Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, camps, Franck1, franck660, gardfield77, laurent martiarena, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK, vfr2002 et 206 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 08 Sep 2016 21:54

Boc21 a écrit:La loi sur l'encadrement des loyers restera comme une sacrée tache (parmi tant d'autres) du bilan des socialos :lol:
En plus des effets pervers que l'on avait prévus ici (des proprio qui préfèrent vendre, relouent sans faire de rénovations ou qui laissent les biens vides), en arrivent d'autres que l'on avait pas anticipés : le nombre de proprio qui fraudent et se mettent en dehors de la loi (les tribunaux vont bien se marrer) et...
L'explosion des locations saisonières par rbnb :lol:
Je connais des gens sur Paris qui ont du déménager car un loueur voisin ne faisait plus que du rbnb et qu'il devenait impossible d'habiter à coté vu le bordel que ça représentait en nuisances sonores (et autres) :lol:
Résultat, des gauchistes pondent une loi prétenduement pour aider les ch'tis pauvres et comme ils sont bêtes à manger du foin (ou font semblant de l'être), des tonnes d'effets pervers pourtant hautement prévisibles font que leur loi est complètement contre productive pour les ch'tis pauvres en question : appauvrissement de la qualité des biens loués, chute du nombre de biens mis en location et loueurs incités à agir en dehors du cadre de la loi :(
Bravo les gars :bravo:
http://www.insolentiae.com/encadrement- ... -commence/


Je me demande si je vais pas vendre mon studio d'ailleurs. Même loué au taquet il rapporte moins de 3% nets d'impôt. Y a plus trop d'intérêt et comme je ne suis pas sentimental avec l'immobilier (pour moi ça ne sera toujours que 4 murs et 1 toit, rien d'autre), c'est à réfléchir.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Sep 2016 0:05

Avec Rbnb c'est une mine d'or un studio bien situé mais il faut passer du temps à s'en occuper, sans parler de la fiscalité qui va bientôt se pointer :oops:
Ensuite, vendre une petite surface à Paris c'est toujours dommage.
Mais bon je suis quelqu'un qui s'attend à ce que les banques et le système fassent faillitte du jour au lendemain et couine donc à l'idée de vendre quelque chose de tangible :-?
C'est bien le plus pénible avec cette crise de 2008...vivre dans un monde où l'on sait que le système monétaire lui-même est indigne de confiance, ça n'aide pas à faire des projets et ne motive pas du tout...dans le meilleur des cas faire de la thune et alors ?
Ce truc que l'on te pique par l'impôt, qui s'imprime par milliers de miliards, qui peut disparaitre du jour au lendemain :roll:
Au moins un studio à Paris c'est quelque chose...Tu vivais à Chypre, pays de l'UE quand-même, tout ce qui dépassait de 100 K hop tu l'avais dans l'os...
ça donne vachement la confiance pour te retrouver avec des liquidités sur les bras :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Sep 2016 7:50

Va au bout de ta logique Boc21, il faut acheter à crédit vu les taux d'intérêts actuels et surtout ta dette ils la piqueront moins que tes liquidités :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 09 Sep 2016 8:11

Boc21 a écrit:Avec Rbnb c'est une mine d'or un studio bien situé mais il faut passer du temps à s'en occuper, sans parler de la fiscalité qui va bientôt se pointer :oops:
Ensuite, vendre une petite surface à Paris c'est toujours dommage.
Mais bon je suis quelqu'un qui s'attend à ce que les banques et le système fassent faillitte du jour au lendemain et couine donc à l'idée de vendre quelque chose de tangible :-?
C'est bien le plus pénible avec cette crise de 2008...vivre dans un monde où l'on sait que le système monétaire lui-même est indigne de confiance, ça n'aide pas à faire des projets et ne motive pas du tout...dans le meilleur des cas faire de la thune et alors ?
Ce truc que l'on te pique par l'impôt, qui s'imprime par milliers de miliards, qui peut disparaitre du jour au lendemain :roll:
Au moins un studio à Paris c'est quelque chose...Tu vivais à Chypre, pays de l'UE quand-même, tout ce qui dépassait de 100 K hop tu l'avais dans l'os...
ça donne vachement la confiance pour te retrouver avec des liquidités sur les bras :lol:


Si je vends ce sera pour acheter une résidence principale plus grande. Ma priorité c'est de liquider l'assurance vie surtout, et tous mes placements monétaires.

