Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, dave_rzh, Grammoux, martinst4, oli_vip1213, pablo686868, papinova, phil974, portenawak, sceint et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 06 Déc 2018 13:58

alain_38 a écrit:
Keron a écrit:Le Parc de la tête d'Or. Une rue ou deux dans le Vieux Lyon. La vue de Fourvière. Les monts d'or, c'est quand même sympa. De superbes restaurants.

Avec tout le respect que je te dois et que je vous dois, ça fait pas un peu léger , non ?


Tu préfères St Etienne ou Valence ? :)
Même Nancy j'ai trouvé pire que Lyon.

L'avantage de Lyon c'est d'être à une heure de la Montagne et même à 30 min de sites magnifiques. 50 min d'Annecy par exemple. Le TGV pour rayonner partout. Et puis tu as Guignol et Analo :)
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Déc 2018 14:09

Moi j'avais bien aimé le musée des Confluences :oops:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Déc 2018 14:58

Joich a écrit:Moi j'avais bien aimé le musée des Confluences :oops:

Le musée de l'homme et le palais de la découverte, c'est quand même un cran au dessus.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Déc 2018 15:00

Joich a écrit:Moi j'avais bien aimé le musée des Confluences :oops:

Moi aussi. J'étais sceptique au début, mais non.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Déc 2018 15:39

Et puis, le musée des Confluences c'est une insertion remarquable dans un environnement exceptionnel. 8) :ohmg: :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Déc 2018 20:32

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Moi j'avais bien aimé le musée des Confluences :oops:

Moi aussi. J'étais sceptique au début, mais non.


Je trouve que les collections sont intéressantes, et bien mises en valeur. Le bâtiment moderne me plaît (je ne dirais pas qu'il est joli, mais j'aime bien :lol: ), et le fait de mélanger les influences, les styles, les époques me parle. C'est un peu ma perception de la culture. C'est un chouette musée.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Déc 2018 23:04

Joich a écrit:Le mec est criblé de dettes mais il y a un carton Amazon au milieu du salon... :lol:

Bref...

Cela-dit, c'est du bordel, mais une fois quelques sacs de 200 litres foutus à la poubelle, un bon coup de nettoyage, c'est pas mal :wink:


Alors Môssieur est criblé de dettes, mais.... il a quand même la dernière Opel Mériva garée dans la cour de l'immeuble.
Vous savez comment je m'en suis douté? parce qu'il ne m'a pas rendu la télécommande du parking, que j'ai dû aller en chercher en centre-ville à vélo sous des trombes d'eau ce matin et que j'ai fini COMPLETEMENT trempé.
Je vais lui faire la peau à sa caisse à cet espèce d'enfoiré, j'vais foutre des cadenas sur les jantes 8)

Aujourd'hui gros gros tri, un sacré bordel, t'en trouves autant sous les lits que dans les placards, des chaussettes, des culottes, des pièces de monnaie, des stylos, des trucs qui traînent partout par terre, ça n'a pas été lavé depuis 2 ou trois ans je pense. D'ailleurs ça doit expliquer que j'aie trouvé autant de flacons de lavage multi-machin, de vinaigre de truc, de Woolite et je sais pas quoi. Il y a de quoi faire le ménage pour les 5 prochaines années :lol:
Une montagne de linge qui monte à plus d'un mètre dans la cuisine au final.
Le papi a changé le barillet de la porte, au moins je suis en sécurité, le mec de SFR est passé, je tape mini à 50Mbit en UP/DOWN en WIFI :love:

Cave vidée... une partie de mes affaires montée, maintenant nettoyer, ranger, faire la vaisselle de ce connard vu que le lave-vaisselle qu'il a essayé de me vendre ne marche pas :siffle:


Ah et demain une petite photo miammiam de cette vue céleste sur mon balcon. Vous verrez, vous n'allez pas regretter.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 06 Déc 2018 23:06

Analogeek a écrit:
oyo a écrit:Eh bah Toulouse j'ai pas trouvé ça très beau moi.
Lyon c'est beau je trouve.
Lyon c'est the place to be


J'aurais aimé des montagnes autour de Lyon... pour l'instant je suis bien à Grenoble depuis que je suis rentré.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 07 Déc 2018 8:13

alain_38 a écrit:
Joich a écrit:Moi j'avais bien aimé le musée des Confluences :oops:

Le musée de l'homme et le palais de la découverte, c'est quand même un cran au dessus.


