Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La reflexion du jour d'analogeek

Message » 13 Aoû 2017 22:38

L'essentiel c'est son retour dans le droit chemin. il a vécu avec avec Béatrice Dalle, Ophélie Winter et Maïwen entre autres, il gagne de l'argent, tant mieux.

:hehe: Un autodidacte parmi d'autres en quelque sorte... Il ne lui manque plus que la Rolex pour avoir réussi sa vie... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 23:51

USB a écrit:
Il faut lire sa bio sur Wiki.
Il a vécu aux côtés d'un père violent. Il a perdu de vue sa mère pendant 18 ans...
Il s'est retrouvé à la rue le jour de ses 18 ans.
Certes d'autres se sont bien tenus dans des conditions similaires, son parcours à lui est différent.
L'essentiel c'est son retour dans le droit chemin. il a vécu avec avec Béatrice Dalle, Ophélie Winter et Maïwen entre autres, il gagne de l'argent, tant mieux.

Ah, bon ? ... On compatit. :o
Ça lui donne doit à quelques circonstances atténuantes, alors. :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 0:06

papinova a écrit:L'essentiel c'est son retour dans le droit chemin. il a vécu avec avec Béatrice Dalle, Ophélie Winter et Maïwen entre autres, il gagne de l'argent, tant mieux.


Tous les crimes du monde ne méritent pas une condamnation pareille :oops:
Il y a vraiment des juges sadiques quand-même :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 0:08

Ah mince Snatcher avait déjà dégainé :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 7:53

alain_38 a écrit:Artisan c'est bien, pour peu que la rémunération horaire ne soit pas celle d'un bungali. Et que dire de l'impact sur la santé avec les horaires "de malades" des métiers de bouche. :ohmg: :-?



Les bons artisans gagnent bien leur vie...Et suivant les secteurs c'est même des salaires bien plus élevé que des ingénieurs ;)


Pour les métiers de bouche, les horaires c'est surtout du décalé comparé aux autres. Rien de "malade" pour autant, juste différent.
( un peu comme le principe de travailler le samedi, en france pour certains c'est limite inconcevable :lol: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 9:07

Kolian a écrit:
alain_38 a écrit:Artisan c'est bien, pour peu que la rémunération horaire ne soit pas celle d'un bungali. Et que dire de l'impact sur la santé avec les horaires "de malades" des métiers de bouche. :ohmg: :-?



Les bons artisans gagnent bien leur vie...Et suivant les secteurs c'est même des salaires bien plus élevé que des ingénieurs ;)


Donc, ceux là c'est les mauvais ?:
"...En France, un restaurant sur deux ferme avant sa troisième année d'exploitation..."
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 9:14

Toi aussi tu regardes cauchemar en cuisine :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 9:53

SEM a écrit:C'est clairement le monde du travail dans le vrai sens du terme !
tout ceux que je connais c'est des gros bosseurs, des gens qui prennent des risques, aussi...
et il est clair que le mieux, c'est de commencer tôt...
les vocations tardives, c'est plus délicat, déjà certaines mauvaises habitudes auront pu s'installé...

l'apprentissage, quand même, c'est une belle école...
les compagnons du devoir, par exemple....j'ai 2 potes qui ont suivi dans le temps ce cursus...on peut dire que c'est du solide !


Mon ainé vient d'y être admis, et on lui a trouvé son entreprise. C'est une galère que de trouver un patron qui veuille embaucher un apprenti, c'est une réalité à ne pas oublier

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 9:54

Snatcher a écrit:
USB a écrit:
Il faut lire sa bio sur Wiki.
Il a vécu aux côtés d'un père violent. Il a perdu de vue sa mère pendant 18 ans...
Il s'est retrouvé à la rue le jour de ses 18 ans.
Certes d'autres se sont bien tenus dans des conditions similaires, son parcours à lui est différent.
L'essentiel c'est son retour dans le droit chemin. il a vécu avec avec Béatrice Dalle, Ophélie Winter et Maïwen entre autres, il gagne de l'argent, tant mieux.

Ah, bon ? ... On compatit. :o
Ça lui donne doit à quelques circonstances atténuantes, alors. :-?


NON... mais les juges ont certainement tenu compte des années de vie avant sa majorité.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 9:57

Robert64 a écrit:
Kolian a écrit:

Les bons artisans gagnent bien leur vie...Et suivant les secteurs c'est même des salaires bien plus élevé que des ingénieurs ;)


Donc, ceux là c'est les mauvais ?:
"...En France, un restaurant sur deux ferme avant sa troisième année d'exploitation..."
A+


Le personnel pourtant mal payé, coûte trop cher au patron. Trop de charges. Les serveurs peuvent terminer leur soirée bien après-minuit sans toucher le moindre supplément. Je me demande ce que font la CGT, FO et autres....
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 10:01

Robert64 a écrit:"...En France, un restaurant sur deux ferme avant sa troisième année d'exploitation..."
A+


C'est certain que ce n'est pas facile, et qu'ouvrir un restaurant, c'est se préparer à des premières années difficiles..se faire une clientèle, un nom...on peut être victime d'une mauvaise conjoncture, etc...

il n'empêche que c'est un domaine ou l'ascenseur social fonctionne encore, càd ou vous pouvez démarrer dans le métier en rentrant par la petite porte (apprenti), et terminer votre carrière professionnelle à la tête d'un ou plusieurs établissements prospères...les exemples sont très nombreux

J'en connais quelques uns, et je reste toujours épaté par la façon dont par exemple ils managent des équipes nombreuses, et sans jamais avoir ciré les bancs d'aucune école prestigieuse
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 10:02

Velvet a écrit:
SEM a écrit:C'est clairement le monde du travail dans le vrai sens du terme !
tout ceux que je connais c'est des gros bosseurs, des gens qui prennent des risques, aussi...
et il est clair que le mieux, c'est de commencer tôt...
les vocations tardives, c'est plus délicat, déjà certaines mauvaises habitudes auront pu s'installé...

l'apprentissage, quand même, c'est une belle école...
les compagnons du devoir, par exemple....j'ai 2 potes qui ont suivi dans le temps ce cursus...on peut dire que c'est du solide !


Mon ainé vient d'y être admis, et on lui a trouvé son entreprise. C'est une galère que de trouver un patron qui veuille embaucher un apprenti, c'est une réalité à ne pas oublier

A+
Velvet


Pourquoi en Suisse c'est simple ?
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 10:03

Kolian a écrit:
alain_38 a écrit:Artisan c'est bien, pour peu que la rémunération horaire ne soit pas celle d'un bungali. Et que dire de l'impact sur la santé avec les horaires "de malades" des métiers de bouche. :ohmg: :-?

Les bons artisans gagnent bien leur vie...Et suivant les secteurs c'est même des salaires bien plus élevé que des ingénieurs ;)
Pour les métiers de bouche, les horaires c'est surtout du décalé comparé aux autres. Rien de "malade" pour autant, juste différent.
( un peu comme le principe de travailler le samedi, en france pour certains c'est limite inconcevable :lol: )

RTFM : il n'a pas été dit que les artisans ne gagnent pas bien leur vie (1). Il a été dit "pour peu que la rémunération horaire ne soit pas celle d'un bungali.
(1) mode bla2 on : mon frère,pâtissier-chocolatierr avec 11 employés, a un patrimoine bien plus important que le mien. Mais, levé tous les jours à 3:30. Petite sieste à 15:00 et retour au labo jusqu'à point d'heure. Dans l'impossibilité de venir ou d'assister aux réunions de famille ou des amis tellement crevé qu'il est le dimanche ou les jours de repos (s'il en existe). Et d'un point de vue intellectuel, peu de temps et d'occasions pour "s'aérer" l'esprit (ce n'est pas péjoratif).mode bla2 off.
En résumé, dit trivialement et avec tous le respect dû à ces professionnels, des métiers à la con. De mon point de vue.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 10:19

alain_38 a écrit:
Kolian a écrit:Les bons artisans gagnent bien leur vie...Et suivant les secteurs c'est même des salaires bien plus élevé que des ingénieurs ;)
Pour les métiers de bouche, les horaires c'est surtout du décalé comparé aux autres. Rien de "malade" pour autant, juste différent.
( un peu comme le principe de travailler le samedi, en france pour certains c'est limite inconcevable :lol: )

RTFM : il n'a pas été dit que les artisans ne gagnent pas bien leur vie (1). Il a été dit "pour peu que la rémunération horaire ne soit pas celle d'un bungali.
(1) mode bla2 on : mon frère,pâtissier-chocolatierr avec 11 employés, a un patrimoine bien plus important que le mien. Mais, levé tous les jours à 3:30. Petite sieste à 15:00 et retour au labo jusqu'à point d'heure. Dans l'impossibilité de venir ou d'assister aux réunions de famille ou des amis tellement crevé qu'il est le dimanche ou les jours de repos (s'il en existe). Et d'un point de vue intellectuel, peu de temps et d'occasions pour "s'aérer" l'esprit (ce n'est pas péjoratif).mode bla2 off.
En résumé, dit trivialement et avec tous le respect dû à ces professionnels, des métiers à la con. De mon point de vue.


Je dirais que tous les métiers manuels qui ne laissent pas de traces sont des métiers à la con car mal rémunérés... :zen: du moins chez nous.
Maintenant tu fais technicien en machines à café (celles à l'entrée de Casto) à Genève tu fais 5000CHF/mois et tu rentres en France tous les soirs dormir, tu as ta carte vitale, tu cotises à la sécu. Beaucoup le font dans différents métiers.
Ingénieur à Génève le salaire oscille entre 80000CHF et 140000CHF annuels selon spécialité.
Un couple employé dans un supermarché à la caisse à Génève c'est 7000CHF/mois et évidemment il faut retourner en France tous les soirs. C'est plus simple que le périph de Toulouse à partir de 17h.
Dernière édition par onovno le 14 Aoû 2017 10:31, édité 5 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 10:22

poilau a écrit:Toi aussi tu regardes cauchemar en cuisine :friend: .

Non, mais j'ai appris à lire:
http://www.my-business-plan.fr/erreur-ouverture-restaurant
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron