Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, balrog31, BrunoL, FGO, Joich, laurent martiarena, Leslie62, petitrex, pm57, portenawak, SEGA team, Squall777, Thierry.P, Velvet, wopr et 192 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le nouveau plan d'État pour choper 11 milliards...

Message » 02 Sep 2011 14:20

Salvor Hardin a écrit:prise de fonction de Proglio en Nov 2009 avec un cours de l'action à un peu plus de 40 euros, quasi 2 ans plus tard, on est a un peu plus de 20 euros. 8)

Sa grande ambition de devenir enfin le chef du nucléaire en France est enfin réalisée, et perso, je suis très content de cela ! L'avenir de la filière est assurée :ane: :ko:

tu pourras aller lui donner des conseils, genre les centrales sur le mont blanc etc :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Sep 2011 14:26

:o Rooo le coup bas :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Sep 2011 14:53

moi je tacle au niveau des genoux :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:17

Sinon une question c'est quoi un état qui a fait faillite ?
On en fait quoi on le met aux encheres sur Ebaie ?

FGO
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Sep 2011 15:27

FGO a écrit:Sinon une question c'est quoi un état qui a fait faillite ?
On en fait quoi on le met aux encheres sur Ebaie ?

FGO

L'argentine n'avait pas fait faillite il y a qq temps ? On efface une partie de la dette et on repart
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:35

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:35

Betekaa a écrit:un ex : l'argentine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_%C3% ... _argentine

bien bien mais pas assez rapide 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Sep 2011 16:07

laisse lui le temps de digérer l'article :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Sep 2011 16:35

speedfan a écrit:
FGO a écrit:Sinon une question c'est quoi un état qui a fait faillite ?
On en fait quoi on le met aux encheres sur Ebaie ?

FGO

L'argentine n'avait pas fait faillite il y a qq temps ? On efface une partie de la dette et on repart


C'est clairement une solution plus digeste que des plans de rigueur qui pourrissent la croissance pour 20 ans, et au final de toute façon les créanciers n'auront pas leurs sous quand même. En attendant la crise en Argentine, plus personne n'en parle, le pays est même en forte croissance.

Concernant la Grèce, sans possibilité d'avoir recours à l'inflation, on sera bien obligé de s'y résoudre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Sep 2011 16:37

Avec l'explosion de la zone euro a la clé
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Sep 2011 16:42

Et pendant ce temps le bond du trésor allemand atteint ... 2% :o :o :o . Finalement on comprend mieux pourquoi ils ont intérêt à ce que rien ne change ... tout en faisant croire que ce sont eux qui portent la zone à bouts de bras :roll: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Sep 2011 16:54

toutafé :-? 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:34

L'inflation c'est psa la solution miracle.
deja ca ne regle jamais le probleme de fond, mais en plus, ca fout un merdier pour les années suivante ( faut arriver a en sortir de l inflation ;) )



Pour ec qui est de la rigueur...faudrait deja l'avouer publiquement qu'il faut y passer...et ensuite le faire réellement ( la rigueur au niveau de l'Etat serai peut etre de mieux gérer les finances publiques a tous les niveuax ^^ )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:54

Le souci avec les plans de rigueur actuels (pas en France évidemment où là c'est juste du saupoudrage pré-électoral, on parle plutôt de la Grèce ou de l'Espagne), c'est qu'ils arrivent trop forts et trop tard. Un plan de rigueur porte ses fruits au bout de 4/5 ans, mais en attendant que l'Etat redevienne compétitif, l'économie doit s'adapter à la nouvelle donne. Moins de dépenses publiques, ça signifie tout un tas d'entreprises dépendantes qui se retrouvent dans la panade, et par ricochet tout le reste de l'éco. Or là le niveau d'endettement est tel qu'on a sans doute atteint un point de non retour pour plusieurs pays de la zone €, les efforts à consentir étant beaucoup trop violents pour que des économies dopées artificiellement à la dette depuis 20 ans puissent s'adapter.

La seule solution ce serait pour une fois de laisser faire les choses. L'Etat grec doit faire faillite?, eh bien soit, de toute façon les créanciers ne lui ont pas prêté des sous par pur altruisme, mais parce que les taux y étaient plus intéressants. Il y avait une part de risque qui s'est concrétisée, à eux de l'assumer et de négocier avec leur débiteur.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Sep 2011 15:53

sinon, notre futur Président Hollande est solidaire de l'acteul, puisqu'il a voté le plan d'austérité 8)

http://lci.tf1.fr/filnews/politique/fra ... 78419.html

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message