Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, chuinouvo, jcpoire, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear et 290 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 30 Nov 2021 13:43

Ça a été ma première pensée quand j'ai vu ton pseudo :D
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 30 Nov 2021 16:43

+1!.. :) :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Déc 2021 21:08

Course à 18h30 dimanche :hein:

Comment ne pas se planter et rater le départ :lol:
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 01 Déc 2021 22:05

Inch allah !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Déc 2021 23:46

Je vais faire un nœud à mon turban!... :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 02 Déc 2021 9:47

:lol: :lol: :lol:
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 03 Déc 2021 20:14

Hamilton termine 1er des 2 premières séances. Gros crash de Leclerc à la fin de la 2ème, ses techniciens vont avoir du boulot d'ici demain.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Déc 2021 20:43

Le circuit est impressionnant, encore plus que les autres pistes "entre rails"
Cet enchainement du 17 au 27, avec au milieu le 22/23 (là où est sorti Leclerc) suivi du double droite en aveugle est de la folie :o :love:
Ça doit être un pied pas possible à piloter, mais il faut serrer les fesses pour ne pas tomber sur une voiture au ralenti.
La séquence où Hamilton était dans un tour rapide et double 5 voitures entre le 24 et le 27 était carrément terrifiante !
Pendant la FP2, sur Sky, Brundle était juste derrière la barrière à l’extérieur du 23, et voir les voitures sortir du 23 à fond absolu pour aller chercher le 24 sans aucune visibilité c'est juste :o
Ça va être chaud en qualif, quand ils vont tous vouloir un tour clair.... :roll:
Et je ne suis pas persuadé qu'on verra beaucoup de dépassements en course....on verra bien...
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 04 Déc 2021 9:49

c'est vrai que le peu d'images que j'ai vu sont impressionnantes ... :o
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 04 Déc 2021 10:57

Elle est flippante en fait, étroite et entourée de murets grillagés, on ne voit pas ce qu'il y a derrière le tournant.
Et en plus ce sera de nuit donc ils ne verront que ce qu'il y a juste devant eux, rien sur les côtés, ça doit être oppressant.
En même temps ce n'est pas la seule piste de ce genre.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Déc 2021 11:16

Des Williams FW07 en piste !
https://fr.motorsport.com/f1/news/willi ... s/6846294/
Images magnifiques qui me rappellent mon enfance et le début de ma passion :wink:
Je me rappelle voir Alan Jones titré sur cette voiture, les articles dans l'Automobile Magazine...
Hier, sur Sky, au début des FP1, Martin Brundle plaisantait en disant que "pour le moment" c'était lui qui avait le record de la piste :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 04 Déc 2021 20:14

Je viens de voir la qualif et c'est mon premier visionnage d'images de ce GP d'Arabie Saoudite : les mecs sont sacrément burnés :o :o :o
Je comprends mieux maintenant vos commentaires : c'est vraiment très très impressionnant !!
Bravo à LH qui remporte sa 103è pole :bravo: (et qui bénéficie quand même de la clémence des commissaires :siffle: )
Il faut faire durer le suspens jusqu'au dernier GP :ane:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Déc 2021 20:18

Versttapen a loupé sa pole dans le dernier virage, il était vraiment à la limite partout :o

pour le cas Hamilton, on fait des circuits sans aucune visibilité, alors dans les rétros c'est encore plus dur, la faute venait de l'équipe oui...
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 04 Déc 2021 20:23

D'accord avec arnuche et Sietch31: vraiment un superbe circuit, une sorte de Monaco moderne, souvent effrayant.
D'accord aussi sur les doutes de possibilités de dépassements: vu que chaque monoplace est obligée d'aller en permanence d'un côté à l'autre entre chaque virage, je pense aussi que les occasions seront très réduites.

Du coup je suis du même avis que cyril.edge: difficile de demander à un pilote d'avoir vraiment des yeux partout dans ce grand huit, qu'ils découvrent qui plus est.

Sinon quelle superbe qualification dans ces conditions!!
J'ai admiré la maîtrise et la facilité apparente (en caméra embarquée c'était manifeste) de Verstappen par rapport aux autres, Hamilton compris.
Et ce dernier beau tour d'Hamilton qui pousse le Néerlandais à prendre les risques de trop et à commettre finalement deux erreurs: avec la 1ère dès le premier secteur il frise la correctionnelle, mais une seconde fatale avec choc latéral, tout près du but (il l'avait en poche sa pole).
Il ne perd pas tout puisqu'il ne partira qu'en deuxième ligne, juste derrière sa cible au championnat.

Belle qualification de Leclerc, de Gasly aussi, et résultat encourageant pour Ocon.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 04 Déc 2021 21:25

Franchement, le tour de Verstappen était :o
Il a vraiment déconné, car il savait qu'il avait 2/10èmes d'avance avant le dernier freinage....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message