Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arngrim, brugam, carlos67, ccguns, fredouille83, Grammoux, Joich, martinst4, papinova, sceint, SEGA team, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 154 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 07 Mai 2015 11:05

jat.gab a écrit:Ben moi, sinon, je suis l'exacte contraire de toi... :wink:


tu penses que l'état peut te garantir ta sécurité ?
comment, tu veux mettre un flic derrière chaque français ?
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 07 Mai 2015 11:09

Ygg a écrit:
jat.gab a écrit:Ben moi, sinon, je suis l'exacte contraire de toi... :wink:


tu penses que l'état peut te garantir ta sécurité ?
comment, tu veux mettre un flic derrière chaque français ?



C'est un peut ce que nos députés ont voté :ane:

Mais cazeneuve ( qui a bien arrangé certains de ses amis lors de son passage dans son précédent ministère :siffle: ) a dit que la vie privé c'était pas important...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Mai 2015 11:14

Kolian a écrit:
Ygg a écrit:
tu penses que l'état peut te garantir ta sécurité ?
comment, tu veux mettre un flic derrière chaque français ?



C'est un peut ce que nos députés ont voté :ane:

Mais cazeneuve ( qui a bien arrangé certains de ses amis lors de son passage dans son précédent ministère :siffle: ) a dit que la vie privé c'était pas important...


En prenant du recul, nous pouvons tout de même considérer que cette loi de surveillance risque de finir comme Hadopi. On était censé surveiller tout le monde et mettre à bas le piratage. Des moyens énormes sont déployés. L'outil pour protéger les PC n'est toujours pas distribué. Et au final, il y a eu une centaine de mise en examen !

On a sous surveillance, des milliers de gars prêts ou qui sont déjà aller faire des stages en Syrie ou dans d'autres pays. On a une liste mais la surveillance de tous ces individus est impossible. On en laisse même gérer des centrés aérés.

Je pense sincèrement que c'est un nouveau bel écran de fumée que cette loi Valls.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Mai 2015 11:17

Cette loi, inutile pour lutter contre les "terroristes", est juste une bonne base pour un état totalitaire.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Mai 2015 11:21

Boc21 a écrit:Cette loi, inutile pour lutter contre les "terroristes", est juste une bonne base pour un état totalitaire.


Ils vont faire une liste des politiques qui ont des comptes en Suisse ou dans d'autres paradis fiscaux ? Vraiment écouter ce que dit P. Bismuth ?
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Mai 2015 11:34

Ygg a écrit:je ne crois pas qu'un état soit capable de nous fournir cette sécurité dont tu penses qu'elle est le premier droit de l'homme.
seul tout un chacun peut se la fournir à mon avis et c'est également pour ça que je suis pour la liberté d'achat et de port des armes à feu, ça a tendance à sortir la force physique de l'équation.


C'est bien connu, c'est pour ça qu'on se regroupe en sociétés depuis la nuit des temps, parce que c'est plus facile tout seul :hein: :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 07 Mai 2015 11:37

Ygg a écrit:
jat.gab a écrit:Ben moi, sinon, je suis l'exacte contraire de toi... :wink:


tu penses que l'état peut te garantir ta sécurité ?
comment, tu veux mettre un flic derrière chaque français ?


Par la force de la loi et des institutions qui la font respecter et appliquer. Tu vis dans l'un des pays les plus sûrs du monde, pourtant tu n'as pas un flic derrière toi, si?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 07 Mai 2015 12:09

Joich a écrit:
Ygg a écrit:je ne crois pas qu'un état soit capable de nous fournir cette sécurité dont tu penses qu'elle est le premier droit de l'homme.
seul tout un chacun peut se la fournir à mon avis et c'est également pour ça que je suis pour la liberté d'achat et de port des armes à feu, ça a tendance à sortir la force physique de l'équation.


