Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, martinst4, MixRys et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 25 Sep 2014 19:14

ah 1.7 quand même ..
on m'a proposé 1.9 sur 5 ans et 2.1 sur 10 :ko: hors assurances :(
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 25 Sep 2014 19:18

C'est le taux mini qu'il est possible d'obtenir en Rhone Alpes d'après le site meilleur taux. Taux que l'on a toujours obtenu sur les prêts précédents au regard de la solidité du dossier. Après, je vais être pénalisé par les assurances à cause de l'âge :( Mais le gain sera réel quand même par rapport au taux excellent de 3.40 que j'avais signé à l'époque. Par contre le PEL ne va me servir à rien :(
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Sep 2014 19:33

hmm bon on a 50% d'apport, endettement 0% (12.5% avec ce prêt), mariés et en CDI tous les deux, qu'est-ce qui pourrait faire que notre dossier ne serait pas solide si tu permets que je pose la question ? :o
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 25 Sep 2014 19:51

Deux époux fonctionnaires. Des traitements qui ne sont pas en bas des grilles. Des comptes d'épargnes pleins et qui arrivent avec le compte principal. 4 enfants qui seront clients.

Lors de notre premier achat, l'agent immobilier avait appelé le responsable régional de la banque. Un mail était arrivé à la banque pour exiger que l'on nous fasse le meilleur taux.
La dernière fois, notre banquière avait à charge le compte de notre notaire qui nous avait été recommandé par notre cousine avocate. Cela aide un peu quand tu es aussi dans une sorte de 'réseau'.

Après, cela peut aussi se jouer par rapport au feeling avec le conseiller.

Si tu as déjà 1.9 au lieu de 1.7, tu as déjà un bon taux. Regarde la différence sur 10 ans. C'est pas forcément énorme. Et tu peux jouer sur autre chose comme une assurance moins cher si tu es jeune. Négocier aussi la clause de remboursement anticipé sans intérêt. C'est indispensable pour renégocier ton prêt.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Sep 2014 19:52

Ah oui, tu peux aussi proposer de prendre l'assurance chez eux et faire une estimation. Une fois le taux baissé, tu peux estimer que leur offre n'est pas pertinente. Le banquier va un peu faire la tête mais c'est aussi le jeu de négociation.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Sep 2014 8:32

Keron a écrit:Deux époux fonctionnaires. Des traitements qui ne sont pas en bas des grilles. Des comptes d'épargnes pleins et qui arrivent avec le compte principal. 4 enfants qui seront clients.



Nanti,capitaliste,profiteur :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Sep 2014 8:50

sans oublier allié objectif du grand capital appatride! :grad:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Sep 2014 8:56

Exact :lol: et encore heureusement qu'on lui gèle son point d'indice sinon il aurait déjà planqué ses thunes en Suisse!
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Sep 2014 9:08

Keron a écrit: au regard de la solidité du dossier.

tu viens de chiffrer un "petit" avantage en terme de pouvoir d'achat, lié au simple fait que vous êtes 2 fonctionnaires 8)

55 000 € :o :o :o 8) 8) 8)

les riches paieront :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Sep 2014 9:31

Et pour baisser son assurance décès je préconise à titre préventif un toucher rectal mensuel :mdr:
Phil,les riches paieront 8)
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Sep 2014 9:45

Betekaa a écrit:
Keron a écrit: au regard de la solidité du dossier.

tu viens de chiffrer un "petit" avantage en terme de pouvoir d'achat, lié au simple fait que vous êtes 2 fonctionnaires 8)

55 000 € :o :o :o 8) 8) 8)

les riches paieront :siffle:


4 ans et demi de la vie d'un SMICARD :o :o :o :o

bien profond le FF toucher rectal svp :grad: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Sep 2014 9:45

adpcol a écrit:Et pour baisser son assurance décès je préconise à titre préventif un toucher rectal mensuel :mdr:
Phil,les riches paieront 8)


Ça marche aussi pour le hoquet ai-je lu dans un Science et Vie :grad:


Hic


Hic


Hic
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Sep 2014 9:48

junior le science et vie :grad:
(je t'en fouterai des 1/20 :grr: 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Sep 2014 9:51

Betekaa a écrit:junior le science et vie :grad:
(je t'en fouterai des 1/20 :grr: 8) )


Alors déjà, Science et Vie Junior est sans doute le meilleur magazine de vulgarisation scientifique français. Môsieur :grad:

Et ensuite, j'ai jamais le hoquet.

Trop risqué, du coup :-?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Sep 2014 14:03

adpcol a écrit:Exact :lol: et encore heureusement qu'on lui gèle son point d'indice sinon il aurait déjà planqué ses thunes en Suisse!
Phil


Plus jeune, j'ai déjà donné à l'insu de mon plein gré des milliers d'euros à des mafieux italiens et un groupe lié aux mouvement israéliens. L'argent se trouve peut-être en suisse, j'en sais rien :)
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron