Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 30 Sep 2014 13:27

domkishoot a écrit:Pour les honoraires de gestion/location, pensez juste que cette loi ALUR c'est la mort de beaucoup d'agences, Duflot va faire très mal. Mes petites collègues de la gestion/location (je ne fais que de la transac' moi), perdent 30% de leur salaire, en faisant le même boulot qu'avant... Vu qu'on ne peut peut plus faire payer a ses pauvres locataires... :bravo:


+1
Même problème rencontré dans toute les agences de mon groupe. Les négociateurs loc s'inquiètent pour leur salaire, garantis pour le moment jusqu'à la fin de l'année par l'employeur.
Il va y avoir une perte sur CA que le controle de gestion a bien du mal à chiffrer pour 2015.
Et les propriétaires vont raler quand ils vont voir que cela va leur couter un bras pour compenser le manque à gagner sur les locataires.
Déjà que pas mal se posent la question de la revente de leur bien vieillissant sans vouloir re-investir dans du neuf, écoeurés par les évolutions législatives qui partent dans tous les sens avec toujours plus de protection du locataire.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 30 Sep 2014 13:47

Titistardust a écrit:
domkishoot a écrit:Pour les honoraires de gestion/location, pensez juste que cette loi ALUR c'est la mort de beaucoup d'agences, Duflot va faire très mal. Mes petites collègues de la gestion/location (je ne fais que de la transac' moi), perdent 30% de leur salaire, en faisant le même boulot qu'avant... Vu qu'on ne peut peut plus faire payer a ses pauvres locataires... :bravo:


+1
Même problème rencontré dans toute les agences de mon groupe. Les négociateurs loc s'inquiètent pour leur salaire, garantis pour le moment jusqu'à la fin de l'année par l'employeur.
Il va y avoir une perte sur CA que le controle de gestion a bien du mal à chiffrer pour 2015.
Et les propriétaires vont raler quand ils vont voir que cela va leur couter un bras pour compenser le manque à gagner sur les locataires.
Déjà que pas mal se posent la question de la revente de leur bien vieillissant sans vouloir re-investir dans du neuf, écoeurés par les évolutions législatives qui partent dans tous les sens avec toujours plus de protection du locataire.


Mais ça c'est la France, les gars. La droite protège les propriétaires, la gauche les locataires, mais le marché, tout le monde s'en cogne. Le marché ne vote pas. Alors quand tu es locataire soucieux et précautionneux et que tu vois qu'on te chie dessus pour un trou de cheville que tu as oublié de boucher et qu'on fait passer un peintre qui refait toute la pièce sur le dos de ta caution, ben ça fait mal au derche. Quand tu es locataire et qu'on encaisse ta caution SANS OBLIGATION DE TRAVAUX, ça fait mal au derche. Et en même temps, un proprio qui ne peut pas foutre dehors un locataire indélicat, il signe pour des années d'emmerdements (début de la procédure d'expulsion: avril, procédure qui dure jusqu'à la trêve hivernale, reprise de la procédure au printemps, jugement rendu en décembre, application en avril de l'année suivante... au mieux :ko: ).

Dans dix ans, il n'y aura plus que des hlm, des proprios occupants et des clodos.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Sep 2014 13:51

C'est assez bien résumé :P !
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Sep 2014 14:05

adpcol a écrit:C'est assez bien résumé :P !
Phil


Alors j'ai vu un truc intéressant hier soir: la CDC qui achète du viager. Là, à mon avis, il y a un vrai filon. Sans rire en plus. Ça permet aux vieux de se faire des cou.illes en or, et donc de consommer comme des sales pour faire tourner l'économie, et la CDC achète à moindre frais (si, en moyenne et sur le volume, elle doit pouvoir faire de sacrées affaires, on n'achète pas tous à Jeanne Calmant) des biens qu'elle peut retaper au top des normes énergétiques pour les louer ensuite et gagner sur tous les tableaux: achat bon marché, location à des familles modestes à des tarifs inférieurs au marché (HLM), et lutte contre le réchauffement climatique et en faveur de la décarbonation (? il existe ce mot?) de notre économie.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Sep 2014 14:07

Pas idiot le viager:en plus ça fait grave c.hier les enfants héritiers :mdr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Sep 2014 14:09

Joich a écrit:Dans dix ans, il n'y aura plus que des hlm, des proprios occupants etdes clodos.

