Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, Franck1, franck660, gardfield77, laurent martiarena, portenawak, sauce, sceint, vfr2002 et 202 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Fumeurs votre garantie ne fonctionnera pas

Message » 19 Juin 2023 20:03

Bonjour,

Mauvaise surprise avec la marque Benq, ma garantie de mon vidéoprojecteur ne fonctionne pas à cause de la présence de nicotine je ne sais pas quelle est la politique des autres marques, mais suite à cette mésaventure, je ne suis pas prêt de leur reverser un centime.
ombres
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2013 15:38
  • offline

Message » 19 Juin 2023 23:09

Fumer avec un videoproj... Bref. Vaut mieux en rire.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Juin 2023 23:38

Moi c'est le VP qui fumait ..la lampe était naze!! .. :ko: :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 19 Juin 2023 23:51

:mdr:
Paraît que, selon la garantie hein, fumer la pipe reste autorisé.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Juin 2023 0:45

Les mecs du SAV quand ils réparent z'ont la clope au bec, alors hein! .. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 20 Juin 2023 2:16

ombres a écrit:Mauvaise surprise avec la marque Benq, ma garantie de mon vidéoprojecteur ne fonctionne pas à cause de la présence de nicotine je ne sais pas quelle est la politique des autres marques, mais suite à cette mésaventure, je ne suis pas prêt de leur reverser un centime.

Ce n'est pas la nicotine qui est en cause, elle est présente en trop petite quantité dans la fumée de cigarette ou de pipe par rapport aux goudrons qui se déposent un peu partout dans une pièce non ventilée (murs, rideaux, tentures...). Dans un appareil électronique qui chauffe comme les ordinateurs ou les vidéoprojecteurs, ils diminuent l'efficacité du système de refroidissement en se collant sur les ailettes des radiateurs et sur les pales des ventilateurs. Dans un vidéoprojecteur, il a un autre effet délétère en encrassant les lentilles. Un gros fumeur porteur de lunettes comme moi doit nettoyer ses verres avec un solvant comme l'alcool à 90° presque tous les jours.

Moralité : passe à la cigarette électronique qui n'émet pas de goudron !

Mais à moins de mettre ton vidéoprojecteur dans une pièce très enfumée tous les soirs, il faudra plus de deux ou trois ans pour provoquer une panne :)
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 20 Juin 2023 12:34

gailuron a écrit:
ombres a écrit:Mauvaise surprise avec la marque Benq, ma garantie de mon vidéoprojecteur ne fonctionne pas à cause de la présence de nicotine je ne sais pas quelle est la politique des autres marques, mais suite à cette mésaventure, je ne suis pas prêt de leur reverser un centime.

Ce n'est pas la nicotine qui est en cause, elle est présente en trop petite quantité dans la fumée de cigarette ou de pipe par rapport aux goudrons qui se déposent un peu partout dans une pièce non ventilée (murs, rideaux, tentures...). Dans un appareil électronique qui chauffe comme les ordinateurs ou les vidéoprojecteurs, ils diminuent l'efficacité du système de refroidissement en se collant sur les ailettes des radiateurs et sur les pales des ventilateurs. Dans un vidéoprojecteur, il a un autre effet délétère en encrassant les lentilles. Un gros fumeur porteur de lunettes comme moi doit nettoyer ses verres avec un solvant comme l'alcool à 90° presque tous les jours.

Moralité : passe à la cigarette électronique qui n'émet pas de goudron !

Mais à moins de mettre ton vidéoprojecteur dans une pièce très enfumée tous les soirs, il faudra plus de deux ou trois ans pour provoquer une panne :)


A la base le but était de mettre à jour le firmware, mais j'avais un souci quand je l'éteignais, le voyant restait vert au lieu de passer à l'orange, je pense que ça n'a rien à voir avec la cigarette et qu'ils ont pris ce prétexte pour faire sauter la garantie. Mon prochain vidéoprojecteur ne sera pas Benq et je n'achèterais plus rien chez Boulanger.
ombres
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2013 15:38
  • offline

Message » 21 Juin 2023 20:30

ombres a écrit: le voyant restait vert au lieu de passer à l'orange, je pense que ça n'a rien à voir avec la cigarette et qu'ils ont pris ce prétexte pour faire sauter la garantie.

C'est évident.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 22 Juin 2023 1:49

Évidemment.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Juin 2023 6:07

Bonjour,

Un nettoyage de la lentille n'était-il pas déjà préconisé pour permettre de maintenir le bon fonctionnement des lecteurs de CD des fumeurs ?

D'ailleurs, ne devrait-on pas conseiller la même chose lorsque le matériel fonctionne dans un lieu se trouvant très près d'une voie d'importante circulation de véhicules automobiles ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juin 2023 6:16

ombres a écrit:
gailuron a écrit:Ce n'est pas la nicotine qui est en cause, elle est présente en trop petite quantité dans la fumée de cigarette ou de pipe par rapport aux goudrons qui se déposent un peu partout dans une pièce non ventilée (murs, rideaux, tentures...). Dans un appareil électronique qui chauffe comme les ordinateurs ou les vidéoprojecteurs, ils diminuent l'efficacité du système de refroidissement en se collant sur les ailettes des radiateurs et sur les pales des ventilateurs. Dans un vidéoprojecteur, il a un autre effet délétère en encrassant les lentilles. Un gros fumeur porteur de lunettes comme moi doit nettoyer ses verres avec un solvant comme l'alcool à 90° presque tous les jours.

Moralité : passe à la cigarette électronique qui n'émet pas de goudron !

Mais à moins de mettre ton vidéoprojecteur dans une pièce très enfumée tous les soirs, il faudra plus de deux ou trois ans pour provoquer une panne :)


A la base le but était de mettre à jour le firmware, mais j'avais un souci quand je l'éteignais, le voyant restait vert au lieu de passer à l'orange, je pense que ça n'a rien à voir avec la cigarette et qu'ils ont pris ce prétexte pour faire sauter la garantie. Mon prochain vidéoprojecteur ne sera pas Benq et je n'achèterais plus rien chez Boulanger.


Pourquoi ne pas arrêter de fumer?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Juin 2023 7:38

poilau a écrit:
ombres a écrit:
A la base le but était de mettre à jour le firmware, mais j'avais un souci quand je l'éteignais, le voyant restait vert au lieu de passer à l'orange, je pense que ça n'a rien à voir avec la cigarette et qu'ils ont pris ce prétexte pour faire sauter la garantie. Mon prochain vidéoprojecteur ne sera pas Benq et je n'achèterais plus rien chez Boulanger.


Pourquoi ne pas arrêter de fumer?
T'as arrêté au fait poilau ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Juin 2023 8:39

poilau a écrit:Pourquoi ne pas arrêter de fumer?


Pourquoi arrêter de fumer?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Juin 2023 9:16

1° parce que ça fout la santé en l'air
2° parce que ça coûte la peau des fesses.

J'ai arrêté net il y a plus de 9 ans (grâce à la cigarette électronique) après un souci de santé directement lié à cette addiction.
Je n'ai plus de souci de santé et le montant de ce que je n'ai pas dépensé atteint 50 000€ (le forum e-cigarette a un compteur ad hoc).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 22 Juin 2023 9:39

Félicitation
je pense que je vais utiliser ta méthode, je ne fume plus que deux ou trois clopes par jour mais c'est de trop quand même

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message