Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 300 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 10 Mai 2021 10:33

papinova a écrit:Moi, la mienne n'a pas besoin d'être rechargée, elle est naturelle. Elle est sous mes pectoraux... 8)


Vantard :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Mai 2021 12:41

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2021 13:00

Puisqu'on parle de tablettes, je me ferais bien des orangettes cette après-midi :D

Faut d'ailleurs que je pense à en commander avant qu'il ne fasse trop chaud pour le transport...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Mai 2021 14:00

Ce midi, c'est tian de courgettes et tomates. Avec Romarin et Thym du jardin. Couche de pomme de terres à l'ail au fond. Et j'ai arrosé avec une bière sans alcool au pamplemousse car j'ai trouvé que c'était une bonne idée :). Plein d'ail et d'oignon aussi. Dès les premières min dans le four, cela sentait super bon. Reste les grillades à faire.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Mai 2021 14:52

Je ne connaissais pas le tian avant que tu en parles.
En tout cas, ça sent bon jusqu'ici :D

Quand même bizarre cette bière au pamplemousse :o

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Mai 2021 21:30

Et puisqu'on parle de bière, notre repas de midi, un truc que je voulais faire depuis longtemps...

Queue de Boeuf à la bière

Ingrédients
- 1,2 kg de queue de boeuf
- 150 g de lardons
- 4 carottes coupées en rondelles
- 2 gros oignons coupés en rondelles
- 4 gousses d'ail
- 1 petite boite de concentré de tomate
- 75 cl de bière
- 25 cl de bouillon de boeuf
- herbes de provence, 2 feuilles de laurier, sel, poivre

- dans une sauteuse, mettre à chauffer de l'huile d'olive et faire colorer les morceaux de queue de boeuf. Jeter l'huile et réserver les morceaux de viande.
- dans la même sauteuse, faire revenir carottes + oignons + lardons dans de l'huile d'olive. parsemer d'herbes de provence. rajouter la bière, le bouillon de boeuf, puis le concentré de tomate et l'ail grossièrement émincé, saler, poivrer et laisser cuire un court moment
- mettre la viande et la sauce + feuilles de laurier dans un plat en terre cuite avec couvercle (j'ai utilisé un römertopf), et mettre à four chaud (170°) pendant 4H (jusqu'à ce que la viande se détache des os). Dégraisser la sauce avant de servir

Un vrai délice, ce plat longuement mijoté, que nous avons accompagné de fèves et de pdt sautées...j'ai utilisé de la bière blonde ordinaire, mais je pense qu'il y a moyen de jouer avec différentes sortes de bière pour corser plus ou moins le plat...de la guiness, par exemple...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Mai 2021 21:36

Il est vrai que cuisiner à la bière pose le problème de ce qu'elle peut apporter ou non en goût. Il y a tellement de choix possible et qui vont donner un résultat différent :(

Un peu comme le miel du reste :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Mai 2021 10:55

brugam a écrit:Je ne connaissais pas le tian avant que tu en parles.
En tout cas, ça sent bon jusqu'ici :D

Quand même bizarre cette bière au pamplemousse :o


L'une des bières les plus mémorables que j'ai gouté c'est la Sorachi, une Bière blanche à base de houblons japonais, au thé vert et de fleurs de cerisier .
Une bière trés rafraichissantes aux aromes trés floraux, une grosse claque :love:

Ce qui est interessant dans la bière c'est l'infinité des combinaisons de gouts qui sont possibles
comment ces saveurs peuvent evoluer sur l'action selon les variétés de levures, de houblon, de méthodes de fermentation mais aussi d'epices diverses

Une bière au Pamplemousse perso cela pique direct ma curiosité :P

Keron a écrit:Il est vrai que cuisiner à la bière pose le problème de ce qu'elle peut apporter ou non en goût. Il y a tellement de choix possible et qui vont donner un résultat différent :(

Un peu comme le miel du reste :(


perso pour les plats mijotés à la bière, je suis souvent sur les Stout trés maltées où à minima ambrées
Mais bon j'adore les saveurs trés maltées

Aprés il existe des Stout trés douces
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mai 2021 11:09

En ce moment, ma femme et moi, nous nous faisons une cure de fraises à raison d'un kg tous les 2 jours. Le maraîcher/jardinerie à 1 km de chez moi en produit un max... Natures, au vin, au fromage blanc, à la crème fraîche... elles sont délicieuses... Moi qui ne suis pas très fruits, je me gave... :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2021 11:14

Les chaleurs venant, fais-en en glace, c'est hyper facile et délicieux.
Dès que la saison commence j'en ai en permanence au freezer :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Mai 2021 12:03

En plus les fraises sont excellentes pour retrouver la ligne. Tu peux ne manger que cela le soir.

Par contre prudence avec tes calculs papi :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Mai 2021 12:17

Avec des fraises ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Mai 2021 12:18

brugam a écrit:Les chaleurs venant, fais-en en glace, c'est hyper facile et délicieux.
Dès que la saison commence j'en ai en permanence au freezer :D


Je sais pas faire... :oops:

Je ne suis pas mauvais pour les confitures mais les glaces... :-?
Dernière édition par papinova le 14 Mai 2021 12:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2021 12:18

Keron a écrit:En plus les fraises sont excellentes pour retrouver la ligne. Tu peux ne manger que cela le soir.

Par contre prudence avec tes calculs papi :)


:o Ah bon ? :wtf:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2021 12:19

brugam a écrit:Avec des fraises ?


Oui. Mais bon... il faut vivre.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema