Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akim27, brugam, camps, fredouille83, jazzliberator, laurent martiarena, Nagashi, oli_vip1213, portenawak, Recital-Audio, vfr2002, wopr et 169 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Amazon et ses prix a la tete du client / BONUS: test audio

Message » 17 Avr 2023 8:08

vendredi soir , vers 17H65 , je soupais avec mes tartines de nutella en écoutant la radio (mini-chaine sony avec HP kenwood)
Quand soudain , ils diffusèrent une belle chanson de David Bowie.

Du coup , je monte le volume et je m’appercevire que le son était dégueu , je retire les caches des enceintes et sans surprise je vois que les suspensions en mousse des « woofers » sont completement désagrégées avec le temps (avec le temps va , tout s’en va….)

Donc , tôt le samedi matin vers 11H , je cherche une paire de hp de remplacement , je vais sur amazon , je fais recherche par prix , je fais défiler pour sauter les merdes chinoises et je tombe sur des Denon a 170€ sur amazon fr , j’utilise le plug-in comparateur de prix et je les trouve a 120€ livré gratuit chez amazon hollande


https://www.amazon.nl/gp/product/B0711P ... UTF8&psc=1

je commande et dimanche , de bonne heure a 14h je verifie le suivi de colis et pouff , les enceintes sont passées a 138€ + 25€ de port !!!!
Dans la foulée , sur amazon fr , vlan , voila qu'elle passent de 170 a 112€ mais le port est passé de 6 a 25€ aussi :lol:

Bon , l'un dans l'autre , j'ai quand meme réussi mon coup , j'ai eut le meilleur tarif.

C’est vraiment … vous jugerai


dans ma lancée , j'ai aussi pris une paire de Davis pour essayer , 184 en france vs 136 chez les germains

https://www.amazon.de/-/en/dp/B096VJ47K ... ct_details


https://www.amazon.fr/Davis-Club-MIA-20 ... 208&sr=8-1


oui je sais , plus aucune paires de davis dont j'ai parlé n'est dispo , j'ai pris la dernière paire , désolé :mdr:
Dernière édition par Ultranova le 17 Avr 2023 12:39, édité 1 fois.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 17 Avr 2023 12:34

Ah bah j'ai déja reçu les davis , en direct de l'usine , donc c'est vraiment du foutage de gueule ces prix amazon


c'est bien emballé , ils ont meme pensé au petit sachet de bonbon acidulés :)

Image





déja installée pour le rodage , entre 10 et 150 heures disent-il ...

première écoute , pour des hp a 125 balles , c'est du tout bon , du bon grave , bien equilibré avec le reste , pas de bruit de caisse ni d'évent
peut etre un poil trop de haut medium et il manque un soupçon de haut aigus , mais la comparaison est lourde face a du B&W.
C'est du tres bel ouvrage , finitions parfaites.


Image
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 17 Avr 2023 13:49

J'ai failli les prendre celles là. Avant de me rabattre sur du technics en occase.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Avr 2023 15:07

Pour comparer les prix il y a idealo. C'est un site bien pratique.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Avr 2023 16:23

Chez Amazon, les prix c'est comme pour le homard, c'est le prix du jour, si pas de l'heure...
Il faut être réactif et suivre sur plusieurs plateformes pour avoir la meilleure offre.
Je jongle entre France, Pays-Bas, Allemagne, Belgique et .com
Les frais d'envoi depuis l'Espagne, Grande Bretagne et l'Italie ne sont pas intéressants.
Et Amazon n'est pas forcément le moins cher.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5277
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Avr 2023 16:47

Keron a écrit:Pour comparer les prix il y a idealo. C'est un site bien pratique.

il ne prend pas en compte les amazon étrangers !


Le plug in chrome "Amazon best price europe" c'est le top
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 17 Avr 2023 16:50

brugam a écrit:Chez Amazon, les prix c'est comme pour le homard, c'est le prix du jour, si pas de l'heure...
Il faut être réactif et suivre sur plusieurs plateformes pour avoir la meilleure offre.
Je jongle entre France, Pays-Bas, Allemagne, Belgique et .com
Les frais d'envoi depuis l'Espagne, Grande Bretagne et l'Italie ne sont pas intéressants.
Et Amazon n'est pas forcément le moins cher.


Oui , amazon n'est pas toujours le moins cher , je cherche souvent en Allemagne et hollande
Dans mon cas , je l'avais bien profond , sur le site Davis , les enceintes sont a 110€ mais pas de livraison hors France :evil:
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 17 Avr 2023 17:12

Ultranova a écrit:
Keron a écrit:Pour comparer les prix il y a idealo. C'est un site bien pratique.

il ne prend pas en compte les amazon étrangers !


Le plug in chrome "Amazon best price europe" c'est le top

Il fonctionne bien ce plug-in? Pas trop d'erreurs?
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 17 Avr 2023 17:16

hmb21000 a écrit:
Ultranova a écrit:il ne prend pas en compte les amazon étrangers !


Le plug in chrome "Amazon best price europe" c'est le top

Il fonctionne bien ce plug-in? Pas trop d'erreurs?


Il fonctionne parfaitement , en 5 secondes il a fait le tour des amazon européen , jamais d'erreur vu qu'il ne fait que chercher les prix directement sur les sites.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 17 Avr 2023 17:26

Ultranova a écrit:
Keron a écrit:Pour comparer les prix il y a idealo. C'est un site bien pratique.

il ne prend pas en compte les amazon étrangers !


Le plug in chrome "Amazon best price europe" c'est le top


Si, tu as l'option en bas pour aller voir les prix dans tous les pays. D'où l'intérêt.
Et je refuse les plug in.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Avr 2023 17:39

Keron a écrit:
Si, tu as l'option en bas pour aller voir les prix dans tous les pays. D'où l'intérêt.
Et je refuse les plug in.


AH , je ne trouve pas...
sinon , je ne me sert de chrome et ce plug in uniquement pour mes recherches amazon , j'utilise Opera et safari .

il y a aussi un autre truc marrant pour suivre l'evolution des prix amazon , c'est le site camel-camel-camel
https://fr.camelcamelcamel.com/
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 18 Avr 2023 9:20

Une petite question : on se logge de la même manière sur le site Amazon allemand que son homologue français (j'entends par là même identifiant/mdp) ou bien c'est différent et il faut s'inscrire de manière séparée ?
J'achète beaucoup sur Amazon mais reste cantonné depuis des années à la version fr. :oops:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Avr 2023 9:53

Même identifiant et mot de passe. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5277
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Avr 2023 10:27

En fait , en tout cas pour moi en belgique , presque tout est moins cher sur les autres amazon , et j'achète aussi mes seiko au états unis , c'est tellement pas cher que meme avec les taxes , on y gagne facile 30-40 € par montre

tout ce qui est modelisme et hifi > allemagne et hollande , meme parfois italie et espagne.

le petit plugin pour chrome est vraiment génial
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 18 Avr 2023 10:28

Dirty Vincent a écrit:Une petite question : on se logge de la même manière sur le site Amazon allemand que son homologue français (j'entends par là même identifiant/mdp) ou bien c'est différent et il faut s'inscrire de manière séparée ?
J'achète beaucoup sur Amazon mais reste cantonné depuis des années à la version fr. :oops:
Tu peux changer à la volée de site sur le site Amazon. Fr
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message