Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, BrunoL, camps, Epure63, Franck1, Fre.Mo, fredouille83, gardfield77, Joich, led balloon, oli_vip1213, papinova, Scudabear, Velvet, wopr, yotpe et 323 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le blabla des utilisateurs d'iPhone 3Gs

Message » 09 Oct 2009 13:20

Et ton mobile te dit que tu es en 3G ou en 3G+ ? :idee:
Moi je me contente d'essayer de t'expliquer certaines contraintes techniques des infras mobiles. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Oct 2009 17:04

Comment savoir que l on est en3g+?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Oct 2009 17:16

Ce n'est pas précisé sur l'iphone :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 09 Oct 2009 17:56

bien sur que si c'est simple dans mon cas le 3G n'est que 3G ...

si les infra étaient aussi limités que tu veux bien le dire la TV ne passerait pas et orange n'ouvrirait pas la VOIP l'année prochaine :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Oct 2009 9:11

Je répond en vrac à un paquet de questions qui ont été posées...

1) les mails...

L'application Mail de l'iPhone gère les protocoles classiques (SMTP, POP3, IMAP) avec ou sans SSL.
Le problème rencontré par certains pour l'envoi de mails, est un grand classique et pas du tout lié à l'iPhone ou à son logiciel Mail.
Les FAI bloquent l'utilisation de leurs serveurs SMTP (ceux qui servent à envoyer vos messages) si vous n'êtes pas connecté sur leur réseau.
Exemple (avec free, mais pareil avec quasiment tout les FAI): vous paramétrez votre compte free sur votre iPhone, vous êtes connectez chez vous avec votre wifi free, donc tout fonctionne.
Vous passez en 3G, vous êtes donc sur le réseau d'Orange, Bouygues ou SFR et plus chez free et là, les serveurs SMTP de free n'accepteront plus vos envois de messages.
Deux solutions: utiliser un compte de messagerie non lié à votre FAI qui acceptera que vous soyez connecté sur n'importe quel réseau (c'est par exemple le cas lorsqu'on utilise GMail).
La seconde disponible chez certains FAI consiste à utiliser l'authentification SMTP lors de vos envois de messages, éventuellement en basculant du port 25 (SMTP) au port 487 (SMTP Submit).
Pour les utilisations en entreprise, il y a aussi la possibilité de se connecter en VPN (réseau privé virtuel).

2) le GPS

Sur les tout premiers iPhone (1ère génération donc ceux sans la 3G/3G+) il n'y a pas de GPS et la géo-localisation se fait à l'aide des antennes relais et des réseaux wifi avec ou sans triangulation en fonction du nombre d'antennes et de wifi disponibles en réception.
Sur les 3G/3GS, il y a un vrai GPS intégré, en fait un A-GPS. Il commence par une localisation sommaire comme les iPhone sans GPS, puis dès que la couverture satellite est correcte donne une précision GPS classique (quelques metres).

3) vitesse du 3GS

Le processeur est nettement plus rapide. Cela ne se ressent pas trop sur la navigation sur internet qui a toujours été relativement rapide (hors problèmes de connexion au réseau), surtout dans les applications.
La vitesse de connexion au réseau peut énormément varier comme ça a été indiqué entre les modes GPRS, EDGE, 3G, 3G+, le niveau du signal reçu, la saturation de la borne relais et les bridages mis en place par l'opérateur. On est dans une logique "best effort" (on fait au mieux), il n'y a rien de garanti mais bon. La couverture dépend des opérateurs (je viens de passer d'Orange à Bouygues et j'y ai un peu perdu) et de la zone où l'on est, les villes étant souvent mieux couvertes que la campagne.


J'en profite pour vous signaler un site que j'ai créé cet été qui peut vous aider à vous y retrouver dans les dizaines de milliers d'applications disponibles pour iPhone (et iPod touch, faut pas les oublier).
Il s'agt de http://monappstore.com/ où sont répertoriées toutes les applications disponibles en français sur l'AppStore France. C'est un premier niveau de tri grossier qui met de côté pas mal d'applis sans intérêt de ce côté de l'atlantique, mais vous pouvez aussi chercher dans l'ensemble des applis disponibles.
J'ai aussi fait une version optimisée pour iPhone du site (http://m.monappstore.com).

