Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, Franck1, gardfield77, patriceonkyo, portenawak, sceint, vfr2002 et 184 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le Marché de l’immobilier : trop d’abus

Message » 30 Sep 2003 11:12

le placement immobilier et loin d'etre aussi sur que vous le dites.
Mon pere a posseder jusqu'a 5 maisons et un immeuble dans la region bordelaises, il faut savoir que on est tjrs loin de l'autofinancement car meme si sur quelques mois ca marche, cela ne prend pas en compte l'entretien des biens et surtout les impayés....
Tout les proprios savent ce que c'est d'avoir un logement squatté pdt un an ou plus, et c'est pas ceux qui ont le plus de garanties qui sont les plus honnete...

Sinon pour le prix de l'immobilier en cemoment c'est clair qu'on ai au top, le financement coute quasiment rien donc tout el monde achete... cette periode ne durera certainement pas, et amha en ce moment c'est dans le neuf qu'il faut acheter....
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 30 Sep 2003 11:14

Heu la loi de robien c'est uniquement pour de l'investissement dans de l'immobilier neuf acheté sur plans et loué pendant 9 ans ... Donc tous les appartements en vente ne sont pas éligibles loin de là ...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2003 11:14

Certes mais si tu commences "tres tot" disons dans l'immobilier... je pense que tu t'y retrouves aussi bien qu'avec la bourse.

Je dirais même plus, si tu as du flair, le marché de l'immobilier peut être largement supérieur. J'ai laissé des plumes en bourse alors qu'en immobilier, j'ai des performances extraordinaires.
cano
 
Messages: 439
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 30 Sep 2003 11:22

yann- a écrit:Heu la loi de robien c'est uniquement pour de l'investissement dans de l'immobilier neuf acheté sur plans et loué pendant 9 ans ... Donc tous les appartements en vente ne sont pas éligibles loin de là ...


sur plan, oui c est normal, tout les apparts neufs sont vendus avant d'etre construits pratiquement.
j'ai pas dit que tous les apparts etaient elligibles non plus :wink:
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 11:26

"la loi de robien, c est bien "

anciennement appelée loi Besson, isn't it ? ou me trompes je ?

en tout cas si bien ce ke je pense, elle devient tres interessante car désormais on peut louer a tres interessant alors qu'avant le loyer etait vraiment tres bas... et pleins de contraintes ont disparues... hé héhéhé...

:wink: Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Sep 2003 11:31

fab94 a écrit:"la loi de robien, c est bien "

anciennement appelée loi Besson, isn't it ? ou me trompes je ?

en tout cas si bien ce ke je pense, elle devient tres interessante car désormais on peut louer a tres interessant alors qu'avant le loyer etait vraiment tres bas... et pleins de contraintes ont disparues... hé héhéhé...

:wink: Fab
oui c est ca.
plein d'avantage:
on peut louer a la famille, limite du loyer max relativement honnete (18 euros m² en region parisienne)
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 11:33

Les plafonds de montant de location exsitent toujours... mais on été nettement revus à la hausse, et collent plus au prix du marché... Ce qui permet de passer par un bailleur institutionnel, qui dans certains cas avec la différence entre le plafond remis au propriétaire et le loyer demandé au locataire garantit le paiement du loyer et la remise en état de l'appart...

héhé
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2003 11:37

yann- a écrit:Les plafonds de montant de location exsitent toujours... mais on été nettement revus à la hausse, et collent plus au prix du marché... Ce qui permet de passer par un bailleur institutionnel, qui dans certains cas avec la différence entre le plafond remis au propriétaire et le loyer demandé au locataire garantit le paiement du loyer et la remise en état de l'appart...

héhé


oui il y possibilité de gestion par le promoteur, contre 10.***% en général des loyers percu (assurance loyer impayé, absence de locataires, prix d'un loyer fixé a l'achat et assuré)

donc bref c est un bon moyen d'investir, et en plus pas d'impots a payer les cinq premieres années et beaucoup moins les 10 années qui suivent.

le but etant d'investir dans un nouvel appart tous les cinq ans.
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 13:06

Pauvre esteban ! Ton post est carrément pollué par les riches investisseurs de ce forum :cry: :lol:

Ce qui est chiant avec la location, outre l'argent perdu en pure perte, c'est la hausse annuelle de sloyers.
A creteil c'est quaisment 15 euros d'augmentation mensuelle chaque année !! :o C'ets du à l'indice de mes fesses qui est revalorisé à chaque fois. :evil: :evil:
En trois ans j'ai donc vu mon loyer augmenter de presque 300 francs!!
Soit 500 euros pour un T1 de 32 m² .... :cry: :cry: :cry:
et quand un forumeur dit qu'un mec qui gagne 1700 euros n'ira jamais habiter dans un 25m² et bien j'y suis pas loin.... c'est ca ou payer presque 700 euros de location par mois ...
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 30 Sep 2003 16:06

kerlouan a écrit:Pauvre esteban ! Ton post est carrément pollué par les riches investisseurs de ce forum :cry: :lol:

..


moi je dirais qu'au contraire on lui apprend plein de trucs ;)

Euh pour de robien, le seul doute que j'ai c'est le type d'appart qu'y peuvent entrer dedans (je sais que cela doit etre du neuf) mais ensuite y a d'autres criteres ?

ensuite dans l'investissement locatif : il est clair que l'ideal c'est de faire faire des travaux assez régulierement ou racheter un appart tous les 5 ans.
faut surtout pas que cela rapporte dans les 1ere années.... ;)

Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Sep 2003 16:10

esteban a écrit:Mon petit coup de gueule du soir !!

Cherchant à acheter une maison (ou à défaut à louer) j'avoue que je suis un peu dégoûté par le marché de l'immobilier !
Dans le Vaucluse depuis 2, 3 ans , les prix ont gonflé de manière hallucinante ! 100% d'augmentation dans certains cas !



Pour te répondre quand même : ben la meilleure affaire que tu puisses faire : acheter une maison vraiment pas chere car il y aura de gros travaux à faire. Comme t'es bricoleur tu les fait (ou moins une partie) , tu dois pouvoir déduire des bricoles de tes impots. Une fois la maison retapée , si c'est bien fait tu feras une jolie + value dessus et un bon ROI au vu des travaux effectués. Et la tu pourras accéder à un truc encore + sympa. patience ..quoi....

c'est la seule soluce que je vois quand tout est cher.... :(
Mon cousin, sans le faire expres a fait ça à Marseille, et depuis il arrete plus ;) il monte de standing à chaque coup.
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Sep 2003 16:28

Oui c'est certain que j'apprends pleins de trucs !!

Pour fab, c'est certainement la solution à adopter, reste à trouver la "bonen affaire" et y'en a de moins en moins ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Sep 2003 16:44

fab94 a écrit:
kerlouan a écrit:Pauvre esteban ! Ton post est carrément pollué par les riches investisseurs de ce forum :cry: :lol:

..


moi je dirais qu'au contraire on lui apprend plein de trucs ;)

Euh pour de robien, le seul doute que j'ai c'est le type d'appart qu'y peuvent entrer dedans (je sais que cela doit etre du neuf) mais ensuite y a d'autres criteres ?

ensuite dans l'investissement locatif : il est clair que l'ideal c'est de faire faire des travaux assez régulierement ou racheter un appart tous les 5 ans.
faut surtout pas que cela rapporte dans les 1ere années.... ;)

Fab

non , en gros le seul critere c est acheter du neuf pour le louer.
tu es bloqué 9 ans, et apres tu fais ce que tu veux.

par contre le seul interet de faire ca c est de defiscaliser.
donc en gros, plus tu payes d'impots, plus c est interessant.

si tu payes pas d'impots ou peu, passe ton chemin, ca vaut pas le coup.
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 16:48

bah si ca vaut quand meme nu peu le coup, car la nouveauté sur la de robien par rapport à la besson (je ne crois pas dire de betises en disant cela), c'est que ce que tu ne peux pas déduire de tes impots sur le revenu, tu le déduis tout de meme sur tes impots fonciers....

Et ces betes la aussi ca monte vite...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2003 17:04

yann- a écrit:bah si ca vaut quand meme nu peu le coup, car la nouveauté sur la de robien par rapport à la besson (je ne crois pas dire de betises en disant cela), c'est que ce que tu ne peux pas déduire de tes impots sur le revenu, tu le déduis tout de meme sur tes impots fonciers....

Et ces betes la aussi ca monte vite...


oui mais c est beaucoup moins interessant :wink: , des la 5 eme année d'ailleurs.
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message