Certes :wink: Mais je reconnais quand-même que le musée des Confluences est réussi. La façon de mettre les oeuvres en perspective comme c'est fait me plaît beaucoup. On sort du catalogue chronologique, où chaque pièce où est dans sa case. Là une cocotte minute côtoie une armure japonaise. J'aime parce que ça met en lumière les liens. Et la culture pour moi c'est ce qui crée du lien. Voilà, quoi. C'est un des musées qui m'a le plus intéressée.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Déc 2018 18:28

Tu devrais passer visiter le musée des beaux arts de Dijon après sa rénovation.
Enfin si il n'a pas cramé entre temps...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Déc 2018 19:09

oyo a écrit:Cadeau d'accueil du gentil vendeur le jours de la signature, c'est trop d'honneur :thks:
Bon, j'ai quand même signé...

Image

Il n'a apparemment rien cassé, c'est déjà ça.
Par contre il a gardé la télécommande du parking donc je ne peux pas me garer à l'intérieur pour emménager... ça ne m'étonnerait pas qu'il ait laissé sa voiture garée à l'intérieur, je vais me faire un plaisir de l'envoyer à la fourrière, faut juste que je trouve laquelle c'est :hehe:

Du coup il va falloir aller en ville voir le syndic pour en récupérer une, évidemment je ne vais pas y aller en voiture vu le bordel pour y aller et se garer, bref... avec la merde à nettoyer j'ai déjà une bonne demie-journée broyée et je ne ramène pas mes trucs avant l'après-midi.
En plus son putain de lave-vaisselle qu'il voulait me vendre ne marche pour l'instant pas, je vais devoir laver toutes ses cochonneries à la main :zen:
Je vais aussi vite changer la serrure avant que ça ne devienne définitivement un squat! :ko:

Après chacun sa croix : moi je dois nettoyer sa porcherie, lui commence la bataille de l'argent de la vente avec la vendeuse, 5 ans après la séparation, 4 mois après le divorce, bon courage 8)


Ah oui, au fait : CHAMPAGNE :ane:


Pour info, la table et le buffet doivent valoir un peu plus de 2 k€ l'ensemble.
Je le sais, j'ai exactement les mêmes!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Déc 2018 19:46

domin a écrit:
oyo a écrit:Cadeau d'accueil du gentil vendeur le jours de la signature, c'est trop d'honneur :thks:
Bon, j'ai quand même signé...

Image

Il n'a apparemment rien cassé, c'est déjà ça.
Par contre il a gardé la télécommande du parking donc je ne peux pas me garer à l'intérieur pour emménager... ça ne m'étonnerait pas qu'il ait laissé sa voiture garée à l'intérieur, je vais me faire un plaisir de l'envoyer à la fourrière, faut juste que je trouve laquelle c'est :hehe:

Du coup il va falloir aller en ville voir le syndic pour en récupérer une, évidemment je ne vais pas y aller en voiture vu le bordel pour y aller et se garer, bref... avec la merde à nettoyer j'ai déjà une bonne demie-journée broyée et je ne ramène pas mes trucs avant l'après-midi.
En plus son putain de lave-vaisselle qu'il voulait me vendre ne marche pour l'instant pas, je vais devoir laver toutes ses cochonneries à la main :zen:
Je vais aussi vite changer la serrure avant que ça ne devienne définitivement un squat! :ko:

Après chacun sa croix : moi je dois nettoyer sa porcherie, lui commence la bataille de l'argent de la vente avec la vendeuse, 5 ans après la séparation, 4 mois après le divorce, bon courage 8)


Ah oui, au fait : CHAMPAGNE :ane:


Pour info, la table et le buffet doivent valoir un peu plus de 2 k€ l'ensemble.
Je le sais, j'ai exactement les mêmes!
Bourgeois!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Déc 2018 19:58

Coûte.

Le terme, c'est pas "vaut" 2000€.

Le terme, c'est "coûte" 2000€ :grad:

Parce qu'à ce prix-là, c'est invendable en PA. Même à 500 balles, ça part pas.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Déc 2018 20:11

Joich a écrit:Coûte.

Le terme, c'est pas "vaut" 2000€.

Le terme, c'est "coûte" 2000€ :grad:

Parce qu'à ce prix-là, c'est invendable en PA. Même à 500 balles, ça part pas.


Yep, ce qui est quand même très con...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Déc 2018 20:26

Moi ça m'arrange, ça permet d'acheter des meubles solides et durables à bon prix :ko:

Alors une fois encore: merci les riches. Grâce à vous, j'ai des meubles en bois d'arbre et pas en sciure collée, et mes enfants ont des jeans Burberry payés 5€ :thks:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message