Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, duf666, Epure63, FGO, Franck1, Fre.Mo, gardfield77, imotep27000, Joich, oli_vip1213, papinova, sceint, Scudabear, sleboz, Velvet, wopr et 308 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le blabla des utilisateurs d'iPhone 3Gs

Message » 02 Oct 2009 20:16

Bah...a l'époque de ifrance on pouvait deja le faire d'aller chopper ces mails d'un autre fournisseur :mdr:

Punaise, chez google il invente trop plein de chose (un peu comme leur pale copie de iphone 8) )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Oct 2009 21:29

ifrance, le seul à proposer une boite de 20 Mo d'espace de stockage! (A l'époque! :lol: )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Oct 2009 9:53

J'apporte quelques réponses, pour ceux que cela intéresse. Merci de compléter si nécessaire ;)

Outre les applications gmail ou yahoomail, j'imagine qu'il existe un client de messagerie. Peut-on l'utiliser pour toute adresse du marché (hotmail, ...) accepte-t'il les protocoles pop et imap?
---> Oui

Lorsqu'on reçoit un fichier Excel en PJ, est-il possible de l'ouvrir avec les applications fournies par défaut? Est-il possible de l'enregistrer? De le modifier? Même question pour des ppt, pdf ou photos & vidéos (pas les modifier, mais les enregistrer et les réouvrir par la suite?)
---> Non. On peut eut ouvrir un .xls, mais il apparait un peu comme une page html, sur laquelle on peut zoomer. On peut ouvrir les onglets, et sélectionner des cellules pour les copier. Mais on ne peut apparemment pas modifier les fichiers, et encore moins les enregistrer.

Lors d'un envoi d'email, est-il possible d'attacher en pièce jointe une note, un document Word ou une vidéo? Et d'attacher plusieurs pièces jointes?
---> J'ai l'impression que non. La façon de procéder est moins souple : il faut partir d'un fichier, puis cliquer sur un menu contextuel qui propose de l'envoyer par email. Cela fonctionne pour les photos, mais pour un document bureautique, c'est plus difficile car il n'existe pas d'explorateur de fichier ni d'architecture des dossiers transparente.

Est-ce que la taille des PJ est limitée en réception ou en émission?
Enfin, peut-on configurer plusieurs comptes mails sur le client de messagerie?
---> Oui

Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Oct 2009 12:26

Pour les fichiers excel, faut une application a part.
Mais bon, c'est loin d etre pratique a travailer sur iphone, tout juste bon a voir son tableau.

Pour les PJ sur les mails, de base c'est un peu la misère le logiciel d'origine...je vais peut etre commencer a voir ce qu'il se fait a coté, par exemple deja voir avec l'appli gmail.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Oct 2009 12:27

est ce que la version S est plus rapide sur le net? j'ai testé le iphone "normal" 3G, dieu que c'est lent! :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Oct 2009 12:28

Rapide/lent a quel niveau ?

Affichage des pages ou vitesse de la navigation ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Oct 2009 12:28

Kolian a écrit:Rapide/lent a quel niveau ?

Affichage des pages ou vitesse de la navigation ?

quelle différence tu fais toi? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Oct 2009 12:31

Bah, lent dans le sens qeu c'est li'phone qui rame, ou lent dans le sens que c'ets la cnx 3g que c'est tout pourri en fait :mdr:

Quand je navigue avec mon iphone chez moi sur le wifi ca va....En 3G c'est deja bien plus lent
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Oct 2009 12:32

Analogeek a écrit:est ce que la version S est plus rapide sur le net? j'ai testé le iphone "normal" 3G, dieu que c'est lent! :roll:


ben cela va dépendre intimement sur quel type d'infra mobile tu tombes. Si c'était dans le trou du cul du monde, il y a de forte chance que cela soit sur Edge, et effectivement cela peut être perçu comme très lent.
Après si tu es sur Lyon, tu es certainement sur du HSDPA, donc c'est un peu plus rapide, mais le must c'est en connection WiFi. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Oct 2009 12:34

ben j'en sais rien, c'est lent quoi. en plus pour taper les adresses avec mes gros doigts (couché BTK :mdr: ) c'est la mairde...
bref tant que ça ira pas plus vite ce sera sans moi.