C'est bien connu, c'est pour ça qu'on se regroupe en sociétés depuis la nuit des temps, parce que c'est plus facile tout seul :hein: :siffle:


quand je dis que c'est la responsabilité de chacun je ne veux pas dire chacun pour sa pomme, juste que chacun doit d'abord pouvoir s'occuper de sa propre securite avant de penser a s'occuper de celle des autres.
après bien sûr que chacun va s'occuper de la sécurité de son entourage plus ou moins proche (famille, amis, voisins ..) en plus du sien, c'est l'évolution naturelle des choses.

par contre je pense qu'abandonner tout cela et confier cette responsabilité à l'état et à ses représentants, qui de part leur nature ne feront jamais partie de ton entourage proche, est suicidaire.
d'autant plus quand ce n'est même pas un abandon volontaire mais tout simplement l'état qui s'arroge le monopole exclusif de la violence et punit ceux qui voudraient se défendre tous seuls.

je pensais que la nuance était claire, pardon si ça ne l'était pas.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 07 Mai 2015 12:18

Ygg a écrit:
jat.gab a écrit:Ben moi, sinon, je suis l'exacte contraire de toi... :wink:


tu penses que l'état peut te garantir ta sécurité ?
comment, tu veux mettre un flic derrière chaque français ?


Non l'Etat je m'en fout royalement !

Moi je crois juste en l'Homme et son bon sens pour ne pas avoir besoin de se défendre les uns contre les autres :wink:

Et pour moi réussite dans la vie n'est pas égal à réussite dans mon travail...

Je suis juste un bisounours :zen: :friend:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 07 Mai 2015 12:19

Ygg a écrit:
Joich a écrit:
C'est bien connu, c'est pour ça qu'on se regroupe en sociétés depuis la nuit des temps, parce que c'est plus facile tout seul :hein: :siffle:


quand je dis que c'est la responsabilité de chacun je ne veux pas dire chacun pour sa pomme, juste que chacun doit d'abord pouvoir s'occuper de sa propre securite avant de penser a s'occuper de celle des autres.
après bien sûr que chacun va s'occuper de la sécurité de son entourage plus ou moins proche (famille, amis, voisins ..) en plus du sien, c'est l'évolution naturelle des choses.

par contre je pense qu'abandonner tout cela et confier cette responsabilité à l'état et à ses représentants, qui de part leur nature ne feront jamais partie de ton entourage proche, est suicidaire.
d'autant plus quand ce n'est même pas un abandon volontaire mais tout simplement l'état qui s'arroge le monopole exclusif de la violence et punit ceux qui voudraient se défendre tous seuls.

je pensais que la nuance était claire, pardon si ça ne l'était pas.


Nous sommes en désaccord profond sur ce point :grad: A mon sens, s'il ne doit rester qu'une seule fonction régalienne, c'est celle de la sécurité. L'Etat doit veiller à assurer à tous les citoyens ce premier droit, et force doit rester à la loi.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 07 Mai 2015 12:22

pas de problème, on a le droit d'être en désaccord :)
de toute façon ma vision comme la tienne sont à des années-lumières de ce qu'on pourrait avoir en france même en y travaillant d'arrache-pieds.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 07 Mai 2015 12:23

Ygg a écrit:pas de problème, on a le droit d'être en désaccord :)


Je suis bien d'accord 8)


de toute façon ma vision comme la tienne sont à des années-lumières de ce qu'on pourrait avoir en france même en y travaillant d'arrache-pieds.


Oh tu sais, moi le dernier qui m'a vu travailler, il n'est plus tout jeune... Et c'était déjà pas d'arrache-pied :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 07 Mai 2015 14:18

Boc21 a écrit:Cette loi, inutile pour lutter contre les "terroristes", est juste une bonne base pour un état totalitaire.



+1

Surtout que sans accord de la justice pour mettre sur écoute...tout le pouvoir sera sur le ministère de l'interieur.
Ce qui donnera de tel pouvoir a des gens de ce ministère que ca en devient inquiétant.

Perso, je me pose la question la sécurité industrielle et technologique pour une entreprise qui aurait le malheur de ne pas êre dans les bonnes grace des politiques... Et d'ailleurs, les députés qui ont voté cette loi semble avoir oublié qu ils pourront être les premiers la cible du parti qui dirigera place beauvau.


Roh en fait, vivement que marine soit présidente juste pour voir comment le FN va pouvoir mettre sur écoute tous les élus UMPS :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Mai 2015 14:20

Il n'y a pas un article dans la loi qui va exclure les politiques de ces écoutes facilitées ? Du genre : Les politiques continuent à garder une immunité....
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Mai 2015 14:33

Bah non.

La loi autorise les services a faire des écoutes sans controle et sans ordre de la justice.

Donc grosso modo, les responsables des services de renseignement peuvent placer leur matos pour écouter n'importe qui n'importe ou et n'importe quand.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message