Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, GilT, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 11 Aoû 2015 1:54

Et ?...

Imaginons un instant que ce soit Staline qui ait mis au point la bombe nucléaire et non les Américains.
Qui aurait été le patron ?

La face du monde aurait-elle était plus avenante ?
Dernière édition par Snatcher le 11 Aoû 2015 2:04, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 1:59

asheewan a écrit:Le père des bombes atomiques qui furent livrées in expresso au Japon est Robert Oppenheimer.

Bien sûr. Le projet Manhattan lui a été confié. Il n’empêche que ce sont bien Szilard et Einstein qui ont alerté (informé) Roosevelt à l'origine.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 2:01

asheewan a écrit:...
Quand au World trade center en 2001 : il y avait un martiniquais aux commandes d'un des avions.
...

Ce serait donc un accident provoqué par un transport clandestin de rhum frelaté.
J'ai bon, là ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 2:05

Par ailleurs, il ne faut pas confondre la seconde guerre mondiale qui était un conflit entre nations colonisatrices et le terrorisme.

Et puis certaines guerres ont disparu au profit d'actes terroristes isolés que l'on ne peut pas maitriser.

C'est sur quoi mise les pays maintenant.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 2:09

Robert64 a écrit:
asheewan a écrit:...
Quand au World trade center en 2001 : il y avait un martiniquais aux commandes d'un des avions.
...

Ce serait donc un accident provoqué par un transport clandestin de rhum frelaté.
J'ai bon, là ?
A+


:lol: :lol: :lol:

Meuh nan ! :D
Les terroristes étaient des repris de justice ou des personnes en détresse qui ont trouvé refuge dans l'islam radical.

Mais je ne comprends toujours pas cette formidable coordination de l'attentat du 11 septembre 2001.

Qui plus est, perpétré par des pouilleux !
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 2:21

Snatcher a écrit:Et ?...

Imaginons un instant que ce soit Staline qui ait mis au point la bombe nucléaire et non les Américains.
Qui aurait été le patron ?

La face du monde aurait-elle était plus avenante ?

Différente certainement. Plus avenante, je n'en sais rien.
Mais il est clair que le destin du Japon aurait été différent.

Après, quand les ricains auraient eu la leur, les choses se seraient équilibrées. Mais, ce genre de spéculation.....

La seule chose dont on peut être certain, c'est que si dans la dizaine de pays possédant un armement nucléaire, il s'en trouve des pas très fréquentables, le seul qui ait balancé une telle bombe sur la g...le d'autres hommes, c'est les US, pays très religieux. L'âme humaine est insondable...
A+ et :zzzz: :zzzz: :zzzz:
Dernière édition par Robert64 le 11 Aoû 2015 2:50, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 2:32

Je crois que n'importe quel pays qui l'aurait trouvée en 1er l'aurait larguée sur le pays avec lequel il était en guerre.
L'âme humaine est très prévisible bien au contraire.

Et imaginons un autre instant que ce fut l'Allemagne qui la découvrît en 1er...

:zzzz: me too.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 2:36

Robert64 a écrit: le seul qui ait balancé une telle bombe sur la g...le d'autres hommes, c'est les US, pays très religieux. L'âme humaine est insondable...


Les US n'auraient pas fait cela si Pearl Harbor n'avait pas été attaquée.

Et puis les tentatives d'invasion guerrières n'existent plus sur certains sols. Compte tenu de la mondialisation, il n'y a plus de raison de déclarer la guerre à une nation occidentale.

Tout le monde a désormais accès aux ressources des autres sans qu'on ait besoin de faire la guerre ?

Sony vend bien depuis longtemps ses produits à travers le monde.

Le Japon et bien d'autres pays n'ont plus besoin de faire la guerre et de tout façon, c'est impossible.

Les guerres que l'on connaît et qui ont eut lieu entre nations occidentales n'ont plus lieu d'être de nos jours. Le pays belliqueux serait balayé en quelques jours avec de moindres pertes humaines militaires.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 10:52

Snatcher a écrit:Et ?...

Imaginons un instant que ce soit Staline qui ait mis au point la bombe nucléaire et non les Américains.
Qui aurait été le patron ?

La face du monde aurait-elle était plus avenante ?


Si Staline avait eu la bombe en premier et l'avait utilisé contre l'Allemagne, (tout en essayant de construire sa première bombe atomique) je pense simplement que les américains auraient mené une campagne mondiale visant à mobiliser l'opinion publique pour contraindre l'URSS a détruire son armement nucléaire.

