Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, Franck1, franck660, gardfield77, laurent martiarena, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK, vfr2002 et 220 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 23 Sep 2016 17:12

Bouffe : un petit poil plus cher oui, mais pas tant que ça. Bonne qualité.
Impots : mouais, on est pas mal en France aussi. En gros 25% des revenus plus TVA 11% plus input sur la fortune plus impôt sur loyer virtuel économisé si propriétaire.
Mentalité : ouais c'est vrai qu'ils râlent moins que les Français. Mais ils sont plus sacharstiques
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Sep 2016 17:27

Globalement, ils sont:
- moins avenants,
- très difficiles d'accès,
- beaucoup moins rapides.

mais ils sont aussi:
- beaucoup plus propres
- beaucoup plus respectueux

J'y ai passé de très bons moments. La suisse, c’est sympa.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Sep 2016 17:30

L'impôt sur loyer virtuel économisé si propriétaire n'est pas encore passé en France.
Et comme c'est la droite qui va passer, elle, il y a peu de chances que cela arrive...
Remarque si c'est Sarko...hier il voulait une France de prorios, demain il voudra une France de locataires, après tout la location n'est-elle pas au bénéfice du locataire qui controle tout, semblable à celui de l'Elysée ?
Hier pote à Khadafi, demain l'étripe, hier écolo pour être pote avec Obama, maintenant climatosceptique pour faire copain avec Trump...
Alors à défaut de savoir où va tourner cette girouette et quelle nouvelle ânerie elle va désigner, on sait quel vent atlantique l'anime...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Sep 2016 19:28

tfpsly a écrit:[*]Pas cher : la bouffe cuisinée à la maison - je dirait que l'on a un bien meilleur rapport q/p en Suisse.


:lol: alors là dankre vielmols, j'ai bien ri :bravo:

j'en ai encore mal au cul de leur poulet à 50CHF le kilo - avec comme seule alternative le poulet allemand importé pour 20 (alors qu'il ne coûte même pas la moitié ici ..).
et la cohue chaque samedi à la coop à 15h45, pour espérer chopper les produits bientôt périmés à -25% :oops:
ou le prix de la vieille laitière racornie chez manor, donné aux 100g (et 2 chiffres quand même :love: ).

après comparé au tiers-monde qu'est paris tout est bien, mais la suisse .. restons sérieux 2 minutes.
ma dignité vaut plus que leur fric et leur mépris :oldy:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 23 Sep 2016 20:08

T'es allé où pour payer ça ? Dans l'équivalent du Monoprix des Champs Élysées ?
Dernière édition par tfpsly le 23 Sep 2016 21:38, édité 2 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Sep 2016 20:38

ben pour le poulet coop ou migros, comme tout le monde :thks:

premier lien google, pris au hasard on est déjà à 36,50chf/kg :
https://www.coopathome.ch/fr/viandes-%2 ... /p/3066692

après j'ai tout fait, du aldi aux trucs de vente en gros, tout est cher, rien à faire :zen:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 23 Sep 2016 21:22

Venez faire un tour au marché de Dijon (j'y vais demain matin), on va bien rigoler :lol:
Les tomates à 30 € du kilo mais ça vous le savez tous depuis longtemps, des poissons à 80 € du kilo, des plats préparés genre brochettes ou feuillettés à 40 € du kilo et...cerise sur le gateau...un producteur local (la récolte c'est en ce moment) qui vend ses épices à...40 € le gramme :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Sep 2016 21:34

:ane:
Ygg a écrit:ben pour le poulet coop ou migros, comme tout le monde :thks:

premier lien google, pris au hasard on est déjà à 36,50chf/kg :
https://www.coopathome.ch/fr/viandes-%2 ... /p/3066692

après j'ai tout fait, du aldi aux trucs de vente en gros, tout est cher, rien à faire :zen:

Poulet entier 5.80chf/kg sans me prendre la tête. Mais c'est pas grave :mdr:

En revenant du Canada ça m'a calmé : tout (fruits légumes viandes vins fromages etc.) est beaucoup moins cher ici en Suisse. Un poil plus qu'en France, mais sans être déraisonnable.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Sep 2016 21:38

Noooon :o :wtf:
Kollian, tu as déjà crée une chaine franchisée en Suisse :wtf:
Des prix pareils en France ce n'est juste pas possible :wtf:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Sep 2016 8:52

Boc21 a écrit:Noooon :o :wtf:
Kollian, tu as déjà crée une chaine franchisée en Suisse :wtf:
Des prix pareils en France ce n'est juste pas possible :wtf:



:lol:

La suisse c'est trop compliqué pour s y installer et je ne parle même pas pour y importer des produits français.

