Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, nonobowl et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 14 Sep 2014 21:28

550k c'est ce qu'on te prete sur 30 ans à 33% avec 110ke de salaire net annuel si je calcule bien ? :ko:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 14 Sep 2014 21:33

Sans aucun apport c'est à peu près ça oui. A ce nouveau de prix on est tout de même en droit d'être un peu exigeant. Avec un appartement qui ne conviendra pas aux plus d'1m90, ni aux plus de 50 ans, ni aux familles avec des enfants en bas âge, ça fait pas mal de candidats en moins.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Sep 2014 9:31

Pour info, l'éco-prêt à taux zéro permettra aussi de financer les frais de maîtrise d’œuvre et d’assurance maître d’ouvrage.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/L-eco-pret-a-taux-zero-en-14.html.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Sep 2014 11:09

Attention surtout à avoir des artisans labellisés RGE
Loug
 
Messages: 4170
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 15 Sep 2014 13:07

"A Paris ça va baisser" "les Français sont dingues de payer si cher"

:roll:
Immobilier : à Paris, près d'un acheteur sur dix est étranger
http://www.lemonde.fr/immobilier/articl ... 06281.html
Loug
 
Messages: 4170
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 15 Sep 2014 14:08

et d'origine étrangère?

(animateur du lundi 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Sep 2014 21:06

10% c'est peu ici 100% des résidences secondaires sont achetées par des touristes :mdr:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Sep 2014 21:08

Betekaa a écrit:et d'origine étrangère?

(animateur du lundi 8) )


Tu dis ça à cause des Portugais qui ont colonisé Champigny :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Sep 2014 21:26

tiens, question sérieuse en passant: un notaire doit-il, dans ses obligations légales, vérifier que le bien immo a bien été l'objet d'un permis de construire?
et si oui que le bien vendu est bien conforme au permis?
(genre des ailes ont poussé à la maison, le garage est devenu une salle hc, la piscine est pas vraiment gonflable et y'a une salle de jeux dans le grenier.
Pas le temps de chercher, faut que je demande à mon voisin notaire, mais connaissant les incroyables ressources de bla2

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Sep 2014 21:34

Je suppose que ça se voit sur le cadastre. Mais de toute évidence ça ne doit pas bloquer la vente.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Sep 2014 21:55

On peut vendre sans conformité mais c'est surtout chiant pour l'acheteur car si il veut agrandir/travaux non seulement le permis sera refusé mais en plus on pourra lui demander de refaire la conformité, c'est une moins-value car les frais pour obtenir la conformité ne sont pas anodins si la déclaration de fin d'achèvement ne correspond pas à la réalité surtout s'il y a obligation de détruire quelque chose pour obtenir la conformité...

par contre de mémoire le notaire doit indiquer l'absence de conformité, dans mon cas je ne l'avais pas mais le proprio avait déjà engagé les frais pour l'obtenir donc j'ai acheté sans l'avoir mais je l'ai bien eu par la suite quand l'archi a fini de refaire tous les plans du quartier (personne ne l'avait dans le lotissement)

EDIT: ah ben apparemment le certif n'existe plus depuis 2007:

"depuis le 1er octobre 2007, le certificat de conformité n'existe plus. En effet, la déclaration d’achèvement des travaux atteste de l’achèvement des travaux mais aussi de leur conformité au permis. La conformité devient tacite mais il est possible d’obtenir, si cela est nécessaire (par exemple pour vendre), une attestation certifiant l’absence de contestation de l’administration. Bien évidemment, le caractère tacite de la conformité n’empêche pas l’administration de contrôler les travaux et, le cas échéant, d’en contester la conformité. "
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Sep 2014 22:40

poilau a écrit:Je suppose que ça se voit sur le cadastre. Mais de toute évidence ça ne doit pas bloquer la vente.


Si ça peut, un collègue était chez le notaire pour signer un compromis de vente quand celui ci a noté que le garage avait été transformé en chambre.
Problème dans le PLU une partie non habitable peut être à moins de x mètres de la limité de propriété mais pas une partie habitable.
Donc soit les vendeurs remettaient en état, soit il ne pouvait pas procéder à la vente.
Évidement les vendeurs ont abandonné l'idée de vendre.
Loug
 
Messages: 4170
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 15 Sep 2014 22:53

Purée dans le Sud-Est si on devait bloquer les ventes de toutes les habitations non conformes à 100%, les agences immobilières ne bosseraient plus beaucoup :o . Rien que pour les piscines il ne doit même pas y en avoir 10% qui sont déclarées.

Attention effectivement, car pour les constructions illégales je ne suis pas certain qu'il y a prescription.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Sep 2014 23:22

Les impôts utilisent les photos ign et sat type google earth pour voir si elles correspondent au cadastre les piscines sont très faciles à repérer, je ne sais pas d'où tu sors ton 10% sûrement du chapeau des légendes urbaines :mdr: tu es très loin de la vérité exemple à coté de chez moi elles y sont toutes: https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/affic ... leSession=

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Sep 2014 23:40

Dans mon bled à la fin des années 90, 300 piscines repérées à la photo aérienne, 6 de déclarées :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message