De toute façon, au départ l'arme nucléaire a été conçu comme une arme de destruction à la base. Après Hiroshima et devant l'effet choc sur l'opinion mondiale de la bombe, c'est devenu uniquement une arme de dissuasion et surtout de pression. les pays qui ont l'arme nucléaire sont une sorte d'oligopole ou on essaye au maximum de limiter l'entrée de concurrents. On l'a vu avec l'Irak et l'Iran. Les USA et Israel cherchent à tout prix à empécher ces pays d'obtenir l'arme nucléaire, non pas pour des raisons de sécurité (il est absurde de faire croire aux gens que Saddam Hussein ou le président iranien aient cherché à obtenir l'arme nucléaire pour bombarder Israel) mais de suprématie économique et politique sur la région. C'est une région riche en pétrole, gaz et autres matières premières, et où les accès à la mer sont nombreux, c'est une région stratégique pour les USA et il est hors de question pour eux de laisser quelconque pays de la région contester leur pouvoir. C'est pour cela qu'ils n'ont aucun problème à soutenir des pays ultra-religieux et anti-démocratiques comme l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweit, etc...mais en revanche vont prétendre s'opposer à l'Irak ou l'Iran pour des raisons pseudo-morales, pour la liberté et la démocratie...D'ailleurs l'ironie du 11/09 est que la majorité des preneurs d'otages étaient saoudiens et pourtant les services secrets et la présidence US ont tout de suite pointé du doigt d'abord l'afghanistan avant de bombarder le pays quelques semaines après (on a d'abord préparé l'opinion)...puis 2 ans après c'était au tour de l'Irak..puis c'était censé être le tour de l'Iran..mais vu le fiasco en Irak il n'a pas été possible de mener à bien la politique d'anéantissement de l'Iran comme puissance régionale...et maintenant les USA ont besoin de l'Iran pour contenir Daech.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 11:28

Snatcher.... ce que je dis c'est que les americains ont, depuis la guerre froide vs URSSS, joué "au con" un peu partout sur la planete
-interesse toi un peu aux differents coup d'etat et autre manoeuvre de destabilisations qui ont eu lieu en Amerique du Sud ces dernieres 40années (soutien aux dictatures, CIA qui a participer à la formation des contras&autre revolutionaire anti-coco, financement en fermant les yeux/aidant au trafic de drogue international ou le fameux irangate)
-idem pour AlQuaida.. la CIA les a aidé pendant des années pour chasser les russes du moyen-orient et potentiellement foutre la merde dans les pays peu coopérants (meme methode que Amerique du Sud)

alors oui, ca me parait logique qu'a force de jouer avec les allumettes tu finis par te cramer les doigts. vs AQ, sans doute s'attendaient ils aux habituel attentats d'ambassade, detournement/explosion d'avion, bref de la perte mineure, du dommage collateral acceptable. certainement pas a se faire peter leurs WTC ou voir leur pentagone transformer en piste d'atterissage pour 747 :ko:


et pour en revenir a ta remise en cause sur un docu que je cite : moi ca ne m'etonne pas du tout du coup qu'ils auraient fait à la Suede. c'est du petit lait par rapports à ce qu'ils ont deja fait ailleurs. pas eu de mort d'homme toussa, juste de la déstabilisation pour aider au grand plan vs URSS. Rien de mechant-intention louable, mais coup de pute quand meme.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 16:58

Nick Cave a écrit:D'ailleurs l'ironie du 11/09 est que la majorité des preneurs d'otages étaient saoudiens et pourtant les services secrets et la présidence US ont tout de suite pointé du doigt d'abord l'afghanistan avant de bombarder le pays quelques semaines après (on a d'abord préparé l'opinion).

14 ans après on a oublié la chronologie des faits, et on refait l'histoire... :grad:

Depuis quand la nationalité d'un assassin engage-t-elle la responsabilité de son pays ? Les preneurs d'otage n'ont pas revendiqué leur nationalité de Saoudiens mais leur religion et leur appartenance à Al Qaïda. L'Arabie Saoudite n'a pas revendiqué les attentats mais Al Qaïda oui, et leur chef, Ben Laden, l'ont revendiqué publiquement. Ben Laden a même félicité sur ses vidéos ses tueurs, a loué Allah et le "courage" des assassins, et a promis de continuer sa guerre par de nouvelles actions. Et Ben Laden était protégé par les Talibans qui dirigeaient l'Afghanistan, Talibans qui le cachaient et refusaient de le remettre aux Américains pour être jugé.

