Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: laurent martiarena, martinst4, sceint et 41 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 11 Aoû 2015 18:26

http://rue89.nouvelobs.com/2015/08/11/t ... loi-260700
(paris plage, journée jumelage tel aviv, polemique toussa)

le sujet est en soi interpellant :ane: mais passons

j'ai trouve cet article interessant sur le decryptage des reseaux sociaux et des outils disponibles (deformation professionnelle sans doute, je suis statisticien :hein: )

je trouve ces mappings tres parlant, et surtout comment on peut facilement, si on s'en donne la peine, eventer une minorité en "sur-activité"


PS
sachant qu'aux US, les emissions politiques font de plus en plus appel a ces gadgets pour meubler, (spin doctor la bas, c'est etre dieu au paradis des gogos) y compris l'usage de Facebook et sondage live, FB qui se fait un plaisir d'associer vos opinions/idée politique à vos data perso (revenu, sexe, origine, religion, etc.). Au passage FB qui est capable de vendre aux banques un scoring de vos relations (en gros : faut degager ses amis qui ont du mal a rembourser un credit)

le big data, ouelcome in ze 21e
spirituel ou pas, je sais pas, mais du grand fichage, certainement :ane:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 19:04

oldboyzz a écrit:http://rue89.nouvelobs.com/2015/08/11/telavivsurseine-dun-tweet-a-bfmtv-lastroturfing-mode-demploi-260700
(paris plage, journée jumelage tel aviv, polemique toussa)

le sujet est en soi interpellant :ane: mais passons

j'ai trouve cet article interessant sur le decryptage des reseaux sociaux et des outils disponibles (deformation professionnelle sans doute, je suis statisticien :hein: )

je trouve ces mappings tres parlant, et surtout comment on peut facilement, si on s'en donne la peine, eventer une minorité en "sur-activité"


PS
sachant qu'aux US, les emissions politiques font de plus en plus appel a ces gadgets pour meubler, (spin doctor la bas, c'est etre dieu au paradis des gogos) y compris l'usage de Facebook et sondage live, FB qui se fait un plaisir d'associer vos opinions/idée politique à vos data perso (revenu, sexe, origine, religion, etc.). Au passage FB qui est capable de vendre aux banques un scoring de vos relations (en gros : faut degager ses amis qui ont du mal a rembourser un credit)

le big data, ouelcome in ze 21e
spirituel ou pas, je sais pas, mais du grand fichage, certainement :ane:


Avec ma banque actuelle, je suis tranquille : cela fait 5 mois qu'ils n'arrivent pas à connecter le compte commun avec le mien...

Sans rire, même si cela dépasse mes connaissances en réseaux sociaux, je plussoie l'intérêt d'un tel article!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 22:04

et persone pour lier le "projet manhatan" et le 11/09...
Vous baissez les gars :grr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 22:43

Snatcher a écrit:Les USA ont aidé les musulmans en Afghanistan quand ils ont voulu virer les Russes. Ils ont d'ailleurs soutenu Massoud qui a été assassiné par les Talibans.

poilau a écrit:Les Américains n'ont jamais soutenu Massoud contre les Taliban.

Pourquoi faut-il que tu déformes toujours les propos des autres ? Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Relis bien. J'ai écrit qu'ils ont soutenu les musulmans (dont Massoud) pour virer les Russes... et que Massoud a été assassiné par les Talibans.

PS :
... 2 jours avant les attentats du 11/09/2001.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 23:37

Soutenir "les musulmans", quelle idée ! :roll:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 0:42

Ben oui, ce n'était pas la moindre de leurs erreurs.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 1:28

Snatcher a écrit:
Snatcher a écrit:Les USA ont aidé les musulmans en Afghanistan quand ils ont voulu virer les Russes. Ils ont d'ailleurs soutenu Massoud qui a été assassiné par les Talibans.

poilau a écrit:Les Américains n'ont jamais soutenu Massoud contre les Taliban.

Pourquoi faut-il que tu déformes toujours les propos des autres ? Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Relis bien. J'ai écrit qu'ils ont soutenu les musulmans (dont Massoud) pour virer les Russes... et que Massoud a été assassiné par les Talibans.

PS :
... 2 jours avant les attentats du 11/09/2001.


Et pendant ce temps les Etats-Unis soutenaient les Taliban, tout ça pour obtenir un gazoduc.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 14:45

Snatcher a écrit:Et Ben Laden était protégé par les Talibans qui dirigeaient l'Afghanistan, Talibans qui le cachaient et refusaient de le remettre aux Américains pour être jugé.

Ce qui faisait de l'Afghanistan un agresseur dans un acte de guerre. La réaction des Américains étaient alors tout à fait justifiée. "Vous ne nous remettez pas le chef des assassins, vous l'hébergez et vous le protégez et bien nous allons le chercher chez vous"... avec l'aval de l'ONU de surcroît et la participation de plusieurs nations dans la riposte.


C'est étrange, Ben Laden ne se trouvait pas en Afghanistan mais au Pakistan et lorsqu'il a été localisé en 2011, les USA ont simplement envoyé un commando de Navy Seals pour le capturer/tuer. Il me semble pas qu'ils aient bombardé le Pakistan et encore moins fait la guerre au pays pour chasser le gouvernement en place et installer un gouvernement plus amical envers les USA ?

