Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84 et 317 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

INTERMITTENT DU SPECTACLE

Message » 03 Mar 2013 21:58

Keron a écrit:Classe riche c'est pour moi être plus riche que moi :mdr:

Mais 10 000 euros par mois par ménage, c'est déjà au minimum classe moyenne supérieure. Et je suis pas loin de penser à classe riche inférieure. C'est au dessus de ce qu'un couple de fonctionnaire en fin de carrière pourrait toucher par exemple.


Encore heureux :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Mar 2013 22:22

Dans les années 60-70, un prof était considéré comme étant à la tête d'un foyer riche dans une commune. Cela a bien changé.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Mar 2013 22:37

Keron a écrit:Dans les années 60-70, un prof était considéré comme étant à la tête d'un foyer riche dans une commune. Cela a bien changé.


Les profs se plaignent mais même niveau salaire ils sont pas si mal lotis. Certes ils commencent bas, mais avec la sécurité de l'emploi, et surtout un avancement garanti à l'ancienneté qui n'existe quasiment plus dans le secteur privé.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Mar 2013 23:12

Mais bien entendu que tu peux progresser en salaire dans le privé. C'est même le principe.

Pour la FP, le niveau de traitement a perdu peu à peu au fil des ans. Et trop de gens jugent encore avec les idées reçues à ce sujet depuis des lustres. Un peu comme pour les intermittents ou la presse :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Mar 2013 23:33

Keron a écrit:Mais bien entendu que tu peux progresser en salaire dans le privé. C'est même le principe.

Pour la FP, le niveau de traitement a perdu peu à peu au fil des ans. Et trop de gens jugent encore avec les idées reçues à ce sujet depuis des lustres. Un peu comme pour les intermittents ou la presse :)


:cry: Y a plein de secteurs dans le privé où tu plafonnes assez vite.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Mar 2013 0:44

Se rajoute au plafonnement du salaire quasi immédiat, le sentiment d'être dévalorisé par le manque de reconnaissance du savoir faire, cet état de fait est le plus blessant... :oldy:

PS; j'ai écrit un peu vite et me rend compte que je suis HS
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 04 Mar 2013 10:53

Keron a écrit:Mais bien entendu que tu peux progresser en salaire dans le privé. C'est même le principe.



Heu, cela devient assez rare !!!! :hein:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Mar 2013 10:58

TELLOUCK a écrit:Je parle en brut pas en net ce qui explique peut être vos commentaires.

Tu ne parles en rien du tout, tu te raccrohes aux branches parce que tu t'es vautré :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 04 Mar 2013 10:59

poilau a écrit:
Keron a écrit:Dans les années 60-70, un prof était considéré comme étant à la tête d'un foyer riche dans une commune. Cela a bien changé.


Les profs se plaignent mais même niveau salaire ils sont pas si mal lotis. Certes ils commencent bas, mais avec la sécurité de l'emploi, et surtout un avancement garanti à l'ancienneté qui n'existe quasiment plus dans le secteur privé.

Tu rigoles je double mon salaire en 18 ans :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 04 Mar 2013 11:00

Et en plus 2 x 0 ca fait toujours 0 :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 04 Mar 2013 11:02

fargo a écrit:
Keron a écrit:Mais bien entendu que tu peux progresser en salaire dans le privé. C'est même le principe.



Heu, cela devient assez rare !!!! :hein:


Mon beaufr' a eu 2 promotions successives, mon cousin a dû montrer qu'il était à même de changer de boîte. J'imagine que ça dépend des secteurs.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2013 11:03

poilau a écrit:
Keron a écrit:Mais bien entendu que tu peux progresser en salaire dans le privé. C'est même le principe.

Pour la FP, le niveau de traitement a perdu peu à peu au fil des ans. Et trop de gens jugent encore avec les idées reçues à ce sujet depuis des lustres. Un peu comme pour les intermittents ou la presse :)


:cry: Y a plein de secteurs dans le privé où tu plafonnes assez vite.


Apres faut aussi ce bouger dans le privée a savoir aller chercher les augmentations ailleurs et donc changer de boite regulièrement :wink:
Mais la avec la nouvelle période d'essai cadre de 4 mois ca me fait plus hésiter qu'avant car 2x4 = 8 mois en ce moment ca fait trop je trouve ...

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2013 11:10

Puis faut etre dans une région ou travailler dans un domaine qui te permette de bouger sans déménager à l'autre bout de la france, voir de l'europe ...
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 04 Mar 2013 11:14

oui exactement c'est aussi ce que j'ai essayé de faire comprendre a Analo sur un autre sujet et c'est pourquoi je ne part pas m'installer en province alors que cela me tente enormement.

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2013 11:16

Keron a écrit:Pourquoi parler en brut puisque c'est de l'argent que tu ne touches jamais ?

C'est pour savoir qui a le plus gros kiki ? :mdr:

Je parle aussi en brut pour ne pas oublier que c'est de l'argent que je verse pour ma retraite et pour mes petits tracas de santé , même si je ne suis plus dans cas

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron