Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jat.gab, laurent martiarena, lolo05, poilau, portenawak, Shimmrah, vfr2002, wolverine77 et 40 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Avis au fumeurs : L'Etat nous tape encore dessus!

Message » 25 Sep 2003 11:19

On devrait vendre des clopes chères à l'unité (genre 50centimes d'euros).
On pourrait acheter une clope de temps en tempsce serait bien.
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Sep 2003 11:33

double6 a écrit:On devrait vendre des clopes chères à l'unité (genre 50centimes d'euros).
On pourrait acheter une clope de temps en tempsce serait bien.


Ben oui, mais non, ils vont deja supprimer les paquets de 10, car soit disant c'est le paquet preféré des ados (car pas trop cher)...

Puisque le but c'est que les gens arretent de fumer (c'est bien ca, non ? :roll: ), pourquoi ne pas permettre l'acces plus facile aux traitements qui marchent (patch) ? quand je vois le prix d'une boite de patch, ca m'exaspere, soit disant qu'un prix elevé fait partie du traitement, c'est celaaaaaaa oui, j'aime bien etre pris pour un con :evil:

Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 25 Sep 2003 11:40

Epira, t'es con. 8)

de rien, je sais que ça te fait plaisir :lol: :lol:

Btekaa
serviable

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Sep 2003 15:24

EPira a écrit:Puisque le but c'est que les gens arretent de fumer (c'est bien ca, non ? :roll: )


A ce qu'il parait oui, mais ils sont quand même déçus d'avoir engrangé moins de ronds que prévu car les gens fument moins. Enfin, c'est ce qui est marqué dans cet article.

, pourquoi ne pas permettre l'acces plus facile aux traitements qui marchent (patch) ? quand je vois le prix d'une boite de patch, ca m'exaspere, soit disant qu'un prix elevé fait partie du traitement, c'est celaaaaaaa oui, j'aime bien etre pris pour un con :evil:

Manu.


J'avais essayé le patch à une époque (bon, ça avait pas marché :-? ), mais ça ne revenait pas plus cher que le prix des clopes que je ne fumais pas... ;)
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Sep 2003 15:35

Goana a écrit:A ce qu'il parait oui, mais ils sont quand même déçus d'avoir engrangé moins de ronds que prévu car les gens fument moins. Enfin, c'est ce qui est marqué dans cet article.


Et oui, le premier qui devrait faire une cure de desintox au tabac, c'est bien l'etat, quoi que l'on en dise ...

J'avais essayé le patch à une époque (bon, ça avait pas marché :-? ), mais ça ne revenait pas plus cher que le prix des clopes que je ne fumais pas... ;)


Non, ca reviens pas plus cher, mais tu ne crois pas que le pekin moyen (dont je fais partie :)), ca ne l'insiterait pas a arreter le tabac si on lui disait que de se "soigner" en utilisant des patchs lui ferait gagner de l'argent ?

Surtout que c'est pas remboursé par la secu, donc ca ne "coute" rien a l'etat ... et pis la y'a pas de patch generiques, comme par hasard :)

Dans mon cas, j'ai ete surpris de voir que les patchs marchaient, avec il est vrai un poil de volonté, j'ai tout de meme "rechuté", dans un moment de faiblesse :oops: :lol:

Manu, echec et patch.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 25 Sep 2003 15:52

EPira a écrit:
Goana a écrit:A ce qu'il parait oui, mais ils sont quand même déçus d'avoir engrangé moins de ronds que prévu car les gens fument moins. Enfin, c'est ce qui est marqué dans cet article.


Et oui, le premier qui devrait faire une cure de desintox au tabac, c'est bien l'etat, quoi que l'on en dise ...

J'avais essayé le patch à une époque (bon, ça avait pas marché :-? ), mais ça ne revenait pas plus cher que le prix des clopes que je ne fumais pas... ;)


Non, ca reviens pas plus cher, mais tu ne crois pas que le pekin moyen (dont je fais partie :)), ca ne l'insiterait pas a arreter le tabac si on lui disait que de se "soigner" en utilisant des patchs lui ferait gagner de l'argent ?

Surtout que c'est pas remboursé par la secu, donc ca ne "coute" rien a l'etat ... et pis la y'a pas de patch generiques, comme par hasard :)

Dans mon cas, j'ai ete surpris de voir que les patchs marchaient, avec il est vrai un poil de volonté, j'ai tout de meme "rechuté", dans un moment de faiblesse :oops: :lol:

Manu, echec et patch.


Comme d'hab' , trop la tête dans le guidon pour voir les problèmes à long terme nos dirigeants :roll: .

Sinon, je suis aussi convaincu que sans volonté - positive - , toutes les méthodes ne servent à rien.

J'avais lu un bouquin pas mal qui remettait pas mal d'idées en place par rapport au tabac. J'essayerai de retrouver les références...
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Sep 2003 18:16

la faute de l'état, je veux bien, mais les gens ne sont pas (ou n'ont pas été) obligé de fumer :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Sep 2003 18:24

C'est clair que mettre les patchs au prix des clopes sous pretexte de vertue thérapeutique est d'une hypocrisie rarement atteinte, c'est AMA une des plus grandes réussites marketting du siècle.
Un petit conseil pour arrêter pour ceux que les patchs rebutent (ou quand ils sont insuffisants à stopper une envie impérieuse ponctuelle):
Nicorette 2mg sublingual: ça irrite un peu la gorge au départ mais c'est facile d'arrêter avec (en y associant la volonté évidemment).
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Sep 2003 19:35

J'ai retrouvé les références du bouquin .

Ca coute à peine plus cher qu'un paquet ;) . En tout cas un livre qui fait ouvrir les yeux :) .
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Sep 2003 19:37

Mdr, du même auteur, y'a aussi une méthode pour perdre du poids. Sans doute pour après avoir arrêté ;) .

Les commentaires sont nettement moins flatteurs...
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message