Mais bon c'est vrai que le Pakistan est un pays ami des USA et qui collabore étroitement avec l'OTAN et donc il n'y avait aucune raison de bombarder le pays au risque de déstabiliser et fragiliser les dirigeants en place qui collaborent étroitement avec les USA.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 15:03

poilau a écrit:Et pendant ce temps les Etats-Unis soutenaient les Taliban, tout ça pour obtenir un gazoduc.


Les Etats-Unis, le Pakistan et l'Arabie Saoudite ont soutenu les Talibans et permis leur accession au pouvoir en 1996. D'ailleurs, Unocal (qui a été racheté par Chevron-Texaco par la suite) a fait un intense lobbying pour que le régime Taliban soit reconnu officiellement par les USA (seuls le Pakistan et l'Arabie Saoudite ont reconnu la légitimité du régime Taliban en 1996). C'est trop long pour le relater ici mais y'avait eu un article du Monde Diplomatique assez édifiant là dessus, c'était digne d'un roman de John Le Carré toutes ces alliances et changements d'alliances en Afghanistan et comment selon leurs intérêts économiques les USA ont tour à tour aidé puis combattu puis à nouveau aidé, etc. les talibans.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 18:07

Nick Cave a écrit:
Snatcher a écrit:Et Ben Laden était protégé par les Talibans qui dirigeaient l'Afghanistan, Talibans qui le cachaient et refusaient de le remettre aux Américains pour être jugé.

Ce qui faisait de l'Afghanistan un agresseur dans un acte de guerre. La réaction des Américains étaient alors tout à fait justifiée. "Vous ne nous remettez pas le chef des assassins, vous l'hébergez et vous le protégez et bien nous allons le chercher chez vous"... avec l'aval de l'ONU de surcroît et la participation de plusieurs nations dans la riposte.


C'est étrange, Ben Laden ne se trouvait pas en Afghanistan mais au Pakistan et lorsqu'il a été localisé en 2011, les USA ont simplement envoyé un commando de Navy Seals pour le capturer/tuer. Il me semble pas qu'ils aient bombardé le Pakistan et encore moins fait la guerre au pays pour chasser le gouvernement en place et installer un gouvernement plus amical envers les USA ?

Évidemment. Pourquoi est-ce étrange ?
Les Talibans n'avaient plus le pouvoir à ce moment là, le pays étaient occupé par les USA et troupes de la coalition. Ils ne pouvaient donc plus le protéger, et il est allé se réfugier au Pakistan dans les zones tribales proches de la frontière afghane. Les USA savaient qu'il était quelque part dans les zones tribales, mais ce n'est pas ce qu'on peut nommer une localisation. Sans localisation précise, aurait-il fallu que les USA bombardent toute la région ?
Contrairement aux Talibans, le Pakistan n'a pas donné refuge à Ben Laden, les zones tribales échappant au contrôle du pouvoir en place au Pakistan. Il aurait même aidé les Américains à le localiser.

Pourquoi veux-tu qu'ils ouvrent un autre front et bombardent un pays qui ne leur était pas ouvertement hostile, voire qui était plus ou moins leur allié ?
"Envoyer simplement un commando de Navy Seals pour le capturer/tuer", c'était bien ce qu'il convenait de faire dès lors que Ben Laden était localisé très précisément.
Dernière édition par Snatcher le 12 Aoû 2015 18:11, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 18:10

accessoirement c'est hallucinant de voir un pays avec la bombe A qui n'a pas le contrôle de son territoire... :grad:











ce qui ne serait pas le cas en France avec certaines banlieues :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 22:47

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 23:27

C'est plus qu'une regression intellectuelle ou de l'obscurantisme hélas...enfin si ça l'est...en pire...cela me rappelle le sac de Nankin ou les modes primitifs de conquête et d'épuration ethnique par une civilisation croyant qu'elle relève d'une "race" supérieure faisant le bien en se répandant chez les "sous races".
C'est assez effrayant de voir la civilisation s'effondrer alors même que l'on attendait rêvait au contraire à la possibilité d'une civilisation mondiale au-delà des sentiments d'appartenance ethniques, religieux ou nationalistes...
Et ce qui se produit, c'est exactement le contraire...je m'en doutais un peu mais n'avais pas prévu que ce serait l'horreur à ce point là :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 7:27




Bah, ca doit pas être pire que les croisades :siffle:

De toute manière, tant qu'ily aura des gens pour croire dans les conneries des religions, faudra pas s attendre a grand chose.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 8:28

Devant un tel étalage je n'ai pas de mots pour soutenir les religions qui cautionnent de tels agissements contre la nature même de la création. Le catholicisme a commis de tels actes par le passé avec les croisades. L'homme sait s'abaisser et se cacher derrière de nombreux motifs. Aujourd'hui c'est la psychanalyse qui tente de masquer les crimes de ces imbéciles. J'ai entendu des voix, j'ai eu une enfance malheureuse, j'ai eu une pulsion ...

Pauvres gamines :(
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema