Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Contester des frais bancaires ?

Message » 07 Fév 2008 11:19

Bonjour à tous,

mon problème est le suivant: je suis à la Banque Postale depuis de nombreuse années. Le 31 janvier 2008 la BP m'a rejeté un chèque, donc interdit bancaire, suppression d'autorisation de découvert et autres joyeusetés...
Seulement la BP ne m'a jamais prévenu de quelque manière que ce soit de ce premier rejet, je ne l'ai appris que par hasard le 04 février en appelant mon centre CCP pour un autre problème !
Je n'ai donc pas pu approvisionner mon compte à temps pour régulariser et éviter de nouveaux rejets, et j'en suis aujourd'hui à 6 cheques rejetés (presque à chaque fois de petites sommes 20~30€) et 30€ de frais à chaque fois !
Puis-je contester ces frais et me faire rembourser ?

Merci d'avance.
ScissorHands
 
Messages: 125
Inscription Forum: 21 Avr 2006 23:22
Localisation: Ain
  • offline

Message » 07 Fév 2008 11:35

Avez tu droit a un découvert ?
Si oui, vérifie déjà qu'il n'y a pas eu de chéque refusé a l'intérieur de ce plafond autorisé.
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 07 Fév 2008 13:08

Oui j'avais droit à un découvert, mais je l'ai dépassé (largement je dois l'avouer). Seulement cela c'était déja produit le mois dernier et j'avais simplement demandé une semaine de délais pour régulariser, ce que j'ai fait.

Je n'ai en fait reçu qu'un courrier simple le 01/02 me signifiant un dépassement de découvert, et me demandant de créditer mon CCP avant le 04/02. Mais ce courrier ne mentionnait pas un éventuel rejet.

C'est en contactant ma banque le 04/02 qu'ils m'ont appris que mon premier cheque avait été rejeté le 31/01.

Je n'ai reçu le recommandé me signifiant le rejet du premier chèque que ce matin.
ScissorHands
 
Messages: 125
Inscription Forum: 21 Avr 2006 23:22
Localisation: Ain
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message