Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 299 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

impots pour jeune

Message » 13 Mai 2008 20:07

fafa.dudu a écrit:
poilau a écrit:En même temps y a pas mal de pays où ça se fait de remplacer des profs absents, y compris quand ce n'est pas sa matière ...
Je suis tout à fait pour remplacer mes collègues absents (de la même matière cela dit).
Y'a qu'en France que ça pose problème visiblement... :roll:


Oui, à titre de compariaon j'ai une copine tchèque qui est prof de français et anglais, elle donne en tout 35h de cours par semaine (oui oiu 35h de cours!!) dans différents établissements et cours privés, et pas plus tard que ce matin elle a remplacé au pied levé un prof de maths :wink:. Ben incroyable mais vrai, elle est encore en vie :roll:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Mai 2008 20:18

fafa.dudu a écrit:
poilau a écrit:En même temps y a pas mal de pays où ça se fait de remplacer des profs absents, y compris quand ce n'est pas sa matière ...
Je suis tout à fait pour remplacer mes collègues absents (de la même matière cela dit).
Y'a qu'en France que ça pose problème visiblement... :roll:


C'est sûr qu'une ou 2 h de surf payés en plus...

Quand il s'agit de reconfigurer un cour d'une matière scientifique pour cadrer avec le passé des gamins, l'h se transforme en 2 ou 3 et là c'est tout de suite moins engageant...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Mai 2008 20:25

beb a écrit:
fafa.dudu a écrit:


ce ne sont que des recherches afin de mener au mieux le cours suivant voyons.
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 13 Mai 2008 20:29

poilau a écrit:
fafa.dudu a écrit:Je suis tout à fait pour remplacer mes collègues absents (de la même matière cela dit).
Y'a qu'en France que ça pose problème visiblement... :roll:


Oui, à titre de compariaon j'ai une copine tchèque qui est prof de français et anglais, elle donne en tout 35h de cours par semaine (oui oiu 35h de cours!!) dans différents établissements et cours privés, et pas plus tard que ce matin elle a remplacé au pied levé un prof de maths :wink:. Ben incroyable mais vrai, elle est encore en vie :roll:


Et les élèves ? Ont ils appris quelque chose en math ? :idee:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 13 Mai 2008 20:36

beb a écrit:
fafa.dudu a écrit:Je suis tout à fait pour remplacer mes collègues absents (de la même matière cela dit).
Y'a qu'en France que ça pose problème visiblement... :roll:


C'est sûr qu'une ou 2 h de surf payés en plus...

Quand il s'agit de reconfigurer un cour d'une matière scientifique pour cadrer avec le passé des gamins, l'h se transforme en 2 ou 3 et là c'est tout de suite moins engageant...
C'est pas interdit que la personne absente puisse laisser ses cours au remplaçant

Et encore une fois, le souci en France, c'est qu'on considère l'exception comme une régle.
C'est pas parce que pour un cours de science chépakoi à niveau bac +12, le remplacement est très délicat qu'il faut généraliser ce cas à toutes les matières.

Au bout de quelques années, un prof a pas mal de ressources pour pratiquement l'intégralité du programme.
Si demain, on me demande de faire un remplacement et qu'on me dit qu'il faut expliquer les reqûetes multitables d'Access ou la liaison Word/Access au sein d'un publipostage, çe ne me posera guère de souci...
Dernière édition par Fafa le 13 Mai 2008 20:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Mai 2008 20:38

poilau a écrit:
fafa.dudu a écrit:Je suis tout à fait pour remplacer mes collègues absents (de la même matière cela dit).
Y'a qu'en France que ça pose problème visiblement... :roll:


Oui, à titre de compariaon j'ai une copine tchèque qui est prof de français et anglais, elle donne en tout 35h de cours par semaine (oui oiu 35h de cours!!) dans différents établissements et cours privés, et pas plus tard que ce matin elle a remplacé au pied levé un prof de maths :wink:. Ben incroyable mais vrai, elle est encore en vie :roll:
Il faudrait certainement un peu plus de détails pour comprendre ça.

Aussi bien, je suis pour qu'un prof un minimum expérimenté remplace un autre prof dans sa matière.
Dans ton cas d'espèce, je trouve ça étrange.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Mai 2008 20:44

fafa.dudu a écrit:
beb a écrit:


Auras tu la même facilité avec des développements de Fourier (par ex) ? :idee:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 13 Mai 2008 20:44

Velvet a écrit:
poilau a écrit:


Ben si un prof quel qu'il soit n'est pas capable d'expliquer les opérations arithmétiques avec parenthèses, ce qui est en-deça du niveau du BEPC, il a plus qu'à rendre son diplôme :roll:.