+1

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Sep 2014 14:10

adpcol a écrit:Pas idiot le viager:en plus ça fait grave c.hier les enfants héritiers :mdr:
Phil


Clair :lol: Zont qu'à bosser ceux-là s'ils veulent une maison. Non mais. J'ai déjà briefé les miens: la maison, c'est la maison de maman et moi. Vous, vous vous démerderez pour vous payer la vôtre parce que de toute manière, quand vous aurez 30 piges, on en aura 60 et d'une on bossera toujours donc ne comptez pas sur l'héritage, et de deux je ne vois pas ce que vous ferez d'une baraque pour trois à 70 ans quand le dernier d'entre nous deux passera l'arme à gauche :ane: :oldy:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Sep 2014 14:25

Bon comme ils vont bosser jusqu'à 75 ans ils auront le temps de rembourser leur prêt 8) !
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Sep 2014 15:49

l'immobilier resiste a tout sauf a duflot! :siffle:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Sep 2014 16:32

Comme elle n'est plus là, ça devrait s'arranger . :siffle:
Oui au krach immobilier . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Sep 2014 17:54

Joich a écrit:Mais ça c'est la France, les gars. La droite protège les propriétaires, la gauche les locataires, mais le marché, tout le monde s'en cogne. Le marché ne vote pas. Alors quand tu es locataire soucieux et précautionneux et que tu vois qu'on te chie dessus pour un trou de cheville que tu as oublié de boucher et qu'on fait passer un peintre qui refait toute la pièce sur le dos de ta caution, ben ça fait mal au derche. Quand tu es locataire et qu'on encaisse ta caution SANS OBLIGATION DE TRAVAUX, ça fait mal au derche. Et en même temps, un proprio qui ne peut pas foutre dehors un locataire indélicat, il signe pour des années d'emmerdements (début de la procédure d'expulsion: avril, procédure qui dure jusqu'à la trêve hivernale, reprise de la procédure au printemps, jugement rendu en décembre, application en avril de l'année suivante... au mieux :ko: ).

Dans dix ans, il n'y aura plus que des hlm, des proprios occupants et des clodos.


Nos locataires sont parfaitements informés des remises en état, bien avant de quitter les lieux. Mes négo loc font même une pré-visite du bien pour faire le tour du logement, à la fois pour informer les locataires de leurs obligations avant de quitter les lieux et pour moi d'anticiper une éventuelle remise en état avant de mettre sur le marché. Les locataires ne sont donc pas surpris. Le problème vient surtout du propriétaire qui va faire un tour dans l'appartement une fois celui-ci vide et qui nous tombe dessus parce qu'il a une autre vision de son trésor dont la moquette est défréchie après plus de 10 ans de bons et loyaux services et qui ne comprend pas que l'on applique une vétusté.
Et pour les locataires indélicats, le nombre de dossier contentieux a malheureusement fortement augmenté depuis l'année dernière.
La crise...
En fait, comme partout, tout dépend du professionnel à qui ont a affaire.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 30 Sep 2014 17:58

Titistardust a écrit:
Joich a écrit:Mais ça c'est la France, les gars. La droite protège les propriétaires, la gauche les locataires, mais le marché, tout le monde s'en cogne. Le marché ne vote pas. Alors quand tu es locataire soucieux et précautionneux et que tu vois qu'on te chie dessus pour un trou de cheville que tu as oublié de boucher et qu'on fait passer un peintre qui refait toute la pièce sur le dos de ta caution, ben ça fait mal au derche. Quand tu es locataire et qu'on encaisse ta caution SANS OBLIGATION DE TRAVAUX, ça fait mal au derche. Et en même temps, un proprio qui ne peut pas foutre dehors un locataire indélicat, il signe pour des années d'emmerdements (début de la procédure d'expulsion: avril, procédure qui dure jusqu'à la trêve hivernale, reprise de la procédure au printemps, jugement rendu en décembre, application en avril de l'année suivante... au mieux :ko: ).

Dans dix ans, il n'y aura plus que des hlm, des proprios occupants et des clodos.