Ce qui faisait de l'Afghanistan un agresseur dans un acte de guerre. La réaction des Américains étaient alors tout à fait justifiée. "Vous ne nous remettez pas le chef des assassins, vous l'hébergez et vous le protégez et bien nous allons le chercher chez vous"... avec l'aval de l'ONU de surcroît et la participation de plusieurs nations dans la riposte.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 17:08

asheewan a écrit:
Robert64 a écrit: le seul qui ait balancé une telle bombe sur la g...le d'autres hommes, c'est les US, pays très religieux. L'âme humaine est insondable...


Les US n'auraient pas fait cela si Pearl Harbor n'avait pas été attaquée.

Et puis les tentatives d'invasion guerrières n'existent plus sur certains sols. Compte tenu de la mondialisation, il n'y a plus de raison de déclarer la guerre à une nation occidentale.

Tout le monde a désormais accès aux ressources des autres sans qu'on ait besoin de faire la guerre ?

Sony vend bien depuis longtemps ses produits à travers le monde.

Le Japon et bien d'autres pays n'ont plus besoin de faire la guerre et de tout façon, c'est impossible.

Les guerres que l'on connaît et qui ont eut lieu entre nations occidentales n'ont plus lieu d'être de nos jours. Le pays belliqueux serait balayé en quelques jours avec de moindres pertes humaines militaires.


Effectivement les nations occidentales n'ont plus de raison de se faire la guerre. La possession de la terre n'a plus le même intérêt qu'il y a encore un siècle. La guerre se fait aujourd'hui sur le plan économique, nul besoin d'envoyer la troupe pour contrôler un pays contre son gré (cf la Grèce par exemple).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 17:11

oldboyzz a écrit:Snatcher.... ce que je dis c'est que les americains ont, depuis la guerre froide vs URSSS, joué "au con" un peu partout sur la planete
-interesse toi un peu aux differents coup d'etat et autre manoeuvre de destabilisations qui ont eu lieu en Amerique du Sud ces dernieres 40années (soutien aux dictatures, CIA qui a participer à la formation des contras&autre revolutionaire anti-coco, financement en fermant les yeux/aidant au trafic de drogue international ou le fameux irangate)
-idem pour AlQuaida.. la CIA les a aidé pendant des années pour chasser les russes du moyen-orient et potentiellement foutre la merde dans les pays peu coopérants (meme methode que Amerique du Sud)

alors oui, ca me parait logique qu'a force de jouer avec les allumettes tu finis par te cramer les doigts. vs AQ, sans doute s'attendaient ils aux habituel attentats d'ambassade, detournement/explosion d'avion, bref de la perte mineure, du dommage collateral acceptable. certainement pas a se faire peter leurs WTC ou voir leur pentagone transformer en piste d'atterissage pour 747 :ko:



et pour en revenir a ta remise en cause sur un docu que je cite : moi ca ne m'etonne pas du tout du coup qu'ils auraient fait à la Suede. c'est du petit lait par rapports à ce qu'ils ont deja fait ailleurs. pas eu de mort d'homme toussa, juste de la déstabilisation pour aider au grand plan vs URSS. Rien de mechant-intention louable, mais coup de pute quand meme.


+1000 (à ce propos, on peut lire Les anonymes d'Ellory)
Dernière édition par papinova le 11 Aoû 2015 18:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Aoû 2015 17:22

Ai-je prétendu le contraire au sujet des mauvais coups des Américains, en Amérique du Sud en particulier ?
Je dis que ça n'a rien à voir avec les attentats du 11/09 qui sont le fait d'une organisation terroriste religieuse... même si les USA ont aidé les musulmans en Afghanistan quand ils ont voulu virer les Russes. Ils ont d'ailleurs soutenu Massoud qui a été assassiné par les Talibans.

Ils se sont gourés en Afghanistan mais on ne peut pas dire : C'est normal que les attentats du 11/09 ont eu lieu parce qu'ils ont fait des mauvais coups en Amérique du Sud et ont emmerdé les Soviétiques.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 17:25

Les Américains n'ont jamais soutenu Massoud contre les Taliban.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema