Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, chuinouvo, dionysos29, Dirty Vincent, Grammoux, jazzliberator, JO95, LeBarr, martinst4, papinova, poilau, Thierry.P et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

la plus grosse arnaque du siècle !

Message » 13 Avr 2013 14:24

Bonjour,
oui, le titre est un peu "racoleur" mais j'en ai vraiment mare des ampoules BC !!

de nouveau aujourd'hui une ampoule claque (10€) elle a pile 1an !!! je regarde le carton que j'avais gardé (certaines sont garanties) pas celle-là c'est une cast......
sur le carton il y a indiqué: 8000H à raison de 3H par jour !
365 x 3= 1100H !!! on est loin des 8000H indiquées :evil:

et ce n'est pas la 1ere, je n'ai jamais eu quelque soit la marque, des ampoules qui durent plus de un an et demi :evil:

le calcul est vite fait, si l'on doit changer chaque ampoule tous les ans, j'ai environ 25 ampoules x 8€ en moyenne cela fait 200€ par an :evil: :evil: :evil:

et cela passe sous silence car la dépense est échelonné....les gens ne s'en rende pas compte !!! enfin si, autour de moi ça commence à" jaser"!
dans la copro. à coté de cher moi, ils sont obligé de changer tous les lampadaires, plus d'ampoules adaptées !!!!

il reste les halogènes, ce n'est pas beaucoup mieux ! elles ont une durée de vie théorique de 1000h et elles ne vont pas beaucoup plus loin :(
les incandescences aussi c'était 1000H, mais elles allaient beaucoup plus loin, j'ai des ampoules qui ont 25 ans qui servent régulièrement tous les jours et qui marchent encore !!!!

Je sais par ailleurs que l'allumage/extinction, use beaucoup plus vite ces ampoules BC, j'ai dû prendre l’habitude de les laisser allumer, plutôt que de les éteindre à chaque sortie de pièce comme les anciennes !!! ou est l'économie ????

J'ignore si cela fait faire réellement des économies d'énergies, quand on voit le gaspillage par ailleurs! mais nous nous sommes bien fait avoir :evil:

Un citoyen en colère
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Avr 2013 14:26

Comme je n'ai pas le temps de développer, je dirai juste +1000 :evil:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 13 Avr 2013 15:09

Erreur..
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Avr 2013 16:08

jean GROS a écrit:Je sais par ailleurs que l'allumage/extinction, use beaucoup plus vite ces ampoules BC, j'ai dû prendre l’habitude de les laisser allumer, plutôt que de les éteindre à chaque sortie de pièce comme les anciennes !!! ou est l'économie ????

C'est surtout que certaines mettent 3 plombes à avoir une intensité lumineuse correcte, alors en effet, vaut mieux laisser tout le temps allumer. Genre dans les toilettes, t'as déjà bien eu le temps de pisser et même de te laver les mains que l'ampoule n'est pas encore "à fond".

Et chez moi, j'ai acheté toutes les ampoules le même jour au même endroit, ben elles n'atteignent pas à la même vitesse leur "pleine intensité"...

Du coup fùck la planète hein désolé, mais dès que ça claque je remplace par de l'halogène, et c'est pas ça qui va changer ma facture d'électricité...
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 13 Avr 2013 16:42

Kins a écrit:
jean GROS a écrit:Je sais par ailleurs que l'allumage/extinction, use beaucoup plus vite ces ampoules BC, j'ai dû prendre l’habitude de les laisser allumer, plutôt que de les éteindre à chaque sortie de pièce comme les anciennes !!! ou est l'économie ????

C'est surtout que certaines mettent 3 plombes à avoir une intensité lumineuse correcte, alors en effet, vaut mieux laisser tout le temps allumer. Genre dans les toilettes, t'as déjà bien eu le temps de pisser et même de te laver les mains que l'ampoule n'est pas encore "à fond".

Et chez moi, j'ai acheté toutes les ampoules le même jour au même endroit, ben elles n'atteignent pas à la même vitesse leur "pleine intensité"...

Du coup fùck la planète hein désolé, mais dès que ça claque je remplace par de l'halogène, et c'est pas ça qui va changer ma facture d'électricité...


oui, certaines "s’allument" plus vite que d'autres (les plus chères) :(
mais il y a toujours un "temps" :( Fernand Raynaud ou Devos auraient pu faire un stekche) :)))
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Avr 2013 17:10

en 2011, d'autres on réagis, mais rien ne bouge !

www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s& ... 5338,d.d2k
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Avr 2013 17:18

On a déjà eu un topic sur ce sujet. J'y avait témoigné que mes ampoules BC claquent aussi rapidement que mes ampoules à filament.

Pour ma part, je suis repassé aux filaments. Ras le bol d'être pris pour un c...

De plus, leur recyclage est plus compliqué !


Prochains essais, les LED.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Avr 2013 17:47

syber a écrit:On a déjà eu un topic sur ce sujet. J'y avait témoigné que mes ampoules BC claquent aussi rapidement que mes ampoules à filament.

Pour ma part, je suis repassé aux filaments. Ras le bol d'être pris pour un c...

De plus, leur recyclage est plus compliqué !


Prochains essais, les LED.


oui, je me doute que ce sujet a déjà été "traité" mais c'est quand même un comble !!!!
tu dis que tes filaments claquent aussi vite ?????
un problème de sur-tension chez toi !
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Avr 2013 17:55

jean GROS a écrit:
syber a écrit:On a déjà eu un topic sur ce sujet. J'y avait témoigné que mes ampoules BC claquent aussi rapidement que mes ampoules à filament.

Pour ma part, je suis repassé aux filaments. Ras le bol d'être pris pour un c...

De plus, leur recyclage est plus compliqué !


Prochains essais, les LED.


oui, je me doute que ce sujet a déjà été "traité"

Ce n'est pas sur le ton du reproche envers toi que j'ai signalé ceci, mais plutôt pour abonder en ton sens. :wink:

mais c'est quand même un comble !!!!
tu dis que tes filaments claquent aussi vite ?????
un problème de sur-tension chez toi !

J'ai procédé à quelques mesures de tension et il semble que la tension soit plutôt un peu en dessous de la tension nominale, tout en restant dans les normes fixées. Mon avis, intuitif, sur la question est que ces ampoules ne sont pas conçues pour une utilisation domestique où l'on allume et éteint les ampoules plusieurs fois par jour. Ce serait là, la raison de leur claquage plus ou moins rapide selon les cas. Elles seraient plutôt conçues pour être allumées et éteintes une fois par jour et il faudrait alors les laisser allumées. Si cela était avéré, pas certain que la baisse de consommation ne compense alors la durée d'allumage ... bref, c'est mal goupillé cette affaire !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Avr 2013 18:02

syber a écrit:
jean GROS a écrit:
syber a écrit:On a déjà eu un topic sur ce sujet. J'y avait témoigné que mes ampoules BC claquent aussi rapidement que mes ampoules à filament.

Pour ma part, je suis repassé aux filaments. Ras le bol d'être pris pour un c...

De plus, leur recyclage est plus compliqué !


Prochains essais, les LED.


oui, je me doute que ce sujet a déjà été "traité"

Ce n'est pas sur le ton du reproche envers toi que j'ai signalé ceci, mais plutôt pour abonder en ton sens. :wink:

mais c'est quand même un comble !!!!
tu dis que tes filaments claquent aussi vite ?????
un problème de sur-tension chez toi !

J'ai procédé à quelques mesures de tension et il semble que la tension soit plutôt un peu en dessous de la tension nominale, tout en restant dans les normes fixées. Mon avis, intuitif, sur la question est que ces ampoules ne sont pas conçues pour une utilisation domestique où l'on allume et éteint les ampoules plusieurs fois par jour. Ce serait là, la raison de leur claquage plus ou moins rapide selon les cas. Elles seraient plutôt conçues pour être allumées et éteintes une fois par jour et il faudrait alors les laisser allumées. Si cela était avéré, pas certain que la baisse de consommation ne compense alors la durée d'allumage ... bref, c'est mal goupillé cette affaire !


pour la mienne, il est indiqué 4000 allumages, ce qui fait plus de 10x par jour sur un an, je suis loin du compte :roll:
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Avr 2013 18:12

Mouaih ... :-?

On finit par se perdre en conjectures.

Toujours est-il que les faits sont là : elles claquent bien trop tôt :evil:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Avr 2013 18:32

Aucune BC n'a claqué chez moi, par contre certaines sont un peu longues à monter en températures (les bas de gamme). Sur le reste rien à signaler.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 13 Avr 2013 18:44

speedfan a écrit:Aucune BC n'a claqué chez moi, par contre certaines sont un peu longues à monter en températures (les bas de gamme). Sur le reste rien à signaler.


peux-tu nous citer la marque de tes ampoules, la puissance, les ampoules de basse puissance claquent moins vite, mais éclaire peu :(
il parait que les général électrique sont moins mauvaises ?
les Phillips sont souvent en pannes d'après les témoignages et elles coutent beaucoup plus chères :(
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Avr 2013 20:27

fini les BC faut passer au led :mdr: !

j'en ai pas trop qui claque est pas beaucoup de marque ! mais c'est clair que c'est chère !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 13 Avr 2013 21:11

Chez mes plusieurs chez moi : les basses consommation durent beaucoup plus longtemps, mias n'éclairent pas, ce qui fait qu'il faut les multiplier pour voir à peu près clair.

Les filaments sont des catastrophes : elles ne durent que quelques petits mois.

Les halogènes intégrés à des ampoules : tiennent un peu plus longtemps que les filaments et moins que les BC...

Les halogênes crayon durent un peu plus longtemps en 150 watts comme en 500 watts.

Une chose me paraît probable : elles sont fabriquées au plus juste, pas pour durer... Le commentaire de Jean Gros semble le bon : les gens râlent mais comme la somme est relativement faible et que personne ne garde les tickts de caisse... rares sont ceux qui se font rembourser en profitant de la garantie...

Il faut pas se fier aux marques : Genéral Electric a été très mal noté dans un teste récent, et Ikea très très bien. Osram-Philipps pas bien... L'année prochaine, ça changera...
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message