Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, FGO, Joich, laurent martiarena, LeBarr, Mr Eric, papinova, portenawak, Sietch31, vfr2002, wopr et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 26 Sep 2014 14:23

la CGT? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Sep 2014 14:34

Non, la presse :)

Je dois être fiché aux RG je pense :siffle:
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Sep 2014 19:43

Ahhhh ça faisait un moment que j'avais pas regardé le relevé du crédit je viens juste de passer sous la barre fatidique des 36 mois restants, psychologiquement ça fait carrément du bien :ohmg:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Sep 2014 20:56

48 pour moi, vivement la fin... :roll:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 26 Sep 2014 22:20

J'attends les héritages pour tout liquider :) :oops:
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Sep 2014 17:20

poilau a écrit:Les agents immobilier sont à la commission, ils sont donc là pour vendre et pa pour conseiller (sauf si le conseil les avantage aussi bien évidemment).


Un vendeur de micro ondes fait du one shot et peut se permettre de vendre au lieu de conseiller, un conseiller immobilier fait du long terme, et préfèrera conseiller quitte a perdre un peu d'argent sur le moment, mais pour fidéliser et en gagner plus après. Enfin c'est comme ça que je fais MOI en tout cas...

Pour les honoraires de gestion/location, pensez juste que cette loi ALUR c'est la mort de beaucoup d'agences, Duflot va faire très mal. Mes petites collègues de la gestion/location (je ne fais que de la transac' moi), perdent 30% de leur salaire, en faisant le même boulot qu'avant... Vu qu'on ne peut peut plus faire payer a ses pauvres locataires... :bravo:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Sep 2014 18:13

Comme pour les autres métiers. Un patron d'agence dans un petit patelin où les sales réputations circulent vite aura tout intérêt à faire du bon boulot dans une optique de long terme. Un commercial salarié qui a la pression du chiffre dans une grande agglomération devra faire preuve de beaucoup moins de scrupules. Sur ce coup là je suis bien déçu par mon gestionnaire de bien. C'est vraiment pas très fin d'envoyer ce genre d'avenants par la Poste avec pour seule explication une lettre qui a pour seul objectif de vous rouler dans la farine.

Pour ne rien cacher, mon gestionnaire avant ma négociation voulait prendre pour du meublé 15€/m² au locataire, et 15€/m²+0.7 mois de loyer TTC au proprio, donc en gros ça fait du 1200€ de commission. Pour une location à Paris où en septembre vous devez avoir 25 dossiers, c'est plutôt correct. Par contre pour le propriétaire chaque location reviendrait à plus d'un mois de loyer. Sachant que sur ce type de biens le locataire reste 2 ans grand maximum, souvent 1 an, ce surcoût est loin d'être négligeable. Bref Aibbnb n'a pas fini de cartonner à Paris :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Sep 2014 18:35

Pour la loc la fidélité peut jouer mais en vente soyons honnête, une fois qu'on a acheté, on en a plus rien à foutre de l'agence et c'est réciproque une fois la signature faite chez le notaire l'agent immo disparait de la circulation et on en entend plus jamais parler... c'est du one-shot comme un micro-onde :lol:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Sep 2014 18:49

FreqResPlot a écrit:Pour la loc la fidélité peut jouer mais en vente soyons honnête, une fois qu'on a acheté, on en a plus rien à foutre de l'agence et c'est réciproque une fois la signature faite chez le notaire l'agent immo disparait de la circulation et on en entend plus jamais parler... c'est du one-shot comme un micro-onde :lol:


Ou les vendeurs de voiture d'occasion :lol: . Une fois la vente effectuée tu peux être certain que jamais ils ne décrocheront le téléphone quand tu appelles.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Sep 2014 20:47

J'ai toujours gardé le contact avec le premier agent immobilier avec qui on a signé. On peut toujours avoir besoin de lui un jour.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Sep 2014 20:53

Moi je risque pas...
Se faire traiter de menteur par une menteuse chronique magouilleuse et manipulatrice, et devoir lui faire un chèque de x000€...

Son agence a essyé de revenir 2 ans plus tard, il a été accueilli fraichement :evil:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Sep 2014 21:28

J'ai été clair avec lui dés le début; On a fait baisser le prix du vendeur puis on lui a demandé à lui, de faire un geste. C'est le jeu.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2014 17:41

Un vendeur de micro ondes fait du one shot et peut se permettre de vendre au lieu de conseiller, un conseiller immobilier fait du long terme, et préfèrera conseiller quitte a perdre un peu d'argent sur le moment, mais pour fidéliser et en gagner plus après. Enfin c'est comme ça que je fais MOI en tout cas...


Compte le nombre de fois dans ta vie ou tu fais un achat immo versus le nombre de fois ou tu achète du petit électroménager, j'ai une assez bonne idée lequel des 2 est "one shot"

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Sep 2014 17:47

ogobert a écrit:
Un vendeur de micro ondes fait du one shot et peut se permettre de vendre au lieu de conseiller, un conseiller immobilier fait du long terme, et préfèrera conseiller quitte a perdre un peu d'argent sur le moment, mais pour fidéliser et en gagner plus après. Enfin c'est comme ça que je fais MOI en tout cas...


Compte le nombre de fois dans ta vie ou tu fais un achat immo versus le nombre de fois ou tu achète du petit électroménager, j'ai une assez bonne idée lequel des 2 est "one shot"



une nana rencontré en boite ? :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Sep 2014 19:17

2 agents immo cette année (achat et vente), c'était les deux premiers et les deux derniers !!!
Loug
 
Messages: 4170
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message