Christian
Développeur iPhone (application "Jour de Fête")
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 10 Oct 2009 10:17

Sympa de ta presence sur ce thread :D

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Oct 2009 11:16

Merci pr toutes ces précisions et astuces ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Oct 2009 14:16

Le gros probléme de l'iphone, c'est que le SAV refuse fréquement la prise en charge sous garantie pour cause de condensation... Le pb c'est que la pastille devient rouge pour un rien même lorsque l'on est super maniaque et prudent... Politique de garantie clairement abusive et honteuse !

Qu'en est il, qu'en sera t'il pour le 3Gs?
Festayre33
 
Messages: 158
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 12:26
  • offline

Message » 11 Oct 2009 15:23

Tt à fait d' accord, en 24 mois d' engagemt, la pastille a le temps de virer au rouge. ( salle bain, climat, voiture...) Et si le tel devient défectueuX pr 1 autre raison mais q la réparation est refusée, c est anormal.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Oct 2009 15:34

Ct masquer qu on est sous safari mobile? :evil:
je tape Hotel formule1 ds Google et en cliquant sur lien donné, j suis routé vers wap.accor.com. Mê en rusant et en aboutissant sur le bon site, au moment de la recherche d' Hotel, j suis dirigé de force vers leur site wap trés Mal réalisé :evil:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Oct 2009 16:25

Paull a écrit:Ct masquer qu on est sous safari mobile? :evil:
je tape Hotel formule1 ds Google et en cliquant sur lien donné, j suis routé vers wap.accor.com. Mê en rusant et en aboutissant sur le bon site, au moment de la recherche d' Hotel, j suis dirigé de force vers leur site wap trés Mal réalisé :evil:

Tout dépend du site et pas de Safari ni de l'iPhone.
Certains sites détectent que c'est la version mobile de Safari qui vient se connecter chez eux et redirige systématiquement vers le site basique en wap souvent très limité. C'est dommage car pour pas mal de sites, la version complète est plus pratique à utiliser avec un iPhone.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 11 Oct 2009 19:04

Je sais bien mais je me demandais s il n existait pas un parametrage pour cacher au site visité le navigateur utilisé.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Oct 2009 10:38

FGO a écrit:bien sur que si c'est simple dans mon cas le 3G n'est que 3G ...

si les infra étaient aussi limités que tu veux bien le dire la TV ne passerait pas et orange n'ouvrirait pas la VOIP l'année prochaine :wink:

FGO


Bahh tu crois ce que tu veux... moi j'essayais juste de t'informer. 8)

Mais tout ira encore bien mieux et plus vite avec le LTE.... mais avant vous aurez peut être/certainement droit à du 3G++ (je ne sais pas quel nom marketing sera donné à cette évolution UMTS par l'introduction de nouvelles modulations ou de techniques purement radios). :wink:

Elle est une amélioration radio du lien descendant qui permet d’offrir du très haut débit en téléchargement (jusqu’à 14,4 Mbps en théorie, 3,6 Mbps en pratique avec la Release 5. Avec la Release 6, le débit passe à 7,2 Mbps). Pour les transferts en voie montante, c’est le canal DCH de l’UMTS qui est utilisé (128 kbps en Release 5, 384 kbps en Release 6).
etc...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Oct 2009 10:45

Salvor Hardin a écrit:Bahh tu crois ce que tu veux... moi j'essayais juste de t'informer. 8)



heu justement moi je ne croie rien au contraire je le constate juste tous les jours en situation sur des sites fréquentés ni plus ni moins.


FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Oct 2009 10:57

Ben vu que la Release 5 est sur le terrain, tu devrais râler vu le pauvre débit moyen que tu constates, 1mbits au lieu de 3,6 ! :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message