo: :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2021 12:07

papinova a écrit:@ LaurentV,
ton requiem pour expliquer ton comportement vis-à-vis de la chasse me fait plaisir. Je n'aime pas la chasse et j'aurai du mal à me réconcilier avec mais tirer sur des "pigeons" d'argile m'a toujours plu... et je suis en mesure de comprendre qu'il y a des chasseurs responsables et autrement moins viandards que la majorité d'entre eux... quand tu es en bagnole comme ça m'est arrivé il y a peu et que tu vois le sanglier traverser la route et un connard de chasseur en train d'épauler perpendiculairement à la route, on peut imaginer ce qui se serait passé si je n'avais pas klaxonner... En tout cas, bravo pour ton civisme... :bravo: :friend:
La chasse il en faut, je sais pas si t'as déjà vu des champs après passage des sangliers, mais c'est impressionnant. Faut réguler leur population, du moins en Ardèche que je connais assez bien.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Fév 2021 12:18

Je sais bien qu'il faut réguler mais avec des chasseurs responsables, pas avec des mecs qui se prennent pour des légionnaires en goguette, souvent ronds comme des queues de pelles qui plus est... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2021 12:20

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:@ LaurentV,
ton requiem pour expliquer ton comportement vis-à-vis de la chasse me fait plaisir. Je n'aime pas la chasse et j'aurai du mal à me réconcilier avec mais tirer sur des "pigeons" d'argile m'a toujours plu... et je suis en mesure de comprendre qu'il y a des chasseurs responsables et autrement moins viandards que la majorité d'entre eux... quand tu es en bagnole comme ça m'est arrivé il y a peu et que tu vois le sanglier traverser la route et un connard de chasseur en train d'épauler perpendiculairement à la route, on peut imaginer ce qui se serait passé si je n'avais pas klaxonner... En tout cas, bravo pour ton civisme... :bravo: :friend:
La chasse il en faut, je sais pas si t'as déjà vu des champs après passage des sangliers, mais c'est impressionnant. Faut réguler leur population, du moins en Ardèche que je connais assez bien.


Y'a peut-être trop de glands :)
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2021 13:40

... les glands sont légions et les cactus ne sont pas assez nombreux... :hein: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2021 13:58

Keron a écrit:Merci :bravo:

Pour la sauce ketchup maison et bonne, je suis preneur aussi.


moi je fait régulièrement une sauce barbecue qui ferait amha l'affaire
je ne met pas les quantités car je fais ça un peu au pif

sauce barbecue

- Mettre dans une casserole du sucre en poudre, puis faire un caramel à sec
- déglacer avec du melfor
- Ajouter de la sauce soja
- Ajouter du ketchup
- Ajouter du fond brun dilué
- faire réduire jusqu'à consistance sirupeuse

je fais ça régulièrement, en remplit une bouteille que je mais au frigo, ça se conserve très bien
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 04 Fév 2021 13:59

Ok merci.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2021 14:03

Sinon dans la mayonnaise ,tu remplaces le vinaigre par du ketchup et du citron et tu ajoutes du piment d’espelette.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2021 15:05

adpcol a écrit:Sinon dans la mayonnaise ,tu remplaces le vinaigre par du ketchup et du citron et tu ajoutes du piment d’espelette.
Phil

Le ketchup j'ai jamais pu avaler çà :evil: ; par contre il faudra que j'essaie le piment d'Espelette :D
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Fév 2021 15:07

Pour du poisson chaud ou froid,je mets de l’ail ecrasé et du citron.
Pour le ketchup,j’en mets un trait: notamment pour de la viande rouge crue.
Phil
On fait plein de trucs avec une base de mayonnaise. :bravo:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema