Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 298 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La médecine naturelle bientôt interdite

Message » 21 Mar 2011 10:46

jujulolo a écrit:
poilau a écrit:
Le plus ironique là-dedans c'est en plus que l'industrie pharmaceutique a très souvent pillé les connaissances de la médecine traditionnelle.




:mdr: :roll: ca veux dire quoi cette phrase?
Que d'un coté il y a les gentilles grand mere qui , a l'instar de rika zaraî, preservent le secret ancestrale de l'usage de plante benefique pour l'humanité.
et de l'autre la mechante industrie pharmaceutique qui fabrique des mechants medicaments pas naturels avec pleins de mechants effets secondaires exprés?

Vous avez séché vos cours de science ou quoi?


Il faut croire que l'industrie pharmaceutique est bien plus ouverte que certains, car ça fait longtemps que les grands labos s'intéressent à la médecine traditionnelle africaine.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Mar 2011 10:52

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:Excellente nouvelle!
On rentre enfin dans l'ère modèrne. Vous avez vu ça où qu'on se soigne avec des remèdes de sorciers :lol:


ben depuis que l'homme exsiste il a eu l'intelligence d'utiliser ce que la nature lui met a disposition

FGO

et tu soignes le sida avec une infusion de queues de cerises et deux "je vous salue Marie"? :lol:
vous me faites marrer :lol: et les antibiotiques, ça fait plus de mal que de bien? :idee:
le risque zéro n'existe pas et la médecine a un rapport bénéfice risque plus qu'en faveur de la préservation de la vie. Après si t'as envie de te soigner aux plantes, fais le mais viens pas encombrer nos hopitaux quand tu seras sur le point de crever.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mar 2011 10:54

poilau a écrit:
jujulolo a écrit:



Mais c'est l'opinion que vous avez de industrie pharmaceutique et l'aversion que vous pensez qu'elle a pour la nature qui n'existe que dans votre tete...
De tout temps les chercheurs se sont intéressé a découvrir des molécules capables de soigner les gens. Ca a toujours existé et ca existe toujours.
La différence c'est que il y a cents ans on se contentait de faire bouffer des plantes, maintenant on essaye de purifier la molecule qui est active dans la plante, on la teste réellement (a l'opposé de la medecine traditionelle) et, si elle marche, on la synthétise a grande echelle.
Avec une molecule on a moins de chance d'avoir des effets secondaires qu'avec les millions qui sont presents dans les plantes....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Mar 2011 10:58

Mais quelle importance? :o . La médecine n'est pas née avec Pasteur, ni même Hyppocrate, l'homme se soigne depuis au moins le paléolithique, et si certains préfèrent manger des plantes ou des racines plutôt que prendre des remèdes de chevql pour un petit rhume c'est leur droit non?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Mar 2011 11:26

speedfan a écrit:Surtout quand on voit la mairde qui existe dans les produits industriels :mdr:

En lisant ta première phrase : "doit prouver l'efficacité de ladite plante" :mdr: , avant de demander de rouver l'efficacité de la tisane de verveine ils feraient mieux de demander par exemple aux Etablissements Servier de prouver l'efficacité des mairdes qu'ils vendent (cf. médiator 3 000 morts :-? ) et d'arreter les AMM de complaisance. Je vais tenter le suicide par cataplasme de graines de moutarde, c'est pas gagné. :mdr:

Bon étant pharmacien, je confirme que c'est n'importe quoi, pure affaire de lobbying et de verrouillage de filière. En attendnat le nombre de cancers progresse indépendamment du vieillissement de la population à croire que tout va bien... :mdr:


Ensuite c'est sans doute un peu orienté ton texte mais il y avait eu aussi une tentative (avortée ou pas ???) d'interdire la vente des graines non inscrite au fichier nationale des graines (inscription fort cher). En gros le papi qui vendait sur le marché de son patelin ses propre graines de tomates gardées précieusement de générations en générations est dans l'illégalité :mdr:


Et les pharmaciens complaisant de ces lobbys en vendant en priorité les produits qui leur rapportent le plus et non pas les produits les plus efficaces à la vue du mal décrié par le patient, pardon client....je dis ça je dis rien :mdr:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 21 Mar 2011 12:47

jujulolo a écrit:
speedfan a écrit:

:o Ironique je suppose, on peut mourir betement avec de l'aspirine (allergie et surdosage)

De la pervenche de madagascar dérive une classe d'anticancéreux, ce qui est naturel n'est pas forcément non dangereux mais en l'occurence c'est pas la question posée
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Mar 2011 12:48

poilau a écrit:
jujulolo a écrit:

Evidemment l'immense majorité des principes actifs sont dérivés de prduits naturels, rare sont les molécules issues de pure synthèse
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Mar 2011 12:51

speedfan a écrit:Evidemment l'immense majorité des principes actifs sont dérivés de prduits naturels, rare sont les molécules issues de pure synthèse


ca fait du bien de le lire

quand à analo qui joue les gros benêts de service il y des pathologies pour chaque type de médecine et en tout cas pour le tout venant la médecine naturelle est suffisante.

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2011 13:05

Analogeek a écrit:Excellente nouvelle!
On rentre enfin dans l'ère modèrne. Vous avez vu ça où qu'on se soigne avec des remèdes de sorciers :lol:

juste son baton 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Mar 2011 13:14

jujulolo a écrit:
speedfan a écrit:


Je me suis retrouvé aux urgences un lundi Matin pour série de symptômes qui pris séparément n'étaient pas grave mais qui avaient dégénéré à cause d'une prise trop forte ... d'aspirine.

Donc méfiance sur la soit-disante inocuité de l'aspirine. :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 21 Mar 2011 13:21

L'aspirine ce verrait refuser l'AMM de nos jours, trop dangereux (dixit mes professeurs de fac)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Mar 2011 13:23

Oui, bien sur c'etait ironique.
L'apirine aujourdh'ui ne passerai pas la premiere etape d'un test clinique par ce que ca tue les rongeurs (sur quoi tous les medicaments sont testés avant d'etre testé sur l'homme)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Mar 2011 13:25

jujulolo a écrit:Oui, bien sur c'etait ironique.
L'apirine aujourdh'ui ne passerai pas la premiere etape d'un test clinique par ce que ca tue les rongeurs (sur quoi tous les medicaments sont testés avant d'etre testé sur l'homme)

Et parfois ca tue aussi les humains
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Mar 2011 14:20

Et pourtant, de l'aspirine j'en consomme depuis des décennies. Quand j'ai le casque, je prends 2 x 1000. 5 minutes après plus de casque et Oméoprazole. Je n'ai pas souvent le casque, heureusement. Le Doliprane est totalement inefficace pour moi.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2011 14:21

2X1000? t'es un ouf papi. C'est 1000 max en une prise...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message