Non mais franchement vaut mieux un remplacement comme ça que pas de cours du tout à mon avis, au moins certains pays l'ont compris.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Mai 2008 20:45

Velvet a écrit:
fafa.dudu a écrit:
Ben vu que je suis pas prof de math, clairement non.
Mais d'un autre coté, je doute qu'un prof de math qui n'y connait pas grand en info soit capable d'enseigner ma matière au pied levé.
Voilà pourquoi je ne suis pas pour le remplacement d'un prof par un prof d'une autre matière.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline
Haut

Message » 13 Mai 2008 20:48

poilau a écrit:
Velvet a écrit:
Pour un tel niveau, effectivement, ça peut se concevoir.
Mais ça peut tout de même poser des problèmes d'autres points...

Je ne suis pas capable de faire une division à plusieurs chiffres sans un ordi ou une caltos. Je ne me rappelle plus du tout de la méthode. Et à mon avis, on est un sacré paquet dans ce cas.
J'arriverai probablement à trouver une approximation, en y réfléchissant. Mais le chiffre exact, il me faudrait bien tarabiscoter le truc pour tomber juste!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Haut

Message » 13 Mai 2008 20:49

fafa.dudu a écrit:
Velvet a écrit:


On est donc d'accord ... j'ai cru, l'espace d'un moment, que tu étais d'accord avec le poilau :mdr:

Sinon pour Fourier c'est pas souvent un prof de math qui les enseigne (même s'il en serait capable) mais plutôt un prof de physique (appliqué à l'e-) ... c'est pour le traitement du signal ... donc ouais je te confirme que ce n'est pas gagné pour toi :mdr: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
Haut

Message » 13 Mai 2008 20:51

Velvet a écrit:
fafa.dudu a écrit:
Je connais un peu le principe de Fourier, mais ça va pas plus loin.

Je suis d'accord avec Poilau pour le remplacement des profs par un autre.
Là où on diverge, c'est qu'à part pour certains points peut-être très simples (genre les parenthèses en math), il me parait vraiment nécessaire que ce soit un prof de la matière qui enseigne.
Et encore, c'est pas parce que je connais la régle des parenthèses que je serais capable de l'enseigner à des petits sans un minimum de préparation...

D'un autre coté, un prof, il se prépare par soi-même...
Car si on attend après l'IUFM, on n'est pas prêt de pouvoir enseigner un jour.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Haut

Message » 13 Mai 2008 20:54

N'importe qui doit pouvoir maîtriser le programme jusqu'en 3ème quand même, surtout en maths justement. Après c'est surtout une question de pédagogie.

Enfin tout ça pour dire que ça existe dans d'autres pays, où la logique n'est pas du tout la même qu'ici, et personne ne crie au scandale pour autant, ça semble même plutôt logique. En fait le problème, un peu à l'instar des cheminots, c'est qu'il faut avoir l'honnêteté de reconnaître qu'un certain nombre de profs ont choisi ce métier en bonne partie pour les horaires et les vacances, du coup si tu leurs enlèves ça leur profession perd d'un coup une bonne partie de son intérêt ... En république Tchèque la logique est complètement différente, un prof n'est pas cantonné à 18h de cours par sem, s'il a envie d'en donner 40, qu'il est assez jeune et en bonne santé pour supporter le rythme, rien ne le lui interdit ... et il gagnera évidemment en conséquence :roll:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Mai 2008 21:19

poilau a écrit:N'importe qui doit pouvoir maîtriser le programme jusqu'en 3ème quand même, surtout en maths justement. Après c'est surtout une question de pédagogie.
Ben moi, j'en suis clairement incapable, tant en math, physique, biologoie qu'en anglais ou espagnol.
Quant à l'histoire-géo et le français, j'ai des connaissances, et je peux facilement en acquérir, mais je ne saurais pas spécialement les inculquer à des mômes de 12 ans...
Enfin tout ça pour dire que ça existe dans d'autres pays, où la logique n'est pas du tout la même qu'ici, et personne ne crie au scandale pour autant, ça semble même plutôt logique. En fait le problème, un peu à l'instar des cheminots, c'est qu'il faut avoir l'honnêteté de reconnaître qu'un certain nombre de profs ont choisi ce métier en bonne partie pour les horaires et les vacances, du coup si tu leurs enlèves ça leur profession perd d'un coup une bonne partie de son intérêt ... En république Tchèque la logique est complètement différente, un prof n'est pas cantonné à 18h de cours par sem, s'il a envie d'en donner 40, qu'il est assez jeune et en bonne santé pour supporter le rythme, rien ne le lui interdit ... et il gagnera évidemment en conséquence :roll:.

Il faut commencer petit-à-petit.
Avant de demander à un prof de math d'enseigner de l'histoire, il serait peut-être déjà bon qu'un prof de math puisse facilement remplacer un prof de math sans subir de pression de la part de ses collègues, de sa hiérarchie parfois, et des délégués syndicaux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Mai 2008 21:22

Je parle de remplacer des absences exceptionnelles et imprévues, de durée limitée, ça reste toujours mieux que de laisser les gamins en étude, même si certains pensent effectivement le contraire :-?.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message