le phophone étant sensé servir "dehors" quel intérêt de surfer en wifi chez soi? moi je me sers de mon pc. :mdr:
et les hot spot wifi ouverts et gratos ne courent pas les rues.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Oct 2009 12:46

mcdo est ton ami :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 06 Oct 2009 13:37

Analogeek a écrit:est ce que la version S est plus rapide sur le net? j'ai testé le iphone "normal" 3G, dieu que c'est lent! :roll:


Pas fait le test 3G/3GS par contre j'ai comparé 3G et touch 3G (même puce que le 3GS) résultat : affichage d'une page internet (wifi sur les 2) facilement deux fois lus rapide sur le touch que le 3G :wink: Et perso j'ai jamais trouvé le 3G lent en affichage par rapport à n'importe quel autre smartphone...Attention aussi : les 3G avec firmware 3.0+ sont bien ralentis par rapport à leur performance d'origine avec les firm précédents (quoiqu'en dise apple :-? )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2009 17:17

Mr Eric a écrit:
Analogeek a écrit:est ce que la version S est plus rapide sur le net? j'ai testé le iphone "normal" 3G, dieu que c'est lent! :roll:


Pas fait le test 3G/3GS par contre j'ai comparé 3G et touch 3G (même puce que le 3GS) résultat : affichage d'une page internet (wifi sur les 2) facilement deux fois lus rapide sur le touch que le 3G :wink: Et perso j'ai jamais trouvé le 3G lent en affichage par rapport à n'importe quel autre smartphone...Attention aussi : les 3G avec firmware 3.0+ sont bien ralentis par rapport à leur performance d'origine avec les firm précédents (quoiqu'en dise apple :-? )


pas de tres grosse différence AMHA entre 3G et 3Gs sur le web c'est plus sur les jeux et les applications que l'on gagne mais faudrait que je teste sur un même site en parallèle ...

par contre je n'ai jamais trouvé ca lent :o au contraire je trouve que ca marche globalement presque aussi bien que mon 1024 à la maison

sinon analo c'etait quel opérateur car pour avoir tésté plusisuers en 3G la vitesse est loin d'être identique
En plus tu es sur qu'il n'était pas en Edge ou que la portée etait faible (combien de barre dispo) ?

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Oct 2009 17:28

FGO a écrit:
Mr Eric a écrit:
Analogeek a écrit:est ce que la version S est plus rapide sur le net? j'ai testé le iphone "normal" 3G, dieu que c'est lent! :roll:


Pas fait le test 3G/3GS par contre j'ai comparé 3G et touch 3G (même puce que le 3GS) résultat : affichage d'une page internet (wifi sur les 2) facilement deux fois lus rapide sur le touch que le 3G :wink: Et perso j'ai jamais trouvé le 3G lent en affichage par rapport à n'importe quel autre smartphone...Attention aussi : les 3G avec firmware 3.0+ sont bien ralentis par rapport à leur performance d'origine avec les firm précédents (quoiqu'en dise apple :-? )


pas de tres grosse différence AMHA entre 3G et 3Gs sur le web c'est plus sur les jeux et les applications que l'on gagne mais faudrait que je teste sur un même site en parallèle ...

par contre je n'ai jamais trouvé ca lent :o au contraire je trouve que ca marche globalement presque aussi bien que mon 1024 à la maison

sinon analo c'etait quel opérateur car pour avoir tésté plusisuers en 3G la vitesse est loin d'être identique
En plus tu es sur qu'il n'était pas en Edge ou que la portée etait faible (combien de barre dispo) ?

FGO

aucune idée, je m'en suis servi à la zob ds une soirée où j'étais beurré comme un ptit lu. :lol:
si tu tournes sur du 1024 pas étonnant que tu trouves ça rapide moi je dois avoir entre 8 et 12 Mo de débit descendant à la maison :lol:
alors bon.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Oct 2009 17:44

Si G bien compris, iPhone v2 : 3G et iPhone v3 : 3,5G (3G+). Donc le débit est potentiellement supérieur.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message