Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fredouille83, Joich, laurent martiarena, Leslie62, mariofan de triangle, martinst4, papinova, petitrex, portenawak, SEGA team, Squall777, Thierry.P, Velvet et 178 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'autoplus du 13/12 et les (anti)radars : excellent.

Message » 21 Déc 2005 22:29

c'est vrai que j'en ai pleins le C.L des radars, trois fois en 2 semaine :evil: , la premiere c'est un fixe sur l'autoroute, je le connais je passe tous les jours devant et bing !! je l'ai oublié, je pensais à autre chose.... bon ok ca arrive, le deuxieme : bing !! un flash au bord de la route en pleine ligne droite sur une trois voies (deux dans mon sens) donc limité à 90 mais c'est difficile de rouler à 90 sur une route comme ca... et un radar non fixe ca pique tout le monde sur une route comme ca... et le troisieme : un autre flash le matin dans une voiture banalisée :evil: toujours en pleine ligne droite :evil: les encu...s :evil: :evil: c'est vraiment pour faire du frique, je roule à 50 dans les villages car c'est vraiment dangereux, mais sur des portions toutes droite sans intersections.... ils se font vraiement leur prime de fin d'année les enc.....s ca me dégoute :evil: 3X90 euros, je suis vert.

donc si il y un machin qui captent les radars je le prends de suite ! je me suis jamais fais flasher car je connais les genres d'endroits ou ils les mettent, d'habitudes ils sont pas trop benets ils les mettent dans des endroit réellement dangereux, et pas sur des lignes droit en campagnes, la : il y a vraiment intention de faire de l'argent...
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • online

Message » 21 Déc 2005 22:31

Sans polémique quelqu'un peu me dire qui décide de positionnement de tel ou tel radar fixe... ? Gendarmerie/police, préfecture, autre ?

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:36

Flashée à 84km/h sur une nationale au lieu donc de 50, à 4h30 du matin...

Donc 2 points et 90€..

Moralité ?

Tant pis pour moi, ce n'est pas parce qu'il est 4h30 du matin que la route m'appartient...

Pis d'un autre côté, les excès de vitesse avec un Berlingo à mazout.... :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:37

ELECTRE a écrit:Pis d'un autre côté, les excès de vitesse avec un Berlingo à mazout.... :wink:
Le coté positif c'est que tu sais que ta berlingo monte à 84km/h...

yves
Dernière édition par Yves Communal le 21 Déc 2005 22:52, édité 1 fois.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:42

Avec 34 km/h d'excès soit à 6 km/h près, retrait de permis, on ne perd "que" 2 points et 90 euros? :o Y'a pas disproportion dans les sanctions là??

(non pas que je me réjouisse de ton amende Electre, je cherche juste à comprendre ;))
Invité
 
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:43

kinslayer a écrit:Avec 34 km/h d'excès soit à 6 km/h près, retrait de permis, on ne perd "que" 2 points et 90 euros? :o Y'a pas disproportion dans les sanctions là??

(non pas que je me réjouisse de ton amende Electre, je cherche juste à comprendre ;))


Ben non parce que j'ai été flashée à 84 et la vitesse retenue a été 79...
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:43

Ah ok ;)
Invité
 
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:46

ELECTRE a écrit:
kinslayer a écrit:Avec 34 km/h d'excès soit à 6 km/h près, retrait de permis, on ne perd "que" 2 points et 90 euros? :o Y'a pas disproportion dans les sanctions là??
(non pas que je me réjouisse de ton amende Electre, je cherche juste à comprendre ;))

Ben non parce que j'ai été flashée à 84 et la vitesse retenue a été 79...

Vous en chercherez vous des commercants qui vous font des ristoures comme ça sans rien demander :lol: :oops: ...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:50

Yves Communal a écrit:
ELECTRE a écrit:Pis d'un autre côté, les excès de vitesse avec un Berlingo à mazout.... :wink:
Le coté positif c'est que tu sais que ta berlingot monte à 84km/h...

yves


Moi les berlingots, je les bouffe :mdr: :mdr: :mdr:
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Déc 2005 23:59

Je trouve que tu prends ça plutôt bien Electre, car on peut légitimement se demander l'intérêt d'un tel radar en terme de sécurité.
Perso, je me suis fait flasher une fois, par un radar mobile (un peu dans les mêmes criconstances que toi Electre, sauf que mon excès était moins important), et je n'ai toujours pas reçu l'amende. Ca fait plus d'un an maintenant! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Déc 2005 8:58

fafa.dudu a écrit:Je trouve que tu prends ça plutôt bien Electre, car on peut légitimement se demander l'intérêt d'un tel radar en terme de sécurité.
Tu connais le coin ou c'est juste pour dire quelque chose :o :wink: ?

Yves
Dernière édition par Yves Communal le 22 Déc 2005 9:17, édité 1 fois.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Déc 2005 9:05

donc si il y un machin qui captent les radars je le prends de suite !


Ben pour les radars automatiques, tu prends un gps garmin(il y en a surement d'autre, je te parle de celui que je connais), et dedans tu rentre la liste des radars(ne pas oublier les MAJ!!), et à chaque fois que tu approche d'un radar fixe, un signal sonore t'averti, et celui s'arrête dès que tu es redescendu sous la vitesse limite dans la zone concernée. Ca permet d'éviter les erreurs d'inatention!! :D et c'est pas mal util dans les zones qu'on connait pas. Tu peux aussi rentrer une liste d'emplacement fréquents de radars mobiles. Quand aux détecteurs de radars qui détecteraient les jumelles, je reste sceptique : d'une part un ami en a un, preuve en est que ça marche pas, il est en vélo pour 3 moi! De plus, s'agissant d'un laser, comment l'appareil peut il le détecter?? en fait il peut lorsque le monsieur en bleu te pointe avec et te "schoute", oui en effet, il te prévient, mais c'est trop tard.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 22 Déc 2005 9:19

Le plus simple c'est de respecter les limitations de vitesse et d'acheter des DVD et des CD avec l'argent économisé... :lol:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Déc 2005 9:21

Les critères de choix resteront les mêmes - les radars doivent être implantés là où le risque d'accident est le plus grand, là où la route est la plus dangereuse -,

Dixit Nicolas sarkozy ici : http://www.senat.fr/seances/s200312/s20 ... 02001.html

Franchement, il a pas du venir vers chez moi regarder où ils sont placés!! Quand un mec raconte de telles conneries, je ne vais pas m'amuser à croire toutes les statiques bidons qu'il nous livre sur la sécurité routière!

Allez, pour rire un peu : http://www.radars-auto.com/humour_radar_rates.php

Sans polémique quelqu'un peu me dire qui décide de positionnement de tel ou tel radar fixe... ? Gendarmerie/police, préfecture, autre ?


http://www.radars-auto.com/a1-choix-emp ... r-fixe.php

"le préfet définit l'implantation des radars selon des critères arrêtés au niveau national "

Apperement, chez moi il sait pas lire le prefet!!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 22 Déc 2005 9:23

Evidemment si tout cela est "piloté" par Sarko.... :lol:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema