Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, fredouille83, hmb21000, jazzliberator, laurent martiarena, Nagashi, oli_vip1213, portenawak, Scudabear, wopr et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 09 Sep 2014 14:34

Des pommes... Tiens tiens... Quelle bonne idée :idee:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Sep 2014 14:54

note à moi-même: toujours lire le titre du thread avant de lire les posts :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Sep 2014 21:16

Joich a écrit:
Ygg a écrit:bon ben en tout cas nous on achète, on signe à la fin du mois 8)


Vous achetez quoi? Moi hier j'ai acheté des magrets de canard que je vais faire demain, sans doute avec des pommes de terres sautées.


une residence principale, dans ce marche baissier cher mais incertain soutenu artificiellement par nos impots et la dette a un niveau completement decorrele des revenus des francais qui sont tous de gauche puisqu'ils sont pauvres.

bref rien a foutre j'ai les ronds et marre d'etre en loc, on a trouve un bon plan alors on saute dessus :zen:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 09 Sep 2014 21:37

Aujourd'hui un pote qui a vendu son appart il y a quelques années pour retourner en loc vient de signer un compromis, il commence à trouver le temps long la baisse pas assez rapide et les années passent... Passé 40 ans on commence à se poser des questions parce qu'il faut bien calculer son coup pour ne plus avoir de crédit à la retraite.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Sep 2014 7:41

Ah non mais je ne jette la pierre à personne. Nous aussi on a fini par franchir le pas. Et si tout va bien, dans moins de 23 ans on n'est plus locataires de notre banque \o/ :ko: Mais de toute manière, on rembourse la même somme que ce qu'on payait en loc. Et sans capacité d'épargne, il vaut mieux acheter une bricole pas pire plutôt que de se retourner à 45 ans avec les mômes qui font des études (je le sens, ça, j'ai beau leur parler de plomberie, de maçonnerie et cie, moi tout ce que j'entends, c'est "docteur", "avocat" ou chépasquoi :evil: ) et les loyers qui augmentent tout le temps.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Sep 2014 8:41

FreqResPlot a écrit:Aujourd'hui un pote qui a vendu son appart il y a quelques années pour retourner en loc vient de signer un compromis, il commence à trouver le temps long la baisse pas assez rapide et les années passent... Passé 40 ans on commence à se poser des questions parce qu'il faut bien calculer son coup pour ne plus avoir de crédit à la retraite.


C'est aussi notre cas.
Revendu en 2009 pour plus grand (j'avais 41 ans).
Passé en location et assez confiant parce que "c'est sur ca va baisser de 50% en 2 ans", et que de toute façon on avait pas les moyens.
Attendu finalement 5 ans.
Trouvé une relativement bonne affaire et jeté dessus (on a été les deuxieme a visiter et on a fait une offre apres 15 minute de visite...).
On est "chez nous" et on aura plus de mensualité à la retraite.

Maintenant j'ai plus les yeux rivés sur "seloger", "bulle-immo" and co mais je surf pour savoir comment tailler mes d'oliviers, mes vignes, mon kiwi, quand planter le figuier, comment faire une chape ...

Quand tu commence a depasser les 45 ans ca devient difficile d'attendre une hypothetique baisse...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Sep 2014 8:44

jujulolo a écrit:
FreqResPlot a écrit:Aujourd'hui un pote qui a vendu son appart il y a quelques années pour retourner en loc vient de signer un compromis, il commence à trouver le temps long la baisse pas assez rapide et les années passent... Passé 40 ans on commence à se poser des questions parce qu'il faut bien calculer son coup pour ne plus avoir de crédit à la retraite.


C'est aussi notre cas.
Revendu en 2009 pour plus grand (j'avais 41 ans).
Passé en location et assez confiant parce que "c'est sur ca va baisser de 50% en 2 ans", et que de toute façon on avait pas les moyens.
Attendu finalement 5 ans.
Trouvé une relativement bonne affaire et jeté dessus (on a été les deuxieme a visiter et on a fait une offre apres 15 minute de visite...).
On est "chez nous" et on aura plus de mensualité à la retraite.

Maintenant j'ai plus les yeux rivés sur "seloger", "bulle-immo" and co mais je surf pour savoir comment tailler mes d'oliviers, mes vignes, mon kiwi, quand planter le figuier, comment faire une chape ...

Quand tu commence a depasser les 45 ans ca devient difficile d'attendre une hypothetique baisse...



cela dit, l avatange c'est que tu avais put acheter avant a un prix "décent" et ainsi te faire un apport.

Pour un trentenaire c'est tout de même bien plus délicat de pouvoir réellement acheter.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Sep 2014 8:50

Joich a écrit:Ah non mais je ne jette la pierre à personne. Nous aussi on a fini par franchir le pas. Et si tout va bien, dans moins de 23 ans on n'est plus locataires de notre banque \o/ :ko: Mais de toute manière, on rembourse la même somme que ce qu'on payait en loc. Et sans capacité d'épargne, il vaut mieux acheter une bricole pas pire plutôt que de se retourner à 45 ans avec les mômes qui font des études (je le sens, ça, j'ai beau leur parler de plomberie, de maçonnerie et cie, moi tout ce que j'entends, c'est "docteur", "avocat" ou chépasquoi :evil: ) et les loyers qui augmentent tout le temps.


Dans notre coin la question se pose même pas. Les appartements en location sont très rentables, enfin si on arrive à trouver un locataire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Sep 2014 8:58

Kolian a écrit:
jujulolo a écrit:
C'est aussi notre cas.
Revendu en 2009 pour plus grand (j'avais 41 ans).
Passé en location et assez confiant parce que "c'est sur ca va baisser de 50% en 2 ans", et que de toute façon on avait pas les moyens.
Attendu finalement 5 ans.
Trouvé une relativement bonne affaire et jeté dessus (on a été les deuxieme a visiter et on a fait une offre apres 15 minute de visite...).
On est "chez nous" et on aura plus de mensualité à la retraite.

Maintenant j'ai plus les yeux rivés sur "seloger", "bulle-immo" and co mais je surf pour savoir comment tailler mes d'oliviers, mes vignes, mon kiwi, quand planter le figuier, comment faire une chape ...

Quand tu commence a depasser les 45 ans ca devient difficile d'attendre une hypothetique baisse...



cela dit, l avatange c'est que tu avais put acheter avant a un prix "décent" et ainsi te faire un apport.

Pour un trentenaire c'est tout de même bien plus délicat de pouvoir réellement acheter.


A oui, absolument.
Si j'avais pas acheté mon 3 pieces en 99, revendu 2 x plus cher 10 ans plus tard j'aurai jamais pu acheter cette année.
Pour ceux qui sont arrivés sur le marché apres 2005 c'est beaucoup plus compliqué.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Sep 2014 9:06

Si vous achetez uniquement pour pas vous retrouver à l'hospice une fois à la retraite, n'oubliez pas non plus que lorsque nous y serons, il n'y aura plus la génération du baby boom. L'immobilier devrait alors logiquement baisser.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Sep 2014 9:14

poilau a écrit:Si vous achetez uniquement pour pas vous retrouver à l'hospice une fois à la retraite, n'oubliez pas non plus que lorsque nous y serons, il n'y aura plus la génération du baby boom. L'immobilier devrait alors logiquement baisser.



Ca fait plus de dix ans que "c'est sur ca va baisser" pour 20 000 raisons. On verra d'ici là.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Sep 2014 9:23

jujulolo a écrit:
poilau a écrit:Si vous achetez uniquement pour pas vous retrouver à l'hospice une fois à la retraite, n'oubliez pas non plus que lorsque nous y serons, il n'y aura plus la génération du baby boom. L'immobilier devrait alors logiquement baisser.



Ca fait plus de dix ans que "c'est sur ca va baisser" pour 20 000 raisons. On verra d'ici là.


On a vécu dans les années 90 et 2000 un bouleversement à la fois démographique (vieillissement de la population) et social (hausse du nombre de divorces, autres formes d'unions, etc), qui expliquent en bonne partie la pénurie de logement. Le tout dans un contexte où pour tout un tas de raison (crise économique, système de retraite généreux, hausse de l'immobilier, héritages plus tardifs que par le passé) la quasi totalité du patrimoine est détenu par les plus de 50 ans. Cette transition est maintenant en bonne partie achevée.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Sep 2014 9:47

poilau a écrit:
Joich a écrit:Ah non mais je ne jette la pierre à personne. Nous aussi on a fini par franchir le pas. Et si tout va bien, dans moins de 23 ans on n'est plus locataires de notre banque \o/ :ko: Mais de toute manière, on rembourse la même somme que ce qu'on payait en loc. Et sans capacité d'épargne, il vaut mieux acheter une bricole pas pire plutôt que de se retourner à 45 ans avec les mômes qui font des études (je le sens, ça, j'ai beau leur parler de plomberie, de maçonnerie et cie, moi tout ce que j'entends, c'est "docteur", "avocat" ou chépasquoi :evil: ) et les loyers qui augmentent tout le temps.


Dans notre coin la question se pose même pas. Les appartements en location sont très rentables, enfin si on arrive à trouver un locataire.

j'ai un pote, il s'appelle Thevenou (ou?), futur sdf de l'AN, si ça peut t'aider :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Sep 2014 9:49

poilau a écrit:
jujulolo a écrit:

Ca fait plus de dix ans que "c'est sur ca va baisser" pour 20 000 raisons. On verra d'ici là.


On a vécu dans les années 90 et 2000 un bouleversement à la fois démographique (vieillissement de la population) et social (hausse du nombre de divorces, autres formes d'unions, etc), qui expliquent en bonne partie la pénurie de logement. Le tout dans un contexte où pour tout un tas de raison (crise économique, système de retraite généreux, hausse de l'immobilier, héritages plus tardifs que par le passé) la quasi totalité du patrimoine est détenu par les plus de 50 ans. Cette transition est maintenant en bonne partie achevée.


Vu l'esperance de vie moyenne de 80 ans on peut donc esperer une baisse des prix d'ici 30 ans....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Sep 2014 9:59

Bah avec Ebola ça peut évoluer...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message