Bah, check sur mon site pour voir les prix que je fais actuellement :ane: ( et encore, j suis encore en "rodage" du service donc je "limite" certaine référence )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Sep 2016 8:57

tfpsly a écrit::ane:
Ygg a écrit:ben pour le poulet coop ou migros, comme tout le monde :thks:

premier lien google, pris au hasard on est déjà à 36,50chf/kg :
https://www.coopathome.ch/fr/viandes-%2 ... /p/3066692

après j'ai tout fait, du aldi aux trucs de vente en gros, tout est cher, rien à faire :zen:

Poulet entier 5.80chf/kg sans me prendre la tête. Mais c'est pas grave :mdr:

En revenant du Canada ça m'a calmé : tout (fruits légumes viandes vins fromages etc.) est beaucoup moins cher ici en Suisse. Un poil plus qu'en France, mais sans être déraisonnable.


Les Français se plaignent tout le temps mais franchement on n'est globalement pas cher. En Irlande du Nord même en grande surface la plupart des produits étaient au même prix que chez nous ... avant qu'on se rappelle que c'était des livres et pas des €.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Sep 2016 11:04

poilau a écrit::lol: L'assurance vie arrive encore à faire illusion, mais lorsque les gestionnaires auront épuisé leurs stocks de plus value latente sur leurs vieilles obligations (ce qui devrait arriver d'ici peu) ils n'auront même plus de quoi couvrir les frais de gestion. Bientôt on sera très heureux d'avoir du 2.5% net avec l'immobilier. Le meilleur mix me semble être immobilier/Bourse dans des valeurs à bon rendement/purs produits de thésaurisation (or, bijoux, grand vin, belle voiture, collection divers et variée, bref faut aussi se faire plaisir).

Là si je le vends ce serait avant tout pour des raisons fiscales, on est exonéré de PV si on vend une résidence secondaire pour financer sa résidence principale.


Un petit article pour rebondir :

http://www.cbanque.com/actu/59834/assur ... -demande-5
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 24 Sep 2016 11:12

tiens zavez reçu votre taxe foncière ?? :o :o

le pire étant les yvelines :bravo: :hehe: :mdr:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 24 Sep 2016 13:52

Il est probable que l'assurance vie, qui a été un super placement lors des 30 dernières années, s'avère un des pires placements des 30 prochaines années...
Si les taux remontent, les états font faillitte. Hors l'assurance vie est surtout investie sur de la dette d'états aujourd'hui en territoire négatif.
Il est donc impossible pour les assureurs de générer des rendements à 2% lorsque de l'autre coté ils prètent à taux négatif :wtf:
En clair soit l'assurance vie est à taux hyper faible ou négatifs,, soit les taux remontent en flèche et les états font faillitte, soit les assureurs font faillitte, soit on gèle les fonds vole les épargnants.
En tous cas on a déjà légiféré sur la question pour rendre ce vol légal.
Sinon ben la BCE peut encore imprimer, donner préter l'argent aux banques à taux encore plus négatifs...bref tricher comme d'habitude...c'est le jeu...



Sinon ouais j'ai reçu la foncière il y a des semaines déjà...sans surprise un peu moins de +10 % par rapport à l'année d'avant...c'est comme ça chaque année et c'est ce que j'avais prévu en achetant...
Jeu de merde :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Sep 2016 16:17

La taxe foncière qui fait aussi bien que le marché du bio en croissance.

C'est classe quand même...Si encore cette hausse de 10% se justifiait sur le terrain au vue de la qualité de service/prestation...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message