Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, carlos67, chuinouvo, dionysos29, Dirty Vincent, domin, Franck1, gardfield77, Grammoux, JO95, LeBarr, martinst4, papinova, patriceonkyo, poilau, Thierry.P et 102 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L'orthographe

Message » 05 Juil 2005 12:58

bon je vais passer pour un vieux con ( un jeune vieux con car seulement 32 ans ) , mais essayez de faire attention ... c'est catastrophique !!!

pas un post sans faute ( a part JPG et 2-3 exceptions ) !!

Vous n'etes donc pas alles a l'ecole .. je ne parle pas d'etudes super longues ... juste le primaire ou on est sense apprendre a lire , ecrire et compter ?? !!

je sens poindre la remarque sur les accents ,que j'omets intentionellement, car pour nos amis qui nous lisent a l'etranger ( outre atlantique par exemple ), si le francais n'est pas installe sur leurs PC , ils auront des caracteres etranges en lieu et place des caracteres accentues .. )


je ne parle meme de 'langage sms' dans ce post , seulement de l'absence totale de respect de la moindre regle d'orthographe , syntaxe ou grammaire

Non je ne suis pas prof ; ni fils de prof d'ailleurs . Je n'ai pas de diplomes ormis mon bac .
je fais juste attention !

sur ce je retourne dans la partie video me delecter de vos fautes ;)
zewy
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:30
  • offline

Message » 05 Juil 2005 13:03

comme dirais Haskil, et il a bien raison, relis toi avant de faire la morale

Parce que "sensé" existe bien mais là , tu aurais du mettre un C, genre "censé"
donc certes , il en a qui font des fautes, mais avant de faire la reflexion, autant ne pas en faire

CQFD

et private joke pour astrorock et haskil=ils sauront de quoi je parle :wink:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Juil 2005 13:10

Certes, mais notre ami a raison dans le sens ou il est tres pénible de lire certains posts sur le forum.
A+
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 05 Juil 2005 13:11

zewy a écrit:...ormis mon bac .
je fais juste attention !

sur ce je retourne dans la partie video me delecter de vos fautes ;)


Tu as eu une mention, à ton BAC? :wink:
RickOray
 
Messages: 323
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Message » 05 Juil 2005 13:12

Je te trouve un peu dur, la majaurité fèt des effaurts, tu n'a ka allé sur d'otre forommes pour lir des post du genre de celui ke je sui en trin de t'écrir... :wink:

En effet, il n'y a pas besoin de beaucoup chercher pour tomber sur des forums ahurissants ! exemple :

http://www.stylehiphop.com/forum/ftopic1914.php
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Juil 2005 13:17

Image
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 05 Juil 2005 13:32

effectivement j'ai eu une mention a mon bac !!! lol
zewy
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:30
  • offline

Message » 05 Juil 2005 13:46

zewy a écrit:bon je vais passer pour un vieux con ( un jeune vieux con car seulement 32 ans ) , mais essayez de faire attention ... c'est catastrophique !!!

pas un post sans faute ( a part JPG et 2-3 exceptions ) !!

Vous n'etes donc pas alles a l'ecole .. je ne parle pas d'etudes super longues ... juste le primaire ou on est sense apprendre a lire , ecrire et compter ?? !!

je sens poindre la remarque sur les accents ,que j'omets intentionellement, car pour nos amis qui nous lisent a l'etranger ( outre atlantique par exemple ), si le francais n'est pas installe sur leurs PC , ils auront des caracteres etranges en lieu et place des caracteres accentues .. )


je ne parle meme de 'langage sms' dans ce post , seulement de l'absence totale de respect de la moindre regle d'orthographe , syntaxe ou grammaire

Non je ne suis pas prof ; ni fils de prof d'ailleurs . Je n'ai pas de diplomes ormis mon bac .
je fais juste attention !

sur ce je retourne dans la partie video me delecter de vos fautes ;)


Bon alors, uniquement pour la partie syntaxique à laquelle tu dis faire attention :

Pas d'espace après une parenthèse ouvrante et avant une parenthèse fermante.
Pas d'espace avant une virgule, juste un après.
Pas d'espace avant un point, juste un après.
Une phrase commence par une majuscule.
Une phrase se termine par un point.

Je ne parle pas de la faute à sensé versus censé déjà vue.

Dois je continuer ???

Maintenant sur le fond tu as raison, mais sur la forme, ouvrir juste un thread pour cela... bof bof...

Dernière chose, le net a évolué depuis la fin des années 80, et tout le monde lit bien les caractères accentués dans des pages HTML... Et quand bien même, combien de personnes sur les 20000 du forum sont localisées outre atlantique ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Juil 2005 13:50

kwa, kestudi ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Juil 2005 13:56

Et "censé" avec un "s" d'ailleurs, puisque c'est "on", non?

A moins que ce "s" soit celui qui s'est retrouvé à la fin de "diplômes", alors que tu n'en a pas, ou un seul!

!!!

Pour le fond, une faute peut arriver et arrive à tout le monde. C'est bien moins pire ici qu'ailleurs. Et pour certains, c'est vraiment pas leur truc, ils ne le font pas exprès, mais ce n'est pas pour cela qu'ils doivent se taire.
Y'en a même deux qui préviennent dans leurs signatures :
"désolé pour mon ortografe" (Roby, si tu nous lis!)
et un autre du genre "désolé pour les fautes, mais ma prof de français était vraiment moche". C'est préventif au moins!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 05 Juil 2005 14:11

Et "censé" avec un "s" d'ailleurs, puisque c'est "on", non?


Ben non, on = 3° personne du singulier :mdr:

bruno (chieur)
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 05 Juil 2005 14:14

bien sur pourquoi s'embeter !!
Le nivellement par le bas, en france, y a que ca de vrai !
C'est tres bien restez tous en bas comme ca c'est plus facile de sortir la tete.
tu ne te rends pas compte !! tu as essayé de de nous faire progresser. T'es pas un peu fou ?
bon je vous laisse y a "la nouvelle star" et "la ferme" à la télé. Je ne voudrais pas manquer une occasion de me cultiver.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 05 Juil 2005 14:15



J'ai rien compris :o
de quoi parlent-ils, dans quelle langue.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juil 2005 14:30

zewy a écrit:bon je vais passer pour un vieux con ( un jeune vieux con car seulement 32 ans ) , mais essayez de faire attention ... c'est catastrophique !!!

pas un post sans faute ( a part JPG et 2-3 exceptions ) !!

Vous n'etes donc pas alles a l'ecole .. je ne parle pas d'etudes super longues ... juste le primaire ou on est sense apprendre a lire , ecrire et compter ?? !!;)



C'est reparti :mdr: .

Il y a au moins quatre threads par an sur le sujet. :-?

Comme disait l'autre: 'l'orthographe c'est la science des anes" :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Juil 2005 14:37

chane a écrit:


J'ai rien compris :o
de quoi parlent-ils, dans quelle langue.


Je te rassure, c'était pour illustrer, je n'ai rien compris non plus... :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message