Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, hmb21000, Juju94, killi13011, laurent martiarena, poilau, portenawak, Scudabear, TELLOUCK et 186 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 10 Sep 2014 10:08

Joich a écrit:(je le sens, ça, j'ai beau leur parler de plomberie, de maçonnerie et cie, moi tout ce que j'entends, c'est "docteur", "avocat" ou chépasquoi :evil: )

et ils ont bien raison :mdr:
s'ils veulent rouler en porscha et tirer de la pute de qualité, il faut de la caillasse :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Sep 2014 10:09

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:(je le sens, ça, j'ai beau leur parler de plomberie, de maçonnerie et cie, moi tout ce que j'entends, c'est "docteur", "avocat" ou chépasquoi :evil: )

et ils ont bien raison :mdr:
s'ils veulent rouler en porscha et tirer de la pute de qualité, il faut de la caillasse :bravo:


Cas d'un collègue maçon tailleur de pierres.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Sep 2014 10:10

adpcol a écrit:Bah avec Ebola ça peut évoluer...
Phil



Mouais, ça avait déjà foiré avec la grippe A :hein: :zen:

2-3 canicules seraient plus sympa ! :ko:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 10 Sep 2014 10:16

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:et ils ont bien raison :mdr:
s'ils veulent rouler en porscha et tirer de la pute de qualité, il faut de la caillasse :bravo:


Cas d'un collègue maçon tailleur de pierres.

le black, ça a du bon :mdr:

bon moi je vais franchir le pas, je vais fourguer la polo (vous allez voir que je vais faire une PV :mdr: :mdr: :mdr: ) et porschabox, y'en a marre, je vais vivre maintenant exclusivement pour satisfaire toutes mes envies. Et fuck le monde, et surtout les femmes.
tiens, au fait, je m'immisce dans la mafia gay de lyon petit à petit, hier ils m'ont fait essayé le poppers :mdr: (toujours a l'affut d'une nouvelle drogue moi :lol: ) ben zut de zut, c'est nul. Faut que je trouve autre chose :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Sep 2014 10:40

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:(je le sens, ça, j'ai beau leur parler de plomberie, de maçonnerie et cie, moi tout ce que j'entends, c'est "docteur", "avocat" ou chépasquoi :evil: )

et ils ont bien raison :mdr:
s'ils veulent rouler en porscha et tirer de la pute de qualité, il faut de la caillasse :bravo:


mon beauf est garagiste. Il vient de s'acheter une audi r8 (pour quand il utilise pas son X5) ...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Sep 2014 11:37

jujulolo a écrit:
Analogeek a écrit:et ils ont bien raison :mdr:
s'ils veulent rouler en porscha et tirer de la pute de qualité, il faut de la caillasse :bravo:


mon beauf est garagiste. Il vient de s'acheter une audi r8 (pour quand il utilise pas son X5) ...


C'est juste des jobs où il faut être à son compte si on veut vraiment gagner sa vie. Sinon on végète au SMIC jusqu'à la retraite.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Sep 2014 15:14

poilau a écrit:On a vécu dans les années 90 et 2000 un bouleversement à la fois démographique (vieillissement de la population) et social (hausse du nombre de divorces, autres formes d'unions, etc), qui expliquent en bonne partie la pénurie de logement. Le tout dans un contexte où pour tout un tas de raison (crise économique, système de retraite généreux, hausse de l'immobilier, héritages plus tardifs que par le passé) la quasi totalité du patrimoine est détenu par les plus de 50 ans. Cette transition est maintenant en bonne partie achevée.

Et hop pour éviter tout crash on rachète les appart des vieux en viager

http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html
Loug
 
Messages: 4170
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 10 Sep 2014 20:29

On paie déjà leur retraite, ça suffit bien.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 11 Sep 2014 9:19

Retraite dont ils refilent une bonne partie pour filer à bouffer à leurs gamins au chomedu...comme quoi!
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Sep 2014 9:30

adpcol a écrit:Retraite dont ils refilent une bonne partie pour filer à bouffer à leurs gamins au chomedu...comme quoi!
Phil

rien ne se perd, rien ne se crée :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Sep 2014 10:44

Évidement, l'argent ne fait que tourner, par contre il ne tourne pas toujours de façon très équitable, surtout avec les aides qui finissent en réalité dans les poches de ceux qui en ont le moins besoin...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Sep 2014 10:46

Le problème c'est surtout que ceux qui en ont le moins besoin ne le font pas tourner...
Loug
 
Messages: 4170
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 14 Sep 2014 13:38

Ah voilà mon pote qui se barre de Paris vend son appart de Bastille. 61m2, charme de l'ancien (j'aurais plutôt dit vétuste), duplex avec 2m20 sous plafond à tout péter, escalier qui resemble plus à une échelle, cuisine passée de mode, sdb sous les combles où faut se mettre à genoux pour se laver les mains. 550K€, 3 visites en un mois, 3 rateaux, et il comprend pas pourquoi :o :siffle: :wtf: :lol: :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 14 Sep 2014 19:33

Pas assez cher :grad: C'est vrai, mêrde, c'est Pâris, kwââââ :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Sep 2014 21:09

Joich a écrit:Pas assez cher :grad: C'est vrai, mêrde, c'est Pâris, kwââââ :siffle:


Non mais attends, il a quand même fait des travaux hein :oldy: :hehe: :siffle: . Un pote de Montélimar est venu les voir l'année dernière, il leur a demandé si ce bouiboui leur servait bien de résidence principale :o , faut dire que chez lui pour ce prix là tu peux te payer un hôtel particulier dans le meilleur coin de la ville :friend: .

En tout cas ce qui est bien avec l'immobilier en France, c'est que l'irrationalité qu'il crée transcende toutes les barrières de classes sociales et de niveaux d'études. Malgré l'urgence de la situation (il a déjà commencé à bosser en province et se retrouve avec un loyer+un remboursement d'emprunt), je sens qu'il va mettre un bon bout de temps avant de se mettre au vrai prix.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message