Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquel5, camps, ChaG, dave_rzh, oli_vip1213, papinova, Recital-Audio, TELLOUCK, wopr et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Fumeurs votre garantie ne fonctionnera pas

Message » 22 Juin 2023 10:04

Moi idem. J'ai arrêté suite à des ennuis de santé. Maintenant, je vapote... La cigarette électronique a parfaitement prit le relais... Faut dire que je n'avais pas trop le choix... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Juin 2023 10:58

rann a écrit:Félicitation
je pense que je vais utiliser ta méthode, je ne fume plus que deux ou trois clopes par jour mais c'est de trop quand même


Il y a un secret.

D'abord trouver un e-liquide qui te plait vraiment. Il faut remplacer un plaisir par un plaisir plus grand.
Tant que tu n'as pas trouvé, c'est peine perdue.
Donc, commencer par circonscrire tes recherches à la famille de saveur (tabacs, fruités, gourmands ...) qui te conviendra et, de proche en proche, tomber sur le bon.

Après, tu feras tes mélanges toi-même (un site incontournable : https://www.thehypejuices.com/) et tu passeras aux reconstructibles.
Un forum pour tout cela : https://forum-ecigarette.com/)

Je suis passé d'un coup de 2 paquets par jour (des Dunhill rouges internationales ... :roll: ) à 0.
Sans prise de poids, sans troubles du caractère, sans aucune frustration d'aucune sorte.
La nicotine n'est pas toxique en elle-même, on s'en fout. J'ai commencé à 18mg, j'en suis à 3.
Une étude anglaise sur 15 ans a montré que la cigarettes est 415 fois plus toxique que la vape. Un jour de clope égale un an de vape ...

En revanche, je continue à vapoter comme une bête, je suis resté au stade oral. Mes parents ont dû me retirer la tétine trop tôt. :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Juin 2023 11:12

Choisir un e-liquide est effectivement primordial... J'en connais pas mal qui ont laissé tomber pour avoir négligé cet aspect... :bravo:
J'ai démarré à 18 mg (tabac), j'en suis à 12... je fumais 1 et demi paquet par jour...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Juin 2023 11:30

arrêter de fumer, on y arrive
la preuve: moi, fumeur de 14 à 45 ans
j'ai essayé plusieurs fois, après une bonne soirée éthylo-tabagique, par exemple
je tenais 2-3 jours, le temps que la gueule de bois passe, puis ça repartait comme en 40
"L'esprit est ardent mais la chair est faible »
puis j'ai réfléchi un peu à la question: comment l'esprit est il capable de vaincre la chair ?
réponse: faut bien préparer le terrain: être convaincu de la nécessité d'arrêter, s'habituer peu à peu à l'idée jusqu'à ce qu'elle devienne une certitude, fixer une date d'arrêt raisonnablement lointaine, et la caler sur un événement où on sait que l'on fume moins que d'habitude (pour moi le début des vacances d'été)...
c'est comme ça que j'ai décidé au cours d'une journée de janvier comme une autre d'arrêter de fumer à partir du 1er août, début de mes vacances d'été...au boulot ç'aurait été impossible, tant j'étais accro au duo boulot-clope...
d'abord la date était suffisamment lointaine pour ne pas trop me prendre la tête de suite, puis est apparu un drôle de phénomène: de fumeur honteux que j'étais (ma santé, l'odeur, l'addiction...) je suis devenu un fumeur décomplexé: ça n'avait plus vraiment d'importance, puisque j'allais arrêter, autant en profiter....
et le 31 juillet de cette année, j'ai terminé tranquillement mon dernier paquet de clopes
et je n'en ai plus touché une seule depuis
et ça ne m'a pas manqué...
j'avais rusé avec moi-même
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Juin 2023 11:39

Ça fait 9 ans que j'ai arrêté, avec l'aide de la cigarette électronique. Ça marche vachement bien.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Juin 2023 11:57

Mes parents fumaient comme des Turcs et j'ai eu la sagesse de ne jamais commencer... :zen:
C'est pas pour autant que je suis riche de ne pas avoir dépensé une fortune en cigarettes. :siffle:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5276
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Juin 2023 12:21

Analogeek a écrit:Ça fait 9 ans que j'ai arrêté, avec l'aide de la cigarette électronique. Ça marche vachement bien.


J'étais addict à la fumelle, je le suis toujours mais l'âge est venu à mon secours... J'ai plus que les souvenirs... :( :hehe:

Pour la cigarette, tu ne peux même pas compter sur l'âge, faut se démerder tout seul... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Juin 2023 12:45

Moi je suis dépendant aux bonbons Haribo... ça doit sûrement taper dans les mêmes zones du cerveau que la clope.

Donc mes poumons sont safe, mais les carries me guettent :lol:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 22 Juin 2023 12:53

On a l'impression des chez les AA :ane:
En tout cas merci pour les infos , ca me titille depuis tellement longtemps ce vapotage ... mais je ne savais qu'en penser
Ah oui
J'ai commencé à fumer en troisième lorsque je suis rentrer au collège militaire car à l'époque comme "enfants de troupe" tu avais droit à une cartouche de gauloise sans filtre tous les mois !!
Je devrais engager une procédure judiciaire contre l'état pour me faire indemniser, je n'étais alors qu'un gamin innocent et vierge de tous vices.
Ah! merde , il y a prescription me souffle t on !!

Remarquez sans cette école militaire je n'aurais jamais connu les filles de l'adjudant chef C...chi ( c'était un Corse) , aujourd'hui je ne le referais pas au vue des risques pris, compte tenu de la nationalité dudit adjudant chef :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 22 Juin 2023 12:53

papinova a écrit:
Analogeek a écrit:Ça fait 9 ans que j'ai arrêté, avec l'aide de la cigarette électronique. Ça marche vachement bien.


J'étais addict à la fumelle, je le suis toujours mais l'âge est venu à mon secours... J'ai plus que les souvenirs... :( :hehe:

Pour la cigarette, tu ne peux même pas compter sur l'âge, faut se démerder tout seul... :-?

Lapsus :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 22 Juin 2023 12:56

attention !

"le sage doit garder un vice pour ses vieux jours" :ko: :ko:

pas forcément la cibiche
après, des vices il y en a plein, plus que des vertus
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Juin 2023 13:04

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:
Pourquoi ne pas arrêter de fumer?
T'as arrêté au fait poilau ?


Ah oui, je n'ai plus fumé depuis 8 ans. Un beau jour j'ai fini mon stock de duty free, et j'ai décrété que les payer plein pot c'était trop cher :lol: . Mais je n'ai jamais été accroc, quelques cigarettes par jour en semaine, 0 le week-end.

Par contre c'est beaucoup plus difficile de se passer d'une bière ou de vin durant le repas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Juin 2023 13:08

rmsk a écrit:1° parce que ça fout la santé en l'air
2° parce que ça coûte la peau des fesses.

J'ai arrêté net il y a plus de 9 ans (grâce à la cigarette électronique) après un souci de santé directement lié à cette addiction.
Je n'ai plus de souci de santé et le montant de ce que je n'ai pas dépensé atteint 50 000€ (le forum e-cigarette a un compteur ad hoc).

Remy


Soit plus de 400€ par mois :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Juin 2023 13:11

Ca fait un beau budget brocantes de libéré :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Juin 2023 13:18

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message