AirBnB c'est bien mais faut le faire à plein temps, et si possible être copain avec le gardien s'il y en a un pour qu'il fasse le ménage, gère les arrivées, et s'occupe des emmerdeurs. En fait chez AirBnB il y a vraiment deux marchés. D'un côté les plans lose pour étudiants qui veulent payer leur location (et qui vont dormir chez maman ou leur copain le temps de la location). De l'autre les investisseurs qui optimisent la rentabilité de logements peu exploitables (dernier étage sans ascenseur ou sans vraie fenêtre par exemple). Si ton studio n'a pas ces défauts, avec en plus la fiscalité qui va être toujours plus dure je ne vois pas vraiment l'intérêt.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Sep 2016 9:42

poilau a écrit: Ma priorité c'est de liquider l'assurance vie surtout,...........


:o Alors là je ne saisis pas, c'est le truc le plus sur du monde !!! :siffle:(succession free) (mais rapport pas top actuellement comme tout le reste)
les monétaires ...ok ...et encore !! bon ça ne rapporte rien ... :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Sep 2016 10:02

:lol: L'assurance vie arrive encore à faire illusion, mais lorsque les gestionnaires auront épuisé leurs stocks de plus value latente sur leurs vieilles obligations (ce qui devrait arriver d'ici peu) ils n'auront même plus de quoi couvrir les frais de gestion. Bientôt on sera très heureux d'avoir du 2.5% net avec l'immobilier. Le meilleur mix me semble être immobilier/Bourse dans des valeurs à bon rendement/purs produits de thésaurisation (or, bijoux, grand vin, belle voiture, collection divers et variée, bref faut aussi se faire plaisir).

Là si je le vends ce serait avant tout pour des raisons fiscales, on est exonéré de PV si on vend une résidence secondaire pour financer sa résidence principale.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Sep 2016 14:10

Oui se faire plaisir en achetant des objets qui ont à nos yeux de la valeur (pas que financière).
De préférence :

-Des biens dont la valeur est au fond du trou (rendant une baisse nouvelle peu probable et ouvrant sur de belles perspectives de + value)
-sur un marché que l'on connait et que l'on aime sincèrement (pour ne pas se faire avoir et acheter trop cher ou rater un "vice caché".
Et puis si tu t'es planté et ne peux pas revendre...limite rien à cirer, à tes yeux le but et la valeur de l'objet ne sont pas uniquement de stocker de la valeur.
-Peuvent-être stockés facilement.
-N'ont aucune valeur pour les débiles et ne leur donnent même pas envie de les piquer.

à titre d'exemple, vente de livres anciens à Dijon (je sais Poilau ce n'est pas ton truc) lundi prochain.
Des merveilles en première édition, du Descartes, du Machiavel, même un document sur la réforme tellement rare qu'il n'est pas à la BNF :siffle:
Même pas sur que leur prix de vente atteigne les 1K :lol:
http://www.interencheres.com/fr/meubles ... 80213.html

Mais bon là le but c'est surtout le coté plaisir et passion...je ne vois pas comment arriver un jour à revendre des trésors pareils pour du papier pourri (je parle de notre monnaie actuelle) :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Sep 2016 15:44

Ah oui, je pensais plus aux vieilles voitures. Ca devient une mode (enfin plus une valeur refuge et un moyen de s'exonérer de l'Isf), mais pas mal de voitures des années 90 sont encore à des prix ridicules.

Les livres effectivement c'est un peu passé de mode mais au pire ça fait de la lecture :lol: . Quant au vin les prix sont déjà trop élevés, et puis acheter pour ne pas les boire ...

