Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, lyksyr, Mr Eric, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova et 302 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 03 Aoû 2020 19:52

Je m'étonne d'aucune sanction contre LH...Mine de rien c'est très loin d'être safe ce qu'il a fait.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 20:47

aucune sanction possible, c'est Mercedes :roll:

Limitte, on a impression que c'est Lance Armstrong du peloton...
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 20:56

Pis en plus il est anglais, et noir...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 04 Aoû 2020 0:36

Des sanctions pour quoi ? Il y en a que si la roue se détache ou le fond plat abimé.
ccguns
 
Messages: 872
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 0:44

:lol: Tu parles de Sainz là?!.. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 7:49

cyril.edge a écrit:aucune sanction possible, c'est Mercedes :roll:

Limitte, on a impression que c'est Lance Armstrong du peloton...

Et Mercedes L'US POSTAL.
ça dérange personne que toto dise l'année dernière que c'est pas normal que Ferrari soit autant devant en moteur compte tenu d'une convergence naturelle théorique des moteurs. Cette année c'est normal que le V6 merco ait autant fait le trou par contre... Et ils savent pas pourquoi il fume

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 04 Aoû 2020 9:03

En revoyant la fin du GP, j'ai constaté un détail que je n'avais pas capté pendant le direct : quand Hamilton se gare près du podium, un gars de Pirelli avec un sac rouge en main essaye d'empêcher le caméraman de filmer le pneu éclaté :roll: alors que les 3 crevaisons ont été filmées en gros plan pendant toute la fin de la course !
Puis quand Hamilton sort de sa voiture il chipote au pneu, ce que le caméraman ne manque pas de filmer, et là le gars a l'air bien embêté :lol:
C'est finalement quand LH va vers le podium que ce type peut enfin mettre son sac rouge sur le pneu, ce qui n'a aucun intérêt mais bon :ko:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 17:50

Ce qui me dérange, c'est que les ferrari soient si loin derrière !
Un tour de plus et Ricciardo passait Leclerc !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 17:58

Mais ils avaient trouvé un truc sur le moteur qu'exploitait pas merco et ils étaient passé devant.
Intolérable ! Pas normal. Mercedes doit toujours être devant en travaillant mieux... C'est pas la blague à toto, c'est la règle à toto... C'était pas anormal qu'ils arrivent avec 6 ans de tests au début de l'hybride et qu'avec la règle des jetons ils empêchent quiconque de les approcher. C'est pas anormal qu'il mettent un vent à tout le monde sur une techno stabilisée. Que les autres les dépassent par contre l'est... Non mais !

PS : n'ai pas regardé le gp de dimanche, conformément à ce que j'avais écrit un peu avant. j'ai donc juste lu le résumé...
Donc message à Toto : bravo tu as réussi, je gagne du temps tous les we de GP. Et c'est pas avec tes inquiétudes permanentes alors que tes voitures sont 1.5s devant qui vont me faire changer d'avis !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 04 Aoû 2020 20:02

Je suis d'accord: Ferrari avait fait bien plus que jouer avec les limites autorisées, et comme Binotto est un ingénieur, il savait très bien ce qu'ils faisaient... avant de se faire gauler.
A noter qu'ils s'en tirent pas si mal: la FIA leur a proposé de ne pas les matraquer avec des sanctions lourdes, à condition qu'ils reprennent le moteur de l'an dernier, mais bien sûr sans le système qui leur procurait au moins 50cv de plus. Du coup s'ils sont maintenant bien derrière Mercedes et d'autres, ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes.

C'est ce marché presque à l'amiable que dénonce Toto Wolff. Pour le coup je ne suis pas d'accord avec lui: Ferrari a malgré tout pris cher avec ce retour vers le futur.

De toute façon rien n'est forcément joué: si les Mercedes n'arrivent toujours pas à gérer les pneumatiques, malgré le système de modification d'écartement des voies (qui sera soit interdit, soit copié l'an prochain... ou avant), ils risquent d'avoir quelques mauvaises surprises comme celle qu'ils ont été à quelques centaines de mètres d'avoir à Silverstone I. J'ai été surpris par Verstappen (bon, lui je l'aime vraiment pas mais il sait piloter).

Ce Silverstone était le plus ennuyeux GP depuis le début de la saison, mais au risque de me répéter, même à la grande époque des Fangio/Prost/Mansell/Senna, j'ai vu (ou lu les compte-rendus) des grands prix dans lesquels le vainqueur mettait entre 30 secondes et une minute au plus proche poursuivant d'une équipe adverse. C'est sûr que la victoire est capitale, mais les combats de la vingtaine des autres pilotes est aussi importante: j'ai en particulier bien aimé celles des Mc Laren et des Renault ce dimanche, pour remonter (Vettel faisait pitié...).
Dernière édition par zert le 04 Aoû 2020 22:36, édité 1 fois.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 22:14

Décidément très drôle ce Toto Wolff : il continue à distiller des informations sur l'intégration probable de Vettel à Aston Martin l'année prochaine tout en disant que ce n'est pas à lui de faire des commentaires, mais en rappelant néanmoins qu'il est actionnaire d’Aston Martin mais que ça n'a rien à voir :lol: :idee:
https://f1i.auto-moto.com/infos/mercato-f1/wolff-vettel-pourparlers-aston-martin/
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 12:03

L'intérêt des GP est maintenant effectivement de savoir comment les écuries se battent derrière Mercedes. Je note des choses intéressantes, comme le fait que la montée moins efficace en température et donc la moindre usure des pneus chez Renault peut devenir un avantage face aux Mclarens, que les racing point ne sont devant qu'en qualif, que le moteur Honda est bien le 2e meilleur moteur, que Russel semble avoir un avenir, tout comme Norris bien sûr. On va voir la suite...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 06 Aoû 2020 15:25

Apparemment (je ne retrouve plus ma source) le deuxième moteur n'est pas le Honda, mais le Renault (20 cv de moins que le Mercedes). RB est devant Renault et Mclaren grâce à Châssis + pilote.

La Honda développe 1050 CV selon les pilotes Alpha Tauri

le moteur le moins puissant serait le Ferrari.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 12:33

La blague!

Racing Point a été reconnu coupable d'avoir utilisé des écopes de frein contraire au règlement, c'est à dire copie conforme de celles de la Mercedes 2019.

Mais attendez, le plus rigolo, c'est la sanction, ils perdent seulement 15 pts au championnat constructeur et sont sanctionnés de 400 mille euros d'amende!

En effet, malgré que la monoplace était illégale pour 3 Gp, ils n'ont été sanctionnés que pour le Gp de Styrie et n'ont eu que des réprimandes pour les Gp de Hongrie et Silverstone.

Nul doute qu'avec une telle mascarade, Renault va surement faire appel car la sanction logique aurait du être disqualification des 3 Gp voire disqualification pour toute la saison.

https://fr.motorsport.com/f1/news/decision-racing-point-rp20-mercedes-renault/4850026/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 12:36

Faut pas froisser Toto et ses blagues...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message