Nos locataires sont parfaitements informés des remises en état, bien avant de quitter les lieux. Mes négo loc font même une pré-visite du bien pour faire le tour du logement, à la fois pour informer les locataires de leurs obligations avant de quitter les lieux et pour moi d'anticiper une éventuelle remise en état avant de mettre sur le marché. Les locataires ne sont donc pas surpris. Le problème vient surtout du propriétaire qui va faire un tour dans l'appartement une fois celui-ci vide et qui nous tombe dessus parce qu'il a une autre vision de son trésor dont la moquette est défréchie après plus de 10 ans de bons et loyaux services et qui ne comprend pas que l'on applique une vétusté.
Et pour les locataires indélicats, le nombre de dossier contentieux a malheureusement fortement augmenté depuis l'année dernière.
La crise...
En fait, comme partout, tout dépend du professionnel à qui ont a affaire.


C'est une évidence :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Sep 2014 18:19

Joich a écrit:
Titistardust a écrit:
Nos locataires sont parfaitements informés des remises en état, bien avant de quitter les lieux. Mes négo loc font même une pré-visite du bien pour faire le tour du logement, à la fois pour informer les locataires de leurs obligations avant de quitter les lieux et pour moi d'anticiper une éventuelle remise en état avant de mettre sur le marché. Les locataires ne sont donc pas surpris. Le problème vient surtout du propriétaire qui va faire un tour dans l'appartement une fois celui-ci vide et qui nous tombe dessus parce qu'il a une autre vision de son trésor dont la moquette est défréchie après plus de 10 ans de bons et loyaux services et qui ne comprend pas que l'on applique une vétusté.
Et pour les locataires indélicats, le nombre de dossier contentieux a malheureusement fortement augmenté depuis l'année dernière.
La crise...
En fait, comme partout, tout dépend du professionnel à qui ont a affaire.


C'est une évidence :wink:


Une évidence qu'il faut parfois répéter pour éviter les clichés "tous pourris"
:mdr:
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 30 Sep 2014 18:25

Pourquoi tu fais aussi de la politique? :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Sep 2014 19:39

Titistardust a écrit:
Joich a écrit:Mais ça c'est la France, les gars. La droite protège les propriétaires, la gauche les locataires, mais le marché, tout le monde s'en cogne. Le marché ne vote pas. Alors quand tu es locataire soucieux et précautionneux et que tu vois qu'on te chie dessus pour un trou de cheville que tu as oublié de boucher et qu'on fait passer un peintre qui refait toute la pièce sur le dos de ta caution, ben ça fait mal au derche. Quand tu es locataire et qu'on encaisse ta caution SANS OBLIGATION DE TRAVAUX, ça fait mal au derche. Et en même temps, un proprio qui ne peut pas foutre dehors un locataire indélicat, il signe pour des années d'emmerdements (début de la procédure d'expulsion: avril, procédure qui dure jusqu'à la trêve hivernale, reprise de la procédure au printemps, jugement rendu en décembre, application en avril de l'année suivante... au mieux :ko: ).

Dans dix ans, il n'y aura plus que des hlm, des proprios occupants et des clodos.


Nos locataires sont parfaitements informés des remises en état, bien avant de quitter les lieux. Mes négo loc font même une pré-visite du bien pour faire le tour du logement, à la fois pour informer les locataires de leurs obligations avant de quitter les lieux et pour moi d'anticiper une éventuelle remise en état avant de mettre sur le marché. Les locataires ne sont donc pas surpris. Le problème vient surtout du propriétaire qui va faire un tour dans l'appartement une fois celui-ci vide et qui nous tombe dessus parce qu'il a une autre vision de son trésor dont la moquette est défréchie après plus de 10 ans de bons et loyaux services et qui ne comprend pas que l'on applique une vétusté.
Et pour les locataires indélicats, le nombre de dossier contentieux a malheureusement fortement augmenté depuis l'année dernière.
La crise...
En fait, comme partout, tout dépend du professionnel à qui ont a affaire.


A ce moment là c'est un manque d'instruction du propriétaire. Pour une petite surface, quand un locataire reste un an je veux un truc nickel, après 3 ans je suis déjà très content si le locataire a été relativement soigneux, et après 10 ans je m'en cogne car je sais qu'il va falloir plus ou moins tout refaire.

Pour cette loi, je pense qu'une fois l'ajustement passé le marché se rééquilibrera tout seul. Dans les zones tendues les prix des loyers augmenteront, sinon les agences devront faire du low cost (en gros une seul visite groupée, sinon on donne les clés contre une caution et les candidats vont visiter eux-mêmes). Ce qui me dérange davantage c'est que l'implication du locataire pour rester un peu plus longtemps va diminuer s'il ne paie plus les frais d'agence.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message