Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, chuinouvo, dionysos29, Dirty Vincent, martinst4, papinova, roland_de_lassus, Thierry.P et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Bill Gates, mon copain à moi que j'ai

Message » 28 Juin 2006 14:29

Certes, il est de bon ton de dénigrer systématiquement l'homme le plus riche du monde, plus brillant en affaires qu'en programmation 8), et nonobstant le fait qu'il ait décidé de ne léguer à ses enfants que 85% de sa fortune (les pauvres... à ce propso, quelqu'un saurait-il si il a une fille pubère? 8) ) mais quand il est sympa, faut le dire aussi, d'ou ce post totalement inutile :idee:

il y a une dizaine d'année, dans un grand moment de sollitude 8), je m'étais porté acquéreur d'un bâton de la joie vibrant d'occasion, à brancher sur le port jeux, bâton qui m'a ... remplit e joie de longues années 8)

mais un changement de PC plus tard, je me rendis compte que le port jeux avait disparuu, et que seul les ports USB subsistaient, rendant impossible l'usage de celui-ci à ma grande déception...
quelques recherches sur mongolito plus tard, je m'achetais un adaptateur prot jeux/USB... mais il n'y avait pas de driver de développé par microsoft pour XP :roll:

par pricnipe j'écrivais en LRAR pour me plaindre...

ils m'ont remboursé à hauteur de la moitié du coût du joystick neuf (en gros, ça m'a remboursé le joystick et j'ai pu m'en racheter un tout neuf...

seul pb, le chèque de 70 € venait de la BRD, et j'ai du batailler ferme avec ma banque pour qu'elle en me compte aps 25 € de frais de dossier pour un chèque "hors France" (elle est belle l'europe monétaire 8) )

Merci Bill, on se voit au mariage de ta fille :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Juin 2006 14:40

Dans le même genre (enfin je parle pas des problèmes de joystick de BTK, d'ailleurs je savais pas que tu jouais?) Warren Buffet, le deuxieme homme le plus riche du monde, a decide de donner 85 % de sa fortune (37 myard quand même) a des organisations caritatative.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juin 2006 14:45

et globalement les américains ont fait dons de 260 milliards de dollars en 2005, soit plus de 2 % de leur PIB.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 28 Juin 2006 14:57

jujulolo a écrit:je parle pas des problèmes de joystick de BTK, d'ailleurs je savais pas que tu jouais?


si, mais je ne précise pas à quoi :lol:

pour Buffet, peintre à ses heures, il en donne la plus grosse partie à la fondationd e Bil Gates :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Juin 2006 15:18

jujulolo a écrit:Dans le même genre (enfin je parle pas des problèmes de joystick de BTK, d'ailleurs je savais pas que tu jouais?) Warren Buffet, le deuxieme homme le plus riche du monde, a decide de donner 85 % de sa fortune (37 myard quand même) a des organisations caritatative.


Clair qu'il y a de quoi applaudir des deux mains ...
Chapeau bas !
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 28 Juin 2006 15:18

jujulolo a écrit:Dans le même genre (enfin je parle pas des problèmes de joystick de BTK, d'ailleurs je savais pas que tu jouais?) Warren Buffet, le deuxieme homme le plus riche du monde, a decide de donner 85 % de sa fortune (37 myard quand même) a des organisations caritatative.


En fait, si j ai tout compris. Bill et warren ont mis les 3/4 de leur fortune personnel dans une fondation humanitaire.
Je trouve cela noble de leur part de comprendre que tout le fric qu ils ont ne les rendra pas plus heureux et de savoir le partager pour aider les gens a travers le monde.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Juin 2006 15:48

Kolian a écrit:
jujulolo a écrit:Dans le même genre (enfin je parle pas des problèmes de joystick de BTK, d'ailleurs je savais pas que tu jouais?) Warren Buffet, le deuxieme homme le plus riche du monde, a decide de donner 85 % de sa fortune (37 myard quand même) a des organisations caritatative.


En fait, si j ai tout compris. Bill et warren ont mis les 3/4 de leur fortune personnel dans une fondation humanitaire.
Je trouve cela noble de leur part de comprendre que tout le fric qu ils ont ne les rendra pas plus heureux et de savoir le partager pour aider les gens a travers le monde.


Tu as tout compris ... Ils leur restent assez de milliards pour pouvoir vivre correctement ;) et en plus ils en font profiter l'humanité ...
Je dis bravo !
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 28 Juin 2006 15:54

En additionnant les 2 dons, de ces généreuses personnes, on fait fonctionner l'ONU pendant une dizaine d'années ! :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Juin 2006 15:56

allucinéma a écrit:En additionnant les 2 dons, de ces généreuses personnes, on fait fonctionner l'ONU pendant une dizaine d'années ! :o


Oui enfin, je prefere une fondation a but humanitaire que de faire fonctionner l ONU :roll:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Juin 2006 16:31

Kolian a écrit:
jujulolo a écrit:Dans le même genre (enfin je parle pas des problèmes de joystick de BTK, d'ailleurs je savais pas que tu jouais?) Warren Buffet, le deuxieme homme le plus riche du monde, a decide de donner 85 % de sa fortune (37 myard quand même) a des organisations caritatative.


En fait, si j ai tout compris. Bill et warren ont mis les 3/4 de leur fortune personnel dans une fondation humanitaire.
Je trouve cela noble de leur part de comprendre que tout le fric qu ils ont ne les rendra pas plus heureux et de savoir le partager pour aider les gens a travers le monde.


Je sais pas moi, mais au lieu de gagner de l'argent en délocalisant, en écrasant les concurents, etc... pour finalement passer pour un saint en faisant de tels dons, pourquoi n'emploient-ils pas des americains pour lutter contre leur chômage par exemple, pourquoi ne payent-ils pas mieux leurs employés pour faire tourner leur économie?