Sinon à part ma voiture je thésaurise dans les cartes Magic, mais j'en suis pas fier :hehe: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Sep 2016 17:12

Elles valent encore quelque chose les cartes magic :o
J'en ai encore des tonnes, très vieilles (avant la gamme Legend) : j'y jouais à 22-23 ans :wink:
C'est marrant je les ai retrouvées dans ma cave il y a quelques semaines, en parfait état.
Faut pas avoir honte, on a tous été jeunes :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Sep 2016 18:04

Si tu as des mama drain oui ca vaut des ronds.

Pour les vieilles cartes il faut se focaliser sur les terrains et les sorts génériques qui deviendront des classiques dans les formats legacy.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Sep 2016 9:53

Depuis quelques semaines, les couples mariés de Shanghai se précipitent pour faire enregistrer leur divorce auprès de l’état civil. Au point que certains bureaux ont limité le nombre de demandes examinées à 60 par jour, selon l'agence French China.

En Chine, divorcer ne coûte que 8 yuans (environ 1 euro), et l’épidémie de divorce constatée est en fait une ruse utilisée par les couples pour augmenter leur patrimoine. La loi prévoit un encadrement de l’apport versé pour un achat immobilier, qui est de 30% seulement pour un primo-accédant contre 70% si l’acheteur est déjà propriétaire d’un bien immobilier. Les taxes sont également réduites pour ceux qui achètent pour la première fois.

http://www.slate.fr/story/123785/couple ... immobilier
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 23 Sep 2016 10:15

FreqResPlot a écrit:En suisse c'est 2x à 3x le salaire français

Et même plus dans certaines boites. Je dois être à x4.

FreqResPlot a écrit:mais tout est en rapport, la vie y est très chère.

Ou pas :lol:
  • Très cher : habitation (location ou achat, c'est des prix parisiens... Sauf que les salaires sont en rapport ici! Clairement moins déjanté que le rapport prix immo/salaire en RP); compter autours de 2k pour une petite location, autour de 3k pour un 100m².
    Achat : on oublie en centre-ville (à Zürich en tout cas); 1M en banlieue proche à une station du centre-ville. Mais il faut 20% d'apport (donc faut mettre au minimum 200k sur la table pour pouvoir emprunter le reste). Bon point : l'argent est "gratuit" en ce moment, on peut trouver du 1,20% fixe sur 10 ans. Il est possible de rembourser en 10 à 15 ans, de mettre de côté la même chose en 10 ans de plus, puis de prendre sa retraite au bout de 25 ans d'activités :D
  • Très cher : toutes les sorties! Cinéma à 15F min, bon resto pour deux avec vin dépassant les 100F.
  • Pas cher : la bouffe cuisinée à la maison - je dirait que l'on a un bien meilleur rapport q/p en Suisse.
  • Pas si cher : le vin et le fromage = prix FR + 10% peut-être. Bien moins cher qu'au Canada par exemple.
  • Pas cher et pratique : les weekends partout en Europe tout autour :bravo:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Sep 2016 13:12

J'en doute pas un instant, à sophia au taf ça fait le 3ème mec du boulot qui se barre en suisse depuis 2 ans, c'est que ça doit être bien quand même :ane: et un 4ème y pense mais le problème c'est l'allemand pour aller à zürich vu que c'est là que ça paye le mieux...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Sep 2016 13:17

FreqResPlot a écrit:le problème c'est l'allemand pour aller à zürich vu que c'est là que ça paye le mieux...

Ou pas, on peut s'en passer, si on a un niveau en Anglais assez bon.
Mais oui savoir faire quelques phrases de base aide.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Sep 2016 14:19

Pas cher la bouffe en suisse...

La j'ai un très gros doute pour connaitre un peu le secteur en f&l.
Puis il ne faut pas oublier les impots élevés en suisse aussi.

Et le pire...la mentalité des suisses :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message