L'ex patron de Carrefour pourrait reverser 85% de son parachute aux pièces jaunes de chirac ou aux maisons Mc-Do, pas sûr que les employés applaudissent!

Signé:

Schtoumpf grognon jamais content!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 28 Juin 2006 16:33

stefsamy a écrit:
Kolian a écrit:
jujulolo a écrit:Dans le même genre (enfin je parle pas des problèmes de joystick de BTK, d'ailleurs je savais pas que tu jouais?) Warren Buffet, le deuxieme homme le plus riche du monde, a decide de donner 85 % de sa fortune (37 myard quand même) a des organisations caritatative.


En fait, si j ai tout compris. Bill et warren ont mis les 3/4 de leur fortune personnel dans une fondation humanitaire.
Je trouve cela noble de leur part de comprendre que tout le fric qu ils ont ne les rendra pas plus heureux et de savoir le partager pour aider les gens a travers le monde.


Je sais pas moi, mais au lieu de gagner de l'argent en délocalisant, en écrasant les concurents, etc... pour finalement passer pour un saint en faisant de tels dons, pourquoi n'emploient-ils pas des americains pour lutter contre leur chômage par exemple, pourquoi ne payent-ils pas mieux leurs employés pour faire tourner leur économie?

L'ex patron de Carrefour pourrait reverser 85% de son parachute aux pièces jaunes de chirac ou aux maisons Mc-Do, pas sûr que les employés applaudissent!

Signé:

Schtoumpf grognon jamais content!


Je crois que les employés de Microsoft n'ont pas trop à se plaindre ...
Il y a encore quelques années 10% des salariés du groupe étaient millionaires en dollars.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 28 Juin 2006 16:40

Kolian a écrit:
allucinéma a écrit:En additionnant les 2 dons, de ces généreuses personnes, on fait fonctionner l'ONU pendant une dizaine d'années ! :o


Oui enfin, je prefere une fondation a but humanitaire que de faire fonctionner l ONU :roll:


Je replace ce que je voulais dire :

2 fortunes ammassées en faisant de bonnes affaires et donc des bénéfices, des employés qui ont permis ces bénéfices, et une redistribution faite non pas en rémunération du travail effectué mais en humanitaire... A un moment, je pense qu'il serait parfois plus simple de donner plus à la base que de redistribuer ensuite... ça aussi ça peut faire de l'humanitaire, sauf que ce n'est pas créer une situation de don mais une valorisation autrement plus importante et plus économiquement interressante par la rémunération...;)
L'humanitaire a plusieurs formes, celle choisie n'est pas condamnable bien sur, mais comme dans la dote de la mariée il y a une partie de Coca-Cola par exemple, il y a peut-être d'autres solution via cette indutrie de subvenir à un pays sous-développé ou en voix de développement que de transiter par une fondation qui porte ton nom ! ;)
Allez zou, une usine Coca dans un pays du tiers monde et des salariés payés localement au même salaire qu'un ricain sur le sol US... Je ne crois pas que cela nuirait aux locaux ni à leur économie... Et les médocs, ils seraient fiers et heureux de se les acheter avec leur propre salaire plutot que de les attendre d'une fondation qui les soignent mais ne les fait pas pour autant changer de vie ! ;)

En terme de communication, c'est pas pareil, en terme de défiscalistion non plus ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Juin 2006 17:04

Il y en a vraiment qui ne sont jamais contents ;)

C'est avant tout une question d'efficacité de l'action. Quelques milliards de dollars, ca reste quand même une goutte d'eau face aux politiques publiques de soutien à l'économie aux USA. Par contre, c'est énorme dans les domaines ciblés par la fondation et qui sont objectivement en manque de fonds, comme la recherche médicale sans grand espoir de profits. Au lieu de faire quelques centaines-milliers d'heureux à court terme, cela permet des actions à bien plus grande échelle.

Quant à Buffet, il serait bien en peine de reverser de l'agent vers ses employés de chez Coca. Il est le patron d'un holding qui laisse toute liberté aux managers des firmes qu'il possède.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juin 2006 17:04

stefsamy a écrit:
Kolian a écrit:
jujulolo a écrit:Dans le même genre (enfin je parle pas des problèmes de joystick de BTK, d'ailleurs je savais pas que tu jouais?) Warren Buffet, le deuxieme homme le plus riche du monde, a decide de donner 85 % de sa fortune (37 myard quand même) a des organisations caritatative.


En fait, si j ai tout compris. Bill et warren ont mis les 3/4 de leur fortune personnel dans une fondation humanitaire.
Je trouve cela noble de leur part de comprendre que tout le fric qu ils ont ne les rendra pas plus heureux et de savoir le partager pour aider les gens a travers le monde.


Je sais pas moi, mais au lieu de gagner de l'argent en délocalisant, en écrasant les concurents, etc... pour finalement passer pour un saint en faisant de tels dons, pourquoi n'emploient-ils pas des americains pour lutter contre leur chômage par exemple, pourquoi ne payent-ils pas mieux leurs employés pour faire tourner leur économie?

L'ex patron de Carrefour pourrait reverser 85% de son parachute aux pièces jaunes de chirac ou aux maisons Mc-Do, pas sûr que les employés applaudissent!

Signé:

Schtoumpf grognon jamais content!


en gérant leur entreprise comme cela, ils n'auraient sans doute jamais gagné cette fortune :wink:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 28 Juin 2006 17:17

Ah bon, on ne peut pas faire frotune en faisant en même temps du social ? :o

Ce n'est donc pas du social (ou de l'humnitaire, ce n'est pas si loin en fait ;)) que nous font donc ces 